La fin du cycle 2 marque l’achèvement de 3 années d’apprentissage en langue vivante étrangère. Les élèves de 8/9 ans doivent avoir acquis du vocabulaire et des connaissances de base sur la culture des pays anglophones. Pour cela, l’enseignant dispense des cours d’anglais au 5eme Harmos 5P toutes les semaines. Afin d’accompagner les enfants et le professeur dans cette tâche, Pass-education met à disposition de nombreuses ressources pour la classe.
Anglais 5eme Harmos 5P, ressources à télécharger et à imprimer
En parcourant la page du site dédiée à l’anglais au 5eme Harmos 5P, vous découvrirez des fiches de travail disponibles au téléchargement. Les différentes ressources proposées comportent des séquences complètes avec une fiche de préparation de séance. De même, une programmation sur l’année, des exercices, des flashcards, des cours pour l’élève sont mis à disposition. Pass-education vous donne aussi l’accès à une vidéo pédagogique par thème afin de permettre aux enfants de 8/9 ans d’apprendre autrement. Par exemple, vous pouvez consulter des supports sur les couleurs, Halloween, les nombres, la Chandeleur, Noël, le corps humain, la météo, les animaux, etc. Des fiches pour étudier la culture britannique figurent également sur le site. D’autre part, une application de jeux en ligne offre la possibilité de s’entraîner en anglais et de réviser le programme de fin de cycle 2.
Exemple de fiches en anglais pour la fin du cycle 2
Si vous souhaitez étudier le thème de Noël avec votre classe, vous pouvez télécharger les fiches qui abordent ce sujet. À l’instar d’un ouvrage d’anglais, vous bénéficierez de toute l’articulation de la séquence et des supports nécessaires pour pouvoir la mener à bien. Cette unité d’enseignement permet aux élèves de 5eme Harmos 5P d’enrichir son lexique en découvrant de nouveaux mots. Par exemple, ils apprennent les termes « present », « Christmas tree », « Christmas father », « a star », « reindeer », etc. Afin d’aider les écoliers de 8/9 ans à les mémoriser, des flashcards sont disponibles sur le site. Ainsi, le professeur peut utiliser ces images pour mettre en place des activités telles que le « point to », le mémory ou le jeu de Kim. D’autre part, ce cours est également l’occasion d’en savoir plus sur la tradition britannique et leur manière de célébrer cet événement. Pour cela, les élèves de 5eme Harmos 5P sont invités à visionner une vidéo ou un diaporama sur Noël en Angleterre. Par ailleurs, des fiches d’exercices corrigés en anglais niveau 5eme Harmos 5P complètent ce dossier téléchargeable. La tâche consiste à lire un petit documentaire en français sur la Nativité outre-Manche et à répondre à un questionnaire.
Leçon, exercices et évaluation avec correction de la catégorie Anglais : 5eme Harmos 5P, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Leçon, exercice et évaluation : Anglais : 5eme Harmos 5P
: 4eme, 5eme Harmos – Cahier de vacances en anglais pour les vacances d’été. Glossary swim swimsuit sandal sun sunglasses sunscreen Crossword Complete the crossword puzzle using the glossary provided. Vocabulary Match each picture to the corresponding word. sunglasses sandcastle parasol towel ice cream Reading Read each sentence and color the right picture with the right color. The SANDAL are green and orange. The PARASOL is blue and purple. The SUN is yellow. The BEACH BALL is red and blue….
: 4eme, 5eme Harmos – Cahier de vacances en anglais pour les vacances de Noël. VOCABULARY Santa Claus
A sleigh
A reindeer
A bell
A snowman
A carol
A chimney
A candle
A wreath MATHEMATICS Count and write the correct number. Careful, there’s anintruder. PHONOLOGY THE SOUND N Put the labels in the rightcolumn. CHRISTMAS CRAFT What do you need? Step by step Draw the snowman onto acoloured card. Decorate the snowman’s body.Spreat glue all over the body thenattach cotton whole. Decorate the snowman’s bodywith pom-poms and buttons….
Programmation Anglais : 5eme Harmos – Les audios avec des voix de natifs anglophones – My English Pass Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. My English Pass – PERIODE 1 « 2 séquences à télécharger » 1 / Civilization : le Royaume Uni et les pays anglophones Objectif : Connaître les principaux pays Anglophones et les situer sur une carte. Objectif : Connaître les caractéristiques du Royaume-Uni. Différencier le Royaume uni de la Grande Bretagne et de l’Angleterre Séquence à imprimer…
Civilisation : le Royaume Uni et les pays anglophones : 5eme Harmos – Séquence à imprimer – My English Pass Titre de la séquence : Les pays anglophones et le Royaume-Uni. Objectifs : Connaître les principaux pays anglophones et les situer sur une carte. Séance n°1 : Les pays anglophones Objectifs : Connaître les principaux pays anglophones et les situer sur une carte. Connaître les caractéristiques du Royaume-Uni. Vocabulaire et expressions: Mots anglophones Matériel: Carte pays anglophones Durée: 40 minutes…
Se présenter – Numbers : 5eme Harmos – Séquence à imprimer – My English Pass Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Savoir se présenter. Séance n°1 : Les salutations Objectifs : Connaître les différentes façons de saluer. Vocabulaire et expressions : greetings Hello!, Hi !, Goodbye !, Bye !, Good morning !, Good afternoon !, Good evening !, Good night ! What’s your name?, My name is….. , I’m ….. Matériel : Flashcards, Poster, Fiche exercices. Durée…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 5eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 5eme Harmos – Période 1 – My English Pass Civilisation : le Royaume Uni et les pays anglophones Titre de la séquence : Les pays anglophones et le Royaume-Uni. Objectifs : Connaître les principaux pays anglophones et les situer…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 5eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 5eme Harmos – Période 2 – My English Pass 1/ Les couleurs Titre de la séquence : What colour is it ? Objectifs : Connaître et nommer les couleurs. 2/ The house Titre de la séquence : The house…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 5eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 5eme Harmos – Période 3 – My English Pass La date Titre de la séquence : What’s the day today ? Objectifs : Connaître et nommer les jours et les mois. Savoir écrire la date. La météo Titre de…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 5eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 5eme Harmos – Période 4 – My English Pass 1/ Feeling Titre de la séquence : How are you ? Objectifs : Demander à quelqu’un de ses nouvelles, donner de ses nouvelles. 2/ Family Titre de la séquence :…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 5eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 5eme Harmos – Période 5 – My English Pass I like – I don’t like Titre de la séquence : I like/I don’t like Objectifs : Demander et donner des informations, sur des sujets familiers ou des besoins immédiats,…
Halloween words – Les mots d’halloween en anglais Dossier pédagogique sur Halloween – anglais Voir les fiches
Télécharger les documents Halloween words – Les mots d’halloween en anglais pdf…
Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Shops Flashcards à utiliser: a bookshop, a clothes shop, a bakery, a butcher shop, a bank, a supermarket, a market, a chemist’s shop. Structures langagières: I want….. ; Let’s go to ….. Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance des flashcards….
