L’apprentissage de l’anglais s’opère tout au long de la scolarité de l’écolier. Pour les enfants qui souhaitent réviser ou pour les enseignants en quête de supports pédagogiques, Pass-education donne l’accès au téléchargement de ressources pour l’anglais 6eme Harmos 6P. À l’instar d’une méthode classique d’un ouvrage de langue vivante, Pass-education propose une séquence d’apprentissages par thème.
Ressources pour apprendre l’anglais 6eme Harmos 6P à imprimer
Les parents qui souhaitent faire réviser leur enfant en anglais 6eme Harmos 6P peuvent utiliser les fiches à imprimer depuis le site. Mieux qu’un cahier de vacances d’anglais, les supports de Pass-education sont très complets et ils reprennent le programme de l’année de 6eme Harmos 6P. Ainsi, chaque fiche aborde un thème spécifique et permet de revoir un vocabulaire ciblé.
Grâce à la correction, l’élève de 6eme Harmos 6P révise ses cours d’anglais de manière autonome. D’autre part, depuis le site Pass-education, les enseignants de la classe de 6eme Harmos 6P ont accès à de nombreuses ressources pour concevoir leurs cours d’anglais. En fonction du thème à étudier, ils peuvent sélectionner des fiches d’exercices, des leçons à coller dans le cahier et des flashcards à manipuler. Ils ont également accès à une vidéo et un enregistrement audio pour faire travailler la compréhension orale. Par ailleurs, des séquences complètes et clés en main sont également disponibles sur le site.
Séquence d’anglais pour la classe de 6eme Harmos 6P clés en main
Au cycle 3, dès l’année de 6eme Harmos 6P, les élèves découvrent l’anglais à l’écrit. En effet, ils avaient jusqu’à présent appris cette langue uniquement à l’oral. Ce changement induit la possibilité de proposer la lecture de cours texte en anglais et la réalisation d’exercices sur fiches. Conformément à ces nouvelles attentes, l’équipe de Pass-education a conçu des séquences d’anglais 6eme Harmos 6P pour la classe.
Période par période, ces ressources respectent une progression donnée. Chacune de ces unités d’apprentissages comporte une fiche de préparation par séance qui explicite les objectifs à atteindre. Les séquences prennent en compte les dimensions orales et écrites afin de développer toutes les compétences langagières attendues des enfants de 9/10 ans. Chaque séance d’anglais en classe de 6eme Harmos 6P s’articule autour de différentes phases qui sont entièrement détaillées. Le matériel nécessaire à la mise en œuvre est également indiqué et surligné afin d’aider l’enseignant à le repérer. En un téléchargement, le professeur dispose d’une méthode complète à imprimer depuis le site, pour sa classe. Une vraie mine d’or ! D’ailleurs, des ressources similaires sont également disponibles pour le français, les mathématiques et la physique.
Leçon, exercices et évaluation avec correction de la catégorie Anglais : 6eme Harmos 6P, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Leçon, exercice et évaluation : Anglais : 6eme Harmos 6P
: 6eme, 7eme Harmos – Cahier de vacances en anglais pour les vacances d’été. GLOSSARY BEACH SWIM ICE CREAM SUNGLASSES SEASHELL HAT SANDCASTLE FLIP-FLOPS BEACH TOWEL WRITING Cross words Complete with the glossary. READING Color the hat green. Color the sun umbrella orange. Color the beach towel purple and blue. Color the flip-flops grey. Color the ice cream pink and brown. Color the sandcastle yellow. Color the swimsuit red. Color the sunglasses black.How many seashells are there? Follow the instructionscarefully*….
