Le téléchargement d’une fiche de gestion de la classe2eme Harmos 2P est possible sur Pass-education. Nous proposons de nombreuses ressources pour organiser et gérer une classe de 1ere Harmos 1P.
Télécharger une fiche sur la gestion de la classe en2eme Harmos 2P
Les ressources que nous mettons ici à disposition sont utiles pour apprendre à organiser sa classe de 1ere Harmos 1P :
emploi du temps détaillé d’une journée en 1ere Harmos 1P (horaires, temps d’activité et de jeux, récréations, domaines d’apprentissages, etc.) ;
pages de garde pour petit cahier et pour grand cahier ;
tableaux de progression des apprentissages du français à l’école maternelle ;
référentiel des compétences à acquérir au cycle 1 ;
grille des compétences annuelles pour les 3 sections de maternelle ;
fiches recensant les compétences devant être acquises en fin de maternelle ;
progressions annuelles des activités permettant de s’approprier langage, de devenir élève, de découvrir l’écrit, d’acquérir des compétences mathématiques, etc. ;
Chaque fiche de gestion de la classe de 1ere Harmos 1P est téléchargeable au format PDF. Nos pages de garde sont également proposées au format RTF ce qui permet de les modifier.
Utiliser nos fiches pour organiser sa classe de 1ere Harmos 1P
Certains affichages sont obligatoires à l’école. Notre emploi du temps journalier des ateliers et des activités, nos progressions annuelles et nos référentiels de compétences sont conçus pour être affichés sur les murs de la classe. Ils servent de base de travail à l’enseignant et de repère à un remplaçant éventuel qui sait quelle pédagogie utiliser et comment organiser les cours et les ateliers.
Parmi nos fiches de gestion de la classe2eme Harmos 2P, nos pages de garde à imprimer ont été imaginées pour aider l’enseignant aussi bien que l’enfant de maternelle. Elles rendent les cahiers plus faciles à distinguer et à ranger. Sur chacune d’elle, un exercice d’écriture peut être proposé aux enfants de2eme Harmos 2P : écrire son nom et son prénom. La page de garde du cahier de liaison est disponible en petit format pour les petits cahiers.
Leçons, trace écrite, cours de la catégorie Gestion de la classe : 1ere Harmos 1P, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
: 1ere Harmos – Emploi du temps : 1ere Harmos – Outils de la rentrée – Maternelle Emploi du temps – Classe des Moyens Voir les fichesTélécharger les documents : 1ere Harmos – Emploi du temps : 1ere Harmos – Outils de la rentrée – Maternelle rtf : 1ere Harmos – Emploi du temps : 1ere Harmos – Outils de la rentrée – Maternelle pdf…
Découvrir le monde – Page de garde Maternelle – – école enfantine : 1ere, 2eme Harmos Voir les fichesTélécharger les documents Découvrir le monde – Page de garde rtf Découvrir le monde – Page de garde pdf…
Cahier de vie – Page de garde Maternelle – – école enfantine : 1ere, 2eme Harmos Voir les fichesTélécharger les documents Cahier de vie – Page de garde rtf Cahier de vie – Page de garde pdf…
Cahier de liaison – Page de garde Maternelle – – école enfantine : 1ere, 2eme Harmos Voir les fichesTélécharger les documents Cahier de liaison – Page de garde rtf Cahier de liaison – Page de garde pdf…
Agir et s’exprimer avec son corps – Page de garde Maternelle – – école enfantine : 1ere, 2eme Harmos Voir les fichesTélécharger les documents Agir et s’exprimer avec son corps – Page de garde rtf Agir et s’exprimer avec son corps – Page de garde pdf…
Tableaux de progression des apprentissages à l’école maternelle Documents officiels : 1ere, 2eme Harmos Voir les fichesTélécharger les documents Tableaux de progression des apprentissages à l’école maternelle pdf…
Référentiel de compétences – Documents officiels : 1ere, 2eme Harmos Programmation annuelle
Compétences pour la maternelle – Programmes juin 2008 S’approprier le langage A la fin de l’école maternelle l’enfant est capable de : 1 – comprendre un message et agir ou répondre de façon pertinente ; 2 – nommer avec exactitude un objet, une personne ou une action ressortissant à la vie quotidienne ; 3 – formuler, en se faisant comprendre, une description ou une question ; 4 – raconter,…
Grille de compétences maternelle – Documents officiels : 1ere, 2eme Harmos Bulletin Officiel de l’Education Nationale – Hors série n°1 du 14 février 2002
Compétences devant être acquises en fin d’école maternelle. L’enfant doit être capable de….. Voir les fichesTélécharger les documents Grille de compétences maternelle rtf Grille de compétences maternelle pdf Le langage au cœur des apprentissages…
Compétences fin maternelle – Documents officiels : 1ere, 2eme Harmos QU’APPREND-ON À L’ÉCOLE MATERNELLE?