Séquence au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Nature Flashcards à utiliser: a mountain, a sea, a river, a countryside, a lake, a flower, a tree, a bee. Structure langagière: I can/can’t see Compréhension orale Enseigner la structure « I can see » et pointer vos yeux afin que les élèves en comprennent le sens. Donner quelques exemples avec les élèves (Exemple : I can see Julie, I can see Paul….. ). Puis, débuter l’activité de compréhension. Afficher les différentes…
Séquence au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming. Structure langagière: Do you like….. ? Yes, I do/ No I don’t LEARNING Compréhension orale Imprimer un lot de mini flashcards (Fiche 2) pour chaque élève. Prononcer le nom d’un sport : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. Production orale Miming game Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné pour venir piocher…
Séquence à imprimer au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Means of transport Flashcards à utiliser: a car, a bus, a boat, a plane, a train, a motorcycle, a lorry, a bicycle. Structure langagière: this is LEARNING Compréhension orale Dans la cour de récréation, former des petits groupes de 3 élèves. Positionner les flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, plus ou moins éloignées de votre position. Chaque groupe choisit un nom anglais pour son groupe. Au signal,…
Lecture – Level 2 en anglais : « A special night » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable Questionnary :…
Lecture – Level 1 en anglais : « A beautiful rainbow ! » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A beautiful rainbow ! Chloe and her brother are in the garden. They watch a beautiful rainbow. After, Chloe goes in her bedroom; she takes some paper and her pencils to draw the rainbow. Then, she puts it on the fridge. Vocabulary : To watch: regarder Beautiful: beau After: après A paper: un papier Questionnary : 1/ Chloe is with: …
Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman. Structure langagière: I want to be a + job Compréhension orale Job miming Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné pour venir piocher une flashcard et mimer (sans émettre aucun son) la profession représentée sur la flashcard. Ses camarades l’observent et font des propositions…
Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school. Structures langagières: Where are you going? I’m going to Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance des flashcards. Au signal,…
Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table. Structure langagière: prepositions de lieu Compréhension orale Touch the picture Diviser la classe en 2 groupes (Team A et Team B) et demander aux élèves de former 2 files indiennes devant le tableau. Afficher les flashcards au tableau. Lorsque le meneur prononce le nom de l’un des objets représentés sur…
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Transport / Place » – « In the town » – (: 4eme, 5eme Harmos : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le : 4eme, 5eme Harmos sur le thème Transport / Place – Transport / Lieu à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire.
Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de préparation,…
Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee. Structure langagière: have got Compréhension orale Simon says….. Proposer un jeu de Jacques a dit en anglais. Le meneur fait des propositions du type « Simon says « Touch your leg ». Les élèves doivent alors toucher la partie de leur corps mentionné. Attention si le meneur ne précise pas « Simon says » au préalable, les élèves…
Lecture – Level 2 en anglais : « Susan and her skateboard » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have: school dance class….
Lecture – Level 1 en anglais : « A trip to the movies ! » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is: snowing raining….
Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : At school Compréhension orale Coller les flashcards sans écriture au tableau, en les nommant. Diviser la classe en 2 équipes et les placer en 2 colonnes devant le tableau. Donner une consigne du type : « Touch the….. ». Au signal, les 2 premiers élèves de chaque colonne doivent toucher la flashcard correspondante. Le 1er à l’avoir fait, marque 1 point pour son équipe. Production orale Memory game Former des binômes…
Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Numbers until 50 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty. Structure langagière: How many….. are there? There are….. Compréhension orale Bingo game Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Leur demander d’écrire dans chaque case de leur grille, au feutre pour ardoise, des nombres entre 1 et 50. Dans une petite boite, placer des petits…
Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat. Structure langagière: What is it? It’s a….. Compréhension orale – Activity 1 : Imprimer un lot de mini flashcards (Fiche 2) pour chaque élève. Prononcer le nom d’un animal : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. – Activity 2 : Proposer une activité qui permette de raviver le…
Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals. Structure langagière: Do you have….. ? Yes, I have/No, I haven’t. Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Il se range alors au bout de…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.