Au Secondaire I, la classe de quatrième constitue une étape importante pour les élèves. Le niveau d’exigence est plus soutenu en matière de réflexion et de travail personnel. Les élèves poursuivent leur apprentissage dans les divers enseignements et développent de nouvelles compétences. Pour ce qui est des langues vivantes, l’anglais 10eme Harmos 10e C.O tient une place primordiale puisque trois heures hebdomadaires y sont consacrées. L’objectif principal est de consolider les bases acquises depuis la 8eme Harmos 8P et de construire de nouvelles connaissances à partir de thèmes définis pour l’année. Pour aider les parents et les enseignants à la recherche de ressources pour l’étude de la langue anglaise, Pass-education a élaboré de nombreuses fiches de cours et d’exercices. Ces resources, disponibles en téléchargement, sont des outils précieux pour consolider des compétences déjà acquises et explorer de nouvelles notions en anglais.
L’anglais en classe de 10eme Harmos 10e C.O
Le programme d’anglais 10eme Harmos 10e C.O est riche. L’élève approfondit ses connaissances et découvre de nouveaux aspects de la langue. Les activités sont mises en place pour fournir à l’élève les clés pour comprendre et exprimer des idées en anglais. Les textes officiels stipulent que l’élève doit acquérir à l’oral comme à l’écrit des compétences pour comprendre la langue anglaise. Il doit pouvoir exprimer et transmettre des idées, et savoir interagir. Les cours et les nombreux exercices permettront à l’élève de 10eme Harmos 10e C.O de s’adapter à des situations de communication variées. Les compétences langagières acquises seront complétées par des connaissances culturelles. Ainsi l’élève sera-t-il invité à explorer d’autres visions du monde.
Les ressources pour l’anglais 10eme Harmos 10e C.O
Les ressources de Pass-education pour l’anglais 10eme Harmos 10e C.O sont disponibles en téléchargement. On pourra choisir une fiche de lecture compréhension sur le thème de Roméo et Juliette. La tragédie de Shakespeare est présentée par un résumé. L’élève est invité à répondre à des questions de compréhension globale puis à des questions de compréhension détaillée. Le travail sur le texte est l’occasion d’engranger des mots de vocabulaire et de développer les connaissances de la langue à travers des exercices de grammaire en anglais. Certaines ressources sont entièrement consacrées à l’étude de la langue. La lecture des énoncés convie l’élève à compléter une phrase avec des adjectifs à la forme comparative demandée par exemple. Des exercices de réécriture en anglais pour les élèves de 10eme Harmos 10e C.O visent à vérifier les connaissances du collégien sur la concordance des temps. Les exercices du support concernant cette notion grammaticale présentent des verbes à conjuguer au présent. Les fiches préparent les élèves à des quiz, exercices très prisés au Secondaire I.
Cours, exercices et évaluation avec correction de la catégorie Anglais : 10eme Harmos 10e C.O, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Cours et exercice : Anglais : 10eme Harmos 10e C.O
L’apprentissage de l’anglais, comme toute langue, est jalonné de défi et d’étapes cruciales qui définissent la progression de chaque apprenant. Parmi ces étapes, la maîtrise des verbes irréguliers se révèle incontournable. Contrairement aux verbes réguliers qui suivent une structure prévisible dans leurs différentes formes, les verbes irréguliers exigent une mémorisation spécifique en raison de leur transformation souvent imprévisible entre la base verbale, le prétérit et le participe passé.