: 6eme, 7eme Harmos – Cahier de vacances en anglais pour les vacances de Noël. VOCABULARY A present
A Christmaspudding
A turkey
A stocking
A candy cane
A Christmas tree PHONOLOGY THE SOUND [I:] TREE GREEN READ Match the picture with sentence. Sally decorates the Christmas tree with Christmas decorations. They post their Christmas cards to their friends and family. GRAMMAR What do you see under the Christmas tree? WORD SEARCH Find the words and color them. STAGE D’ANGLAIS SPÉCIAL NOËL : 4 JOURS DE…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 6eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, evaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 6eme Harmos – Période 1 – My English Pass Suite à un souci technique le fichier audio n’est pas disponible, ce qui ne change rien pour la séance. C’est à l’enseignant de lire les dialogues et les consignes. 1/…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 6eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 6eme Harmos – Période 2 – My English Pass 1/ What do you want ? How much is it? Can I help you? Clothes Titre de la séquence : What do you want ? How much is it? Can…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 6eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 6eme Harmos – Période 3 – My English Pass 1/ Parler de ses goûts / I like – I don’t like + lunch food Titre de la séquence : I like – I don’t like – lunch / food…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 6eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 6eme Harmos – Période 4 – My English Pass 1/ Révisions “ se présenter” Titre de la séquence : Révisions : se présenter. Objectifs : Savoir se présenter/ parler de soi. 2/ Se présenter suite Titre de la séquence…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 6eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 6eme Harmos – Période 5 – My English Pass 1/ feeling + be aux 3 personnes ( I, he, she) Titre de la séquence : feelings (+ adjectives) + to be aux 3 personnes ( I, he, she). Objectifs…
Programmation Anglais : 6eme Harmos – Les audios avec des voix de natifs anglophones – My English Pass Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 « 2 séquences à télécharger » 1/ se présenter Objectifs : Savoir se présenter. Séquence à imprimer se présenter 2/ Civilization : USA physique Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales Des Etats Unis : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, grandes villes emblématiques. Séquence à imprimer Civilization : USA physique 3/ How old are you…
Se présenter : 6eme Harmos – Séquence à imprimer – My English Pass Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Savoir se présenter Voir les fiches
Télécharger les documents 1 fiche de préparation Se présenter : 6eme Harmos – Anglais pdf 1 fiche de préparation Se présenter : 6eme Harmos – Anglais rtf 2 – flashcards the Johnson and vadrouille family pdf 2 – flashcards the Johnson and vadrouille family rtf 3 Video P1S1 – nice to meet you…
USA physique – Civilization : 6eme Harmos – Séquence à imprimer – My English Pass Titre de la séquence : Que savoir sur les États-Unis ? Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales Des Etats Unis : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, grandes villes emblématiques. Séance n°1 : La carte d’identité des États-Unis. Objectifs : Connaître quelques caractéristiques du pays : situation géographique, drapeau, capitale, monnaie….. Vocabulaire et expressions : flag, currency, maps, city, national anthem, country, capital city, main…
Halloween words – Les mots d’halloween en anglais Dossier pédagogique sur Halloween – anglais Voir les fiches
Télécharger les documents Halloween words – Les mots d’halloween en anglais pdf…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Shops Flashcards à utiliser: a bookshop, a clothes shop, a bakery, a butcher shop, a bank, a supermarket, a market, a chemist’s shop, a toy shop, a hairdresser’s, a grocery shop, a flower shop. Structures langagières: Présent simple (I want, I buy) Steal the bacon A jouer dans la cour de récréation. Imprimer autant d’étiquettes de commerces (Fiche 2) que d’élèves. Les placer dans une boite. Chaque élève en pioche une,…
Séquence à imprimer au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming, tennis, athletics, horse riding, skiing. Structure langagière: Do you do/play (sport)? Yes, I do/No I don’t. LEARNING Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sans écriture sont aimantées devant eux. Ecrire « YES » d’un côté du tableau et « NO » de l’autre côté. Prononcer des phrases du type…
Séquence à imprimer au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Time Flashcards à utiliser: time, a clock, a watch, an alarm clock, past, to, a quarter to, half past, a quarter past, o’clock, midnight, midday/noon. Structure langagière: What time is it?; at+time LEARNING Compréhension orale Chaque élève reçoit une horloge à fabriquer (Fiche 2). L’enseignant indique une heure, les élèves positionnent les aiguilles de leur horloge en fonction. Recommencer avec d’autres heures. Débuter par des heures piles, puis continuer par…
Lecture – Level 4 en anglais : « A birth announcement card » en 6eme, 7eme Harmos Text : A birth announcement card Stuart and Lauren are proud to announce the arrival of their daughter Alicia DAVIES Born on Tuesday 22nd April 2020 at 3.45pm Weight : 7lbs 4 oz Length : 53cm Thank you for the lovely gifts and warm messages With love, xxx Vocabulary : Questionnary : 1/ What is this document? 2/ What the baby born in the…
Lecture – Level 3 en anglais : « Clothes shopping » en 6eme, 7eme Harmos Text : Clothes shopping Today, I am going shopping with Mum. I have grown a lot these past months. Dad says I am as big as a giraffe. All of my trousers are too short so it is very difficult to dress properly. I hate shopping, it’s boring. But I have to. We start with a shop in which I do not like any of the clothes….
