Réalisez l’évaluation et bilan pour la 5eme Harmos sur les notions de « Aller et faire à l’imparfait »
Compétences :
Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe aller à l’imparfait.
Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe faire à l’imparfait.
Consignes pour cette évaluation :
Souligne le verbe aller à l’imparfait.
Complète avec le verbe aller à l’imparfait.
Souligne le verbe faire à l’imparfait.
Complète avec le verbe faire à l’imparfait.
Souligne le verbe aller à l’imparfait.
Nous allions en Espagne. Ces fleuves allaient à la mer.
Je vais bien. Il va arriver vers midi.
Elle y allait en chantant. Elles allaient à l’école en vélo.
Complète avec le verbe aller à l’imparfait.
Tu …… au supermarché. Le loup ……… la manger.
Eve et Maude …….. chez le coiffeur. Vous ..….. partir ?
Nous ……….. à cheval à la plage. J’ ….. te le dire.
EIles y …… en savate. Tu ………… te battre.
Souligne le verbe faire à l’imparfait.
Vous faisiez votre valise. Nous faisions un sketch.
Fais attention à l’échelle ! Il fait beau.
Qui faisait les repas ? Je faisais attention.
Mike et Shany faisaient leurs devoirs. Fais-tu souvent du vélo ?
Complète avec le verbe faire à l’imparfait.
Les voyageurs ..…. un aller- retour. Nous ……… des bêtises.
Vous ……….. peur à voir. Tu ne …….…. rien.
Je ……….. comme bon me semble. Elles ……..… le ménage.
Aller et faire à l’imparfait : 5eme Harmos – Evaluation – Bilan pdf
Aller et faire à l’imparfait : 5eme Harmos – Evaluation – Bilan rtf
Aller et faire à l’imparfait : 5eme Harmos – Evaluation – Bilan – Correction pdf