Comparer et ranger les nombres entiers jusqu'à 100 en CE1 - Numération Mathématiques

  • Toutes les ressources : Comparer / ranger - Nombres entiers < 100 - Numération - Mathématiques : 4eme Harmos 4P

Comparer et ranger les nombres jusqu’à 99 – Cours, Leçon : 4ème Harmos – PDF gratuit à imprimer

Comparer et ranger les nombres jusqu'à 99 - Cours, Leçon : 4ème Harmos - PDF gratuit à imprimer

Leçon en 4eme Harmos sur comparer et ranger les nombres jusqu’à 99. Comparer deux nombres, c’est trouver lequel est le plus petit ou lequel est le plus grand. Pour comparer les nombres, on utilise les symboles suivants : Le nombre qui a le moins de chiffres est le plus petit : 8 < 61 Quand les deux nombres ont le même nombre de chiffres : ① On commence par comparer le chiffre des dizaines : Exemple : 76 < 92 car 7 <…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres jusqu’à 99 – Exercices : 4ème Harmos – PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres jusqu'à 99 - Exercices : 4ème Harmos - PDF à imprimer

Exercices en 4eme Harmos sur comparer et ranger les nombres jusqu’à 99. Consignes pour ces exercices : Dans chaque paquet, il y a 10 biscuits. Complète le texte. Complète la frise numérique avec les nombres : 89 – 68 – 96 et 54. Colorie les nombres plus grands que 76 en jaune et les nombres plus petits que 69 en vert. Dans chaque nuage, entoure le plus grand nombre puis complète avec le symbole < ou >. Complète avec le…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres jusqu’à 99 – Évaluation : 4ème Harmos – PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres jusqu'à 99 - Évaluation : 4ème Harmos - PDF à imprimer

Évaluation en 4eme Harmos sur comparer et ranger les nombres jusqu’à 99. Evaluation des compétences Je sais comparer les nombres jusqu’à 99. Je sais ranger les nombres jusqu’à 99. Consignes pour cette évaluation : Ecris les nombres en chiffres puis compare-les avec les symboles < ou >. Complète avec le signe < ou >. Range les nombres suivants dans la frise numérique : 85 – 90 – 93 – 78 – 99. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation : 4eme Harmos Comparer…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 – Exercices, révisions : 4ème Harmos – PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 - Exercices, révisions : 4ème Harmos - PDF à imprimer

Révisions, exercices à imprimer sur comparer et ranger les nombres de 0 à 99 en 4eme Harmos Énoncés de ces exercices : Observe la liste des nombres et réponds aux questions. Ecris le signe qui convient < ; >. Complète avec les nombres manquants. Range les nombres suivants. ❶ Observe la liste des nombres et réponds aux questions. 97 – 84 – 35 – 47 – 75 Quel nombre est le plus grand ? ….. Quel nombre est le plus petit…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 – Évaluation, bilan : 4ème Harmos – PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 - Évaluation, bilan : 4ème Harmos - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger les nombres de 0 à 99 en 4eme Harmos Evaluation numération : Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 Compétences évaluées Comparer des nombres. Utiliser les signes < , > , = pour comparer des nombres. Ranger par ordre croissant et décroissant. Consignes pour cette évaluation: Observe la liste des nombres et réponds aux questions. Surligne le plus petit nombre en bleu et le plus grand en rouge Complète avec le signe qui…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 – Cours, Leçon, trace écrite : 4ème Harmos – PDF gratuit à imprimer

Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 - Cours, Leçon, trace écrite : 4ème Harmos - PDF gratuit à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer niveau : 4eme Harmos sur comparer et ranger les nombres de 0 à 99 COMPARER Comparer deux nombres c’est trouver lequel est le plus petitou lequel est le plus grand. Le nombre qui a moins de chiffres est le plus petit. Exemples : 8 < 65 ; 47 > 9 Quand les deux nombres ont le même nombre de chiffres on compare : ◊ le chiffre des dizaines : exemples : 36 < 47 ;…


Lire la suite
  • Comparer / ranger : 4eme Harmos 4P - Leçon et exercice