Bilan, évaluation à imprimer sur écrire le son [war] en 6eme Harmos
Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [war]
Compétences évaluées
Savoir orthographier le son [war].
Reconnaître le genre d’un nom en [war].
Former un nom en [war] à partir d’un verbe.
Consignes pour cette évaluation :
Complète les mots suivants par -oire ou oir, surligne les noms qui sont de genre masculin.
A partir des verbes suivants, trouve un nom en [war].
Complète ce texte par un mot en [war].
Devine le mot, indice : tous les mots se terminent en [war].
❶ Complète les mots suivants par -oire ou oir, surligne les noms qui sont de genre masculin.
esp………. p………. access……….
mém………. lav………. vict……….
bouill………. glo………. observat……….
interrogat………. entonn………. man……….
❷ A partir des verbes suivants, trouve un nom en [war].
exemple : tirer → un tiroir macher → une ……………………………
plonger → un …………………………… sécher → un ……………………………
raser → un …………………………… parler → un ……………………………
se balancer → une …………………………… arroser → un ……………………………
❸ Complète ce texte par un mot en [war].
Après l’école….
Le s….. après l’école, il faut faire ses dev…… , c’est obligat…….. ! On sort le cahier avec la couverture n……….. et les stylos bleus, verts, rouges et n……… . Aujourd’hui il faut lire l’hist………. et copier des mots sur le répert…………. et il faut bien retenir les mots dans sa mém…………… . Après mes dev…………. je me lave dans la baign…………, puis je prends mon pyjama dans l’arm……….. et mes chaussettes dans le tir…………….
❹ Devine le mot, indice : tous les mots se terminent en [war].
……………………………. : en papier ou en tissu, il est bien utile quand on a un rhume !
……………………………. : on le remplit à la station-service d’un liquide jaunâtre qui sent très fort.
……………………………. : piste de glace qui peut servir de terrain de jeu aux hockeyeurs.
……………………………. : dans un bar, on y prend le café debout ou assis sur un tabouret haut.
Evaluation : 6eme Harmos Écrire le son [war] pdf