Carte mentale en 7eme, 8eme Harmos et 6ème : Présent des verbes en -ir Cette carte mentale en conjugaison va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser « Présent des verbes en -ir ». Présent des verbes en -ir 2ÈME GROUPE RADICAL
+ -is, -is, -it, -issons, -issez, -issent. Ex. : FINIR – RÉAGIR – CHOISIR Je finis
Tu réagis
Il-elle-on choisit
Nous finissons
Vous réagissez
Ils-elles choisissent 3ÈME GROUPE RADICAL
+ -s, -s, -t, -ons, -ez, -ent.
Ex….
Le présent : 6eme, 7eme Harmos – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: « Carte mentale à co-construire ». Cette carte mentale sur « la conjugaison » va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser « Le présent ». « Co-construire une carte mentale » aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Quand l’utiliser ?…
La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : « Je vous ferez » ou « Je vous ferai » ? C’est parti ! Je vous ferai est la forme correcte. Au futur simple, le verbe faire se conjugue à la première personne du singulier avec -ai : je ferai. Attention : ici, vous, n’est pas le sujet mais un complément d’objet indirect (COI), donc le verbe se conjugue avec je et non vous.
Par exemple : « Je vous ferai un retour très bientôt. »
Résumons :…
La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : »Je me permets » ou « Je me permet » ? C’est parti ! « Je me permets » ou « Je me permet » ? C’est parti !
Je me permets est la forme correcte. Le verbe “se permettre” se conjugue au présent de l’indicatif avec un data-renderer-mark= »true »>-s à la première personne du singulier, et ce pour tous les verbes du : 5eme, 6eme, 7eme, 8eme Harmos 9eme, 10eme, 11eme Harmos groupe.
Attention, le mot « me » peut parfois perturber. Cependant,…
La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : »Je prend » ou « Je prends » ? ? C’est parti ! Je prends est la forme correcte. Au présent, le verbe prendre se conjugue à la première personne du singulier avec un -s : je prends. Beaucoup de verbes en « -dre » comme prendre prennent -s à la première et deuxième personne du singulier. Nous aurons : je prends avec un -s ; tu prends avec un -s également!. Par exemple : « Je prends…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.