Comment lutter contre le Covid-19 à l’école ? : 5eme Harmos – Affiche – Texte Argumentatif
Extrait du journal – « Un jour Une actu », éditions Milan
❶ De quoi parle ce document ? Répond par oui ou par non.
De l’épidémie de Coronavirus | |
Des gestes barrière contre le Covid-19 | |
Des précautions à prendre à la maison à cause du Covid-19 | |
Des médicaments à prendre si on a le Covid-19 | |
Des nouveaux jeux dans la cour à cause du Covid-19 |
❷ Quelle phrase du document explique que les précautions contre le Covid-19 sont à appliquer également dans toutes les écoles de France ? Cherche-la puis recopie-la.
❸ Selon les explications données par ce document, seuls les adultes et les élèves du collège doivent porter un masque… Est-ce que c’est une règle qui a évolué ?
❹ Relie correctement selon que ces affirmations sont vraies ou fausses.
A la campagne on ne porte pas de masque. | ● | ||
Il faut se laver les mains plusieurs fois par jour. | ● | ● | VRAI |
Le Covid-19 est un simple petit rhume. | ● | ||
Au collège le masque n’est pas obligatoire. | ● | ||
Seuls les enfants doivent porter le masque. | ● | ● | FAUX |
Il faut bien aérer l’intérieur des classes. | ● |
❺ Que voit-on sur cette illustration ? Explique bien !
❻ Comment le virus circule-t-il d’une personne à l’autre ? Coche les réponses exactes.
Quand on éternue | Si on se regarde trop dans les yeux | ||
Lorsqu’on se serre la main | Par les fines gouttelettes de la salive |
❼ On parle souvent de « gestes barrières », mais de quoi s’agit-il ? Peux-tu en citer trois ?
❽ Pour toi, cela a-t-il été facile d’accepter ces gestes barrières ? oui non Justifie
Doc 2 a Comment lutter contre le Covid-19 à l’écola 5eme Harmos – Affiche pdf
Doc 2 a Comment lutter contre le Covid-19 à l’écola 5eme Harmos – Affiche rtf
Doc 2 b Comment lutter contre le Covid-19 à l’écola 5eme Harmos – Questionnaire avec la correction pdf
Doc 2 b Comment lutter contre le Covid-19 à l’écola 5eme Harmos – Questionnaire avec la correction rtf