Le bricolage de fête des Pères en maternelle est une activité incontournable. Au même titre que celui réalisé pour la fête des Mères. Chaque année, les professeurs des écoles cherchent les meilleures idées de cadeaux pour les papas. L’objectif est de trouver une activité manuelle adaptée à l’âge des élèves. Certains enseignants optent pour une carte de vœux, d’autres préfèrent un objet utile ou décoratif. Dans tous les cas, les parents adorent recevoir un présent fabriqué par les petites mains de leur enfant. Quand, en plus, celui-ci récite un poème appris en secret, ils sont comblés !
Bricolage pour la fête des Pères en maternelle : fabriquer un cadeau utile
À l’approche du dimanche de la fête des Pères, les enseignants sont à la recherche d’activités créatives. Une partie des professeurs prévoit le bricolage de fête des Pères dès le début de l’année scolaire. Tandis que d’autres, en manque d’inspiration, ne se décident que quelques semaines avant la date.
Assez souvent, le choix se porte sur une idée de cadeau pratique. Ainsi, le présent offert ne reste pas dans un tiroir :
- un tablier à décorer (empreintes de mains ou peinture libre) ;
- un gant de cuisine à personnaliser ;
- une tasse à customiser ;
- un porte-clés en plastique fou ;
- un porte-téléphone (réalisé à partir d’un rouleau de papier toilette) ;
- un jeu de morpion ;
- etc.
Activité pour dire bonne fête à son papa au cycle 1 : offrir un présent décoratif
Les enfants de maternelle peuvent aussi pratiquer les loisirs créatifs pour fabriquer un bel objet. Un cadeau qui trônera sur le bureau de papa. Un œuvre qui égaiera un mur de la maison. Besoin d’une idée de bricolage créatif pour la fête des Pères ? En voici quelques-unes :
- un montage photo ;
- un cadre photo en pâte à sel ;
- une carte à gratter ;
- une carte accordéon ;
- une carte chemise Superman ;
- une toile peinte aux doigts ;
- etc.