Comment identifier et utiliser le verbe – Examen Evaluation progressive avec la correction : 6ème Harmos – PDF à imprimer

Evaluation progressive en 6eme Harmos : Identifier et utiliser le verbe

Grammaire – La classe des mots

Surligne les verbes.

chanter – avec – doré – panier – roulons – jouer – avoir – soir – pétale – ai
boulanger – repassez – nageait – est – dans – ses – sautera – danseraient
êtes – se laves – encore – tranquillement – les – prends – gymnaste – allez

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Souligne les verbes des phrases suivantes.

Le moineau restera près des mangeoires et mangera les graines.
Les avions décolleront délicatement alors que les touristes regarderont par les hublots la terre qui s’éloignera rapidement.
La tourterelle est perchée sur la branche la plus haute de l’érable dont les racines affleurent par endroits.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Ecris les phrases en remplaçant les verbes par d’autres verbes.

Les sportifs courent, sautent et lancent la balle, tous les jours.
……………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon



Identifier et utiliser le verbe : 6eme Harmos – Evaluation progressive pdf

Identifier et utiliser le verbe : 6eme Harmos – Evaluation progressive rtf

Identifier et utiliser le verbe : 6eme Harmos – Evaluation progressive – Correction pdf


Exercices en ligne : Grammaire - Français : 6eme Harmos