Evaluation progressive en 6eme Harmos : Identifier et utiliser le verbe
Grammaire – La classe des mots
Surligne les verbes.
chanter – avec – doré – panier – roulons – jouer – avoir – soir – pétale – ai
boulanger – repassez – nageait – est – dans – ses – sautera – danseraient
êtes – se laves – encore – tranquillement – les – prends – gymnaste – allez
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Souligne les verbes des phrases suivantes.
Le moineau restera près des mangeoires et mangera les graines.
Les avions décolleront délicatement alors que les touristes regarderont par les hublots la terre qui s’éloignera rapidement.
La tourterelle est perchée sur la branche la plus haute de l’érable dont les racines affleurent par endroits.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Ecris les phrases en remplaçant les verbes par d’autres verbes.
Les sportifs courent, sautent et lancent la balle, tous les jours.
……………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Identifier et utiliser le verbe : 6eme Harmos – Evaluation progressive pdf
Identifier et utiliser le verbe : 6eme Harmos – Evaluation progressive rtf
Identifier et utiliser le verbe : 6eme Harmos – Evaluation progressive – Correction pdf