Évaluation pour la 8eme Harmos sur les axes de symétrie
Bilan de géométrie avec le corrigé à imprimer
Compétence :
Connaitre les axes de symétrie d’un segment, angle, triangle et quadrilatère particulier
Consignes pour cette évaluation :
EXERCICE 1 : Vocabulaire
a. Un rectangle a ………………………………… de symétrie, ils sont les ………………………de ses côtés.
b. Un triangle isocèle a ……………………… de symétrie, il est la ……………………… de sa base.
c. Un ……………………… a deux axes de symétrie, ils portent les ……………………… de ce ……………………….
d. Un triangle équilatéral a …………………………………de symétrie, ils sont les ……………………… de ses côtés.
e. Un carré a …………………………………de symétrie, deux portent les ……………………… des côtés et les deux autres portent les ………………………de ce carré.
f. Un angle a ………………………de symétrie, c’est sa ……………………….
EXERCICE 2 : Avec un triangle isocèle.
Soit le triangle ABC isocèle en A
Est-ce que ce triangle isocèle admet un axe de symétrie ? Si oui, le construire.
EXERCICE 3 : Axes de symétrie
Tracer l’axe ou les axes de symétrie de chacune des figures ci-dessous.
Axes de symétrie d’un segment, angle, triangle et quadrilatère : 8eme Harmos – Contrôle rtf
Axes de symétrie d’un segment, angle, triangle et quadrilatère : 8eme Harmos – Contrôle pdf
Correction
Correction – Axes de symétrie d’un segment, angle, triangle et quadrilatère : 8eme Harmos – Contrôle pdf