EPS Education Physique et sportive : 3eme Harmos 3P - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : EPS Education Physique et sportive : 3eme Harmos 3P

Ateliers gymniques – Cycle complet EPS : 3eme, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Ateliers gymniques - Cycle complet EPS : 3eme, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Cycle complet EPS-Ateliers gymniques : 3eme, 4eme Harmos Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation Compétence : S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique Attendus de fin de cycle : – Mobiliser le pouvoir expressif du corps, en reproduisant une séquence simple d’actions. – Mémoriser des figures, des éléments et des enchainements pour réaliser des actions individuelles et collectives. Etre capable : – De s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer. – D’exploiter le pouvoir expressif…


Lire la suite

Jeux de poursuite – Cycle complet EPS : 3eme, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Jeux de poursuite - Cycle complet EPS : 3eme, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, évaluation Jeux de poursuite : 3eme, 4eme Harmos Champ d’apprentissage : Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel Attendus de fin de cycle : – S’engager dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du jeu. – Contrôler son engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples. – Connaitre le but du jeu. – Reconnaitre ses partenaires et ses adversaires. Etre capable : Rechercher le gain du jeu, de la…


Lire la suite

Sauté – Athlétisme – Cycle complet EPS : 3eme, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Sauté - Athlétisme - Cycle complet EPS : 3eme, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Cycle complet d’athlétisme « sauté » pour la 3eme, 4eme Harmos – Document illustré Fiche de préparation, séquence, séance – EPS Compétence : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Attendus de fin de cycle : sauter avec précision, sauter haut, sauter loin, Etre capable : De se confronter à une performance que l’on peut évaluer. De mobiliser toutes ses ressources, D’agir sur des éléments de sa motricité spontanée pour en améliorer la performance. Objectif de la séquence : apprendre…


Lire la suite

EPS Education Physique et sportive : 3eme Harmos 3P - Leçon et exercice