LES NOUVEAUX PROGRAMMES
COMPÉTENCES DEVANT ÊTRE ACQUISES EN FIN D’ÉCOLE MATERNELLE LE LANGAGE AU CŒUR DES APPRENTISSAGES Compétences de communication Être capable de : – répondre aux sollicitations de l’adulte en se faisant comprendre dès la fin de la première année de scolarité (à trois ou quatre ans), – prendre l’initiative d’un échange et le conduire au-delà de la première réponse, – participer à un échange collectif en…
S’approprier le langage – Progression annuelle : 1ere Harmos S’approprier le langage : 1ere Harmos Période 1
Septembre – Octobre Période 2
Novembre – Décembre Période 3
Janvier – Février Période 4
Mars – Avril Période 5
Mai – Juin · Prononcer correctement · Parler avec et les autres enfants l’adulte en se faisant comprendre · Participer à un échange collectif en acceptant d’écouter autrui, en attendant son tour de parole et en restant dans le propos de l’échange. · Comprendre les consignes simples de…
Devenir élève – Progression annuelle : 1ere Harmos Devenir élève : 1ere Harmos Période 1
Septembre – Octobre Période 2
Novembre – Décembre Période 3
Janvier – Février Période 4
Mars – Avril Période 5
Mai – Juin · Connaître les différents lieux de l’école. · Connaître les adultes de l’école et leur fonction. · Adapter son comportement à une contrainte de groupe. · Respecter les règles de vie commune (l’autre et le matériel). Compétences 1ère période · Respecter les règles de politesse. · Participer…
Découvrir l’écrit – Graphisme – Progression annuelle : 1ere Harmos Découvrir l’écrit : 1ere Harmos Période 1
Septembre – Octobre Période 2
Novembre – Décembre Période 3
Janvier – Février Période 4
Mars – Avril Période 5
Mai – Juin · Reconnaître son prénom en lettres majuscules. · Reconstituer son prénom avec des lettres découpées · Connaître l’initiale de son prénom · Repérer et associer deux mots identiques. · Reconstituer un mot. · Utiliser le coin-livres. · S’intéresser aux livres, les manipuler. · Différencier l’album…
Découvrir le monde – Progression annuelle – : 1ere Harmos Découvrir le monde : 1ere Harmos Période 1
Septembre – Octobre Période 2
Novembre – Décembre Période 3
Janvier – Février Période 4
Mars – Avril Période 5
Mai – Juin La matière et objets · Prendre conscience du changement de matière : aliments. · Manipuler différentes matières. · Utiliser des techniques et des actions de fabrication simples : collage (proprement et en limitant la quantité de colle). · Coller des gommettes avec soin librement…
Mathématiques – Progression annuelle : 1ere Harmos Activités mathématiques : 1ere Harmos Période 1
Septembre – Octobre Période 2
Novembre – Décembre Période 3
Janvier – Février Période 4
Mars – Avril Période 5
Mai – Juin Compétences 1ère période Compétences 2ème période Compétences 3ème période Compétences 4ème période Quantités et nombres · réaliser une collection de 1 puis 2 puis 3 et 4objets · reconnaître visuellement une collection de 1, 2 ,3ou 4 objets · reconnaître les constellations de dés de 1 à 4…
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.