Lecture – Level 2 en anglais : « A special night » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable Questionnary :…
Lecture – Level 1 en anglais : « A beautiful rainbow ! » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A beautiful rainbow ! Chloe and her brother are in the garden. They watch a beautiful rainbow. After, Chloe goes in her bedroom; she takes some paper and her pencils to draw the rainbow. Then, she puts it on the fridge. Vocabulary : To watch: regarder Beautiful: beau After: après A paper: un papier Questionnary : 1/ Chloe is with: …
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman, a chef, a teacher, a builder, a plumber. Structure langagière: Are you a ….. ? Yes, I am/ No, I’m not Compréhension orale The flashcard show Chaque élève reçoit une planche de mini-flashcards (Fiche 2) qu’il découpe. Nommer une profession à voix haute : les élèves recherchent la flashcard correspondante et…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school, a church, a post office, a bus station, a train station. Structure langagière: so LEARNING Compréhension orale A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table, a kettle, an oven, a toaster, a dishwasher. Structure langagière: What is it? Compréhension orale Chinese whisper Diviser la classe en 3 groupes. Demander aux élèves de se placer en files indiennes. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur une table. Chaque premier de file pioche une flashcard et…
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Transport / Place » – « In the town » – (: 6eme, 7eme Harmos : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le : 6eme, 7eme Harmos sur le thème Transport / Place – Transport / Lieu à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire.
Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de préparation,…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee, stomach, chest, toe, finger. Structures langagières: this is/these are….. ; simple present Compréhension orale Afficher les flashcards sans écriture les unes à côté des autres au tableau et les numéroter en-dessous. Demander aux élèves de prendre leur ardoise. Prononcer le nom d’une partie du corps. Les élèves doivent alors noter le numéro de la flashcard correspondante sur leur…
Lecture – Level 4 en anglais : « An instruction manual » en 6eme, 7eme Harmos Dishwasher – Instruction manual Arrange cutlery (knives, forks and spoons) and crockery (plates) in the appropriate baskets. Push baskets back into the machine. Put 1 dishwasher tablet in the dispenser. Close the door. Press on the dishwasher. Then press the button of the chosen program. When the program is finished, the machine will stop automatically. Press the off button. DO NOT OPEN THE DOOR WHILE ON…
Lecture – Level 3 en anglais : « A visit to the farm » en 6eme, 7eme Harmos “Today we are going to the countryside to visit a farm. I am very excited: you know how much I love animals. The farmer said they have hens, cows, horses, ducks, geese and rabbits. Dad is afraid of geese because he says they can chase you and bite you. Mum wants to buy fresh eggs and fresh milk. They also sell apples. We will…
Lecture – Level 2 en anglais : « Susan and her skateboard » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have: school dance class….
Lecture – Level 1 en anglais : « A trip to the movies ! » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is: snowing raining….
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : At school Flashcards à utiliser: a teacher, a pupil, a desk, a chair, a blackboard, a clock, a dustbin, a door, a window, a computer, a map, a globe. Structure langagière: pluriel des noms Compréhension orale Activité qui allie l’activité physique à l’anglais. A jouer dans la cour. Afficher les 12 flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, assez espacées les unes des autres. Regrouper les élèves au centre…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.