Pass-education propose 61 fiches bilans en conjugaison en téléchargement. Cependant avant de parvenir à ce stade, nous proposons des exercices et plusieurs activités ludiques accompagnés de leur leçon sur l’étude du français. Les élèves trouvent une fiche par évaluation de conjugaison en 6eme Harmos 6P, ils obtiennent un bilan complet.
Des apprentissages en conjugaison en 6eme Harmos 6P
La classe de 6eme Harmos 6P est la première du cycle de consolidation. Elle met en pratique l’étude du français. La grammaire, l’orthographe, le vocabulaire en font partie également. Toutes ces matières, rencontrez-les sur notre site facilement.
Ici, les élèves acquièrent leurs connaissances liées à la conjugaison. Ils les utilisent dans leurs rédactions et leurs lectures. Le verbe étant le centre de la phrase, il s’agit de connaître d’abord son groupe, puis ils réalisent