Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Days of the week
Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today.
Structure langagière: on + day
Compréhension orale
Point to
Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique. Donner la consigne : « Point to… ! ». Les élèves doivent alors montrer du doigt la flashcard correspondante. Ils se réciteront sûrement la comptine des jours pour y arriver. Interroger collectivement, puis individuellement.
Production orale
L’enseignant montre un chiffre entre 1 et 7 avec ses doigts et interroge : « What is the day? ». Les élèves doivent alors retrouver le jour correspondant au nombre cardinal indiqué et répondre par une phrase du type : « Today is… ». L’enseignant fera le premier exercice afin de servir d’exemple.
Les enfants, regroupés par 2, peuvent s’interroger entre eux sur le même principe.
Fiche élève
Activity 1
Activity 2
Fiche de préparation – Days of the week : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Exercices – Days of the week : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Exercices correction – Days of the week : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Mémo – Days of the week : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Mémo complété – Days of the week : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Flashcards days of the week avec mots – Days of the week : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
DAYS OF THE WEEK 3 : 4eme, 5eme Harmos – Anglais