Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Alphabet
Flashcards à utiliser: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z.
Structures langagières utilisées : My name is …
Compréhension orale et production orale
I have… Who has…
Les enfants sont assis en ronde. Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (voir Fiche 2). Commencer : celui qui a la 1e lettre de l’alphabet se lève et lit sa carte à voix haute. Il se rassoit, puis le camarade avec la lettre demandée, se lève alors à son tour et lit sa carte, et ainsi de suite. Les enfants doivent rester attentifs pour savoir quand se lever.
Variante : chronométrer le temps pris par les élèves pour faire l’activité complète. Recommencer pour essayer de battre leur record.
Production orale
Former des binômes d’élèves.
Imprimer et distribuer un jeu de cartes à épeler (voir Fiche 2) par binôme. Le tas de cartes est retourné devant chaque binôme : un élève pioche une carte, épelle le prénom inscrit. Son camarade écrit sur son ardoise. Vérification de le bonne prononciation et compréhension à deux puis, changement de rôle à la prochaine carte piochée.
Fiche élève
Activity 1
Fiche de préparation – Alphabet : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Matériel – Alphabet : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Exercices – Alphabet : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Exercices – correction – Alphabet : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Mémo – Alphabet : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Flashcards alphabet avec mots – Alphabet : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Flashcards alphabet sans mots – Alphabet : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
ALPHABET Audio – Alphabet : 4eme, 5eme Harmos – Anglais