EPS Education Physique et sportive : 5eme Harmos 5P - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : EPS Education Physique et sportive : 5eme Harmos 5P

Gymnastique avec agrès – Cycle complet EPS : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Gymnastique avec agrès - Cycle complet EPS : 5ème Harmos - PDF à imprimer

Cycle complet EPS-Gymnastique avec agrès : 5eme Harmos Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation Compétence : S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique Attendus de fin de cycle : – Mobiliser le pouvoir expressif du corps, en reproduisant une séquence simple d’actions. – Mémoriser des figures, des éléments et des enchainements pour réaliser des actions individuelles et collectives. Etre capable : – De s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer. – D’exploiter le pouvoir expressif…


Lire la suite

Jeux de ballon – Cycle complet EPS : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Jeux de ballon - Cycle complet EPS : 5ème Harmos - PDF à imprimer

Cycle complet d’EPS – Jeux de ballon : 5eme Harmos Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation Champ d’apprentissage : Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel Attendus de fin de cycle : S’engager dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du jeu. Contrôler son engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples. Connaitre le but du jeu. Reconnaitre ses partenaires et ses adversaires. Etre capable : Rechercher le gain du jeu, de la rencontre. Comprendre…


Lire la suite

Courir vite sans obstacle – Cycle complet EPS : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Courir vite sans obstacle - Cycle complet EPS : 5ème Harmos - PDF à imprimer

Cycle complet d’EPS – Courir vite sans obstacla 5eme Harmos Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation Compétence : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Attendus de fin de cycle : Savoir différencier : courir vite et courir longtemps Accepter de viser une performance mesurée et de se confronter aux autres. Remplir quelques rôles spécifiques. Etre capable : De se confronter à une performance que l’on peut évaluer. De mobiliser toutes ses ressources, D’agir sur des éléments de…


Lire la suite

EPS Education Physique et sportive : 5eme Harmos 5P - Leçon et exercice