Tableau des verbes irréguliers anglais
Pour faciliter votre apprentissage des verbes irréguliers en anglais,…
Lecture compréhension en anglais pour la 10eme Harmos – Shakespeare Romeo and Juliet Romeo and Juliet is a tragedy written between 1591 and 1596 by William Shakespeare, an English poet, playwright and actor. Along with Hamlet, this play is one of his most popular plays and most frequently performed today. SUMMARY Once upon a time in a town far away called Verona lived two families, the Montagues and the Capulets. For years, their families had been fighting. One day, Romeo,…
Lecture compréhension en anglais pour la 10eme Harmos – Shakespeare – Romeo and Juliet Romeo and Juliet is a tragedy written between 1591 and 1596 by William Shakespeare, an English poet, playwright and actor. Along with Hamlet, this play is one of his most popular plays and most frequently performed today. END OF SUMMARY (Romeo and Juliet are in love and secretly married but their families are enemies. Juliet wants to get away with Romeo so she writes Romeo a…
Lecture compréhension en anglais pour la 10eme Harmos – Mystery Detective Investigation Man held over village aggression (part 1) Detectives were questioning a man last night over the aggression of a couple in a village. Police discovered a injured man at his home with his badly injured girlfriend at his side. She is still in intensive care in hospital. A 46-year-old man was arrested in connection with the attack in Barwell, near Hinckley, Leics. Friends named the injured man as…
Lecture compréhension en anglais sur Harry Potter : 10eme Harmos Harry looked nothing like the rest of the family. Uncle Vernon was large and neckless, with an enormous black moustache; Aunt Petunia was horse-faced and bony; Dudley was blond, pink and porky. Harry, on the other hand, was small and skinny, with brilliant green eyes and jet-black hair that was always untidy. He wore round glasses, and on his forehead was a thin, lightning-shaped scar. This was this scar that…
Exercices à imprimer pour la 10eme Harmos en anglais – La préférence Révisions à imprimer: Preferences Consignes pour ces exercices corrigés : 1/ Complète les phrases suivantes à l‘aide d’un nom verbal (Complete the sentences with the gerund form of the verbs) 2/Choisis un verbe de la liste et mets-le à la forme qui convient pour compléter les phrases suivantes (Choose and write the verb in the correct form to fill in the blanks). 3/ Choisis la bonne réponse (Tick…
Exercices corrigés de : 10eme Harmos sur la préférence en anglais La préférence / Preferences Consignes pour ces exercices : 1/ Complète les phrases suivantes à l’aide du verbe entre parenthèses (Fill in the blanks with the right form of the verb in brackets). 2/Traduis les phrases suivantes (Translate the following sentences). 3/ Choisis la bonne paire entre EITHER….. OR….. / NEITHER….. NOR….. (Choose the right pair between EITHER….. OR….. / NEITHER….. NOR….. ). This is my offer. You ……..
Cours de : 10eme Harmos sur la préférence en anglais Le nom verbal : V-ing Pour exprimer ses goûts et ses choix, la langue anglaise a souvent recours à la terminaison -ing accrochée à la base verbale : on créé ainsi un nom verbal qui s’utilise justement comme un nom. Ex: I love chocolate / dance music / videogames horseriding / singing / dancing etc. Tu remarques que l’anglais ne fonctionne pas comme le français ! She loves travelling (nom…
Exercices corrigés pour la 10eme Harmos en anglais Comparatif d’égalité/inégalité – Equality /Inequality 1/ Complète ces phrases avec le comparatif de l’adjectif donné entre parenthèses (Fill in the blank with the correct form of the following adjectives). 2/Mets les adjectifs suivants à la forme comparative demandée (Fill in with the correct form of the following adjectives). 3/ Réécris les phrases en utilisant as..as / not as….. as (Rewrite the sentences with as..as / not as….. as) 4 /Complète les phrases…
Exercices avec la correction à imprimer pour la 10eme Harmos en anglais Comparatif d’égalité/inégalité – Equality /Inequality Comparative 1/ Mets les adjectifs suivants à la forme comparative qui convient (Fill in the blanks with the correct form of the following adjectives). 2/Complète en fonction des indications (Fill in the blanks from the given clues). 3/Complète les phrases pour dire « de plus en plus » (Fill in the blanks with the « more and more » expression) 4/ Traduis les…
Cours d’anglais en : 10eme Harmos sur le comparatif: égalité et inégalité Equality /Inequality Comparative Comme tu l’as appris en 5ème, il existe plusieurs façons de comparer : égalité (=), supériorité (+) ou infériorité (-). Quand la comparaison porte sur un adjectif* les adjectifs de 2 syllabes terminant en -y sont considérés comme courts. Quand la comparaison porte sur un nom Te rappelles-tu de la différence entre indénombrable (=qu’on ne peut compter à l’unité comme flour, water, hair etc.) et…
Exercices à imprimer pour la 10eme Harmos en anglais sur la concordance des temps La concordance des temps / Sequence of tenses 1/ Complète les phrases suivantes en respectant la concordance des temps (Fill in the blanks with the right tense according to the sequence of tenses) 2/Mets les phrases au style indirect. Veille à respecter les pronoms personnels et la concordance des temps (Turn the following sentences into reported speech. Check for personal pronouns and the sequence of tenses)….
Exercices corrigés pour la 10eme Harmos en anglais sur la concordance des temps La concordance des temps / Sequence of tenses 1/ Fais correspondre les subordonnées à leurs principales (Match the subordinate with main clauses). 2/Si Emily était riche, voici ce qu’elle ferait (If Emily were rich, here is what she would do). 3/ Ces phrases sont au discours direct. Ecris-les au style indirect (Turn these direct speech sentences into reported speech).4/Lis le texte suivant, souligne les phrases au discours…
Cours de : 10eme Harmos sur la concordance des temps : 10eme Harmos La phrase complexe est, par définition, une phrase qui contient plusieurs verbes conjugués. Elle peut être composée d’une phrase dite principale autour de laquelle gravitent des phrases dite subordonnées. Le temps de la phrase subordonnée est imposé par le temps du verbe de la phrase principale et c’est ce rapport qui existe entre les deux verbes qu’on appelle concordance des temps. La subordonnée de condition Les propositions…
Exercices corrigés sur les pronoms relatifs et les propositions subordonnées relatives complexifiées Anglais : 10eme Harmos – Propositions relatives – Relative Clauses 1/ Coche la bonne réponse (Tick the correct answer). 2/ Choisis le pronom relatif qui convient (Fill in the blanks with the correct relative pronoun). 3 / Relie les phrases suivantes avec un pronom relatif (Make a link between the two clauses with a relative pronoun). 4/Traduis les phrases suivantes en anglais (Translate the following sentences into English)….
Exercices à imprimer pour la 10eme Harmos en anglais Propositions subordonnées relatives complexifiées – Pronoms relatifs Propositions relatives – Relative Clauses 1/ Souligne l’antécédent de la proposition subordonnée relative et coche la bonne réponse (Underline the relative clause’s antecedent and tick the correct answer). 2/Complète les phrases avec un pronom relatif, seulement si c’est nécessaire (Fill in the blanks with a relative pronoun, only if necessary). 3/ Relie les deux énoncés à l’aide des relatifs WHEN / WHERE / WHO…
Cours pour la 10eme Harmos en anglais sur les propositions subordonnées relatives complexifiées – Pronoms relatifs Propositions relatives – Relative Clauses Il est possible de relier deux phrases simples en une seule, à l’aide d’un pronom relatif (qui créé un lien entre les deux). Toute proposition relative est donc introduite par un pronom relatif. Ce pronom relatif change en fonction de la nature de l’antécédent (=le nom sur lequel on donne des précisions) et de la fonction de ce pronom…
: 10eme Harmos – Exercices corrigés en anglais sur la voix passive au présent La voix passive au présent /Simple Present Passive Voice 1/Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into order to make correct sentences) 2/ Ton ami a des parents qui œuvrent pour l’écologie et le commerce équitable. Complète ses phrases en mettant les verbes suivants au passif. 3/ Ecris les phrases actives à la voix passive et vice-versa. (Write the active…
Exercices à imprimer pour la 10eme Harmos sur la voix passive au présent en anglais La voix passive au présent /Simple Present Passive Voice 1/ Ecris les phrases suivantes à la voix passive. Attention, certains verbes sont irréguliers (Turn the following sentences into passive voice. Watch out for the irregular verbs). 2/ Ces phrases sont à la voix active. Réécris-les à la voix passive (The following sentences are in the active voice. Turn them into passive sentences). 3/ Voix active…
Cours de : 10eme Harmos en anglais La voix passive au présent / Simple Present Passive Voice Pour mettre un élément en relief, l’énonciateur (= la personne qui parle) donne à cette chose (ou personne) la fonction de sujet grammatical de la phrase. Voix active – Voix passive Sujet objet de l’action verbe au passif complément d’agent Formation du passif au présent simple C’est BE conjugué au présent simple qui sert d’opérateur. C’est donc lui qui porte la négation et…
Exercices corrigés – For – Since – How long – Anglais : 10eme Harmos 1/ Complète cette interview d’une célébrité sensible à l’écologie en utilisant HOW LONG, FOR ou SINCE (Complete this interview with HOW LONG, FOR or SINCE). 2/ Construis la question à partir des réponses données (Make a question from the given answers). 3/ Conjugue les verbes au temps qui convient après avoir souligné l’élément qui te permet de choisir (Use the correct tense for each verb and…
Exercices à imprimer pour la 10eme Harmos sur how long, since, for 1/ Complète cette biographie de Rihanna en utilisant FOR ou SINCE (Complete Rihanna’s biography with FOR or SINCE). 2 / Liam est fan du joueur de tennis, Andy Murray.Pose-lui les questions qui correspondent aux réponses suivantes (Liam is fond of the famous tennis player Andy Murray. Ask him the questions matching the following answers). 3/ Dis-le en anglais (Translate into English). 4/ Complète les phrases avec FOR/ SINCE…
Cours d’anglais pour la 10eme Harmos sur for, since, how long La question : How long….. ? Si tu veux demander depuis combien de temps une action a lieu, tu auras recours à l’expression « How long….. ? » Et comme il s’agit de faire un lien entre le passé et le présent (sous-entendu, « Depuis quel moment du passé jusqu’à maintenant.. ? »), le temps utilisé pour poser cette question est le present perfect.. La réponse : For/ Since…
Exercices à imprimer sur la modalité du passé et du futur – Modal Substitutes 1/ Mets les phrases suivantes à la forme interrogative et négatives (Turn the following clauses into negative and question clauses). 2/Complète les phrases par BE ALLOWED TO au temps et à la forme qui conviennent ( Fill in the blanks with BE ALLOWED TO. Watch out for the correct tense and turn). 3/ Transforme la forme verbale en respectant le temps entre parenthèses (Turn the verbal…
Exercices à imprimer sur la modalité du passé et du futur Modal Substitutes 1/ Complète le tableau suivant (Complete the following chart) . 2 / Un homme dit avoir vu un fantôme. La police l’interroge. Complète la conversation en mettant la forme appropriée de BE ABLE TO au passé (A man pretends he’s seen a ghost. Complete the conversation between the police who is investigating and him, using the right past form of BE ABLE TO). 3/ Un professeur explique…
Cours de : 10eme Harmos sur le modal substitutes – Anglais – Modalité du passé et du futur La modalité au passé Pour parler de ce qu’on a été capable, obligé de faire ou autorisé à faire dans le passé, on fait appel aux expressions suivantes : had to + BV: ce que j’ai été obligé(e) de faire HAD TO remplace MUST au passé On utilise l’opérateur DID pour construire les phrases négatives et interrogatives. Tout le poids du passé…
Exercices corrigés sur les subordonnées conjonctives – As soon as – When- If – I will : 10eme Harmos 1/ Tu es sur le point de voir Nessie. Coche la bonne réponse (You are about to solve the Nessie mystery. Tick the correct answer). 2/ Tu expliques les règles d’un jeu vidéo à un ami. Complète les phrases au temps qui convient (You are explaining the rules of a video game to a friend. Fill in the blanks with the…
Exercices corrigés à imprimer pour la 10eme Harmos – Les subordonnées conjonctives : When/If….. ,I will….. 1/ Mets la phrase subordonnée entre crochets et souligne la phrase principale (Put the subordinate clause in brackets and underline the main clause). 2/Coche la bonne réponse (Tick the correct answer). 3/ Imagine la vie de demain et complète les phrases suivants (Can you imagine how life wil be tomorrow ? Fill in the blanks to describe it). 4/Traduis les phrases suivantes (Translate the…
Cours de : 10eme Harmos Subordonnées conjonctives as soon as La phrase complexe est, par définition, une phrase qui contient plusieurs verbes conjugués. Elle peut être composée d’une phrase dite principale autour de laquelle gravitent des phrases dite subordonnées (ici entre crochets). Les propositions subordonnées introduites par la conjonction if (=si) sont des subordonnées de condition : Les propositions subordonnées introduites par les conjonctions when (=quand) ou as soon as (=dès que) sont des subordonnées de temps : Contrairement au…
: 10eme Harmos – Anglais – Exercices à imprimer sur les modaux WILL, MAY, MIGHT 1/ Coche les bonnes réponses et souligne l’élément qui t’aide à choisir quand c’est possible (Tick the correct answer and underline the element that helps you choose when possible). 2/ Remets les mots dans le bon ordre (Put the words into the right order). 3/Tu as vu une soucoupe volante. Fais des suppositions en suivant l’exemple (You’ve just seen a UFO! Make conjectures as following)….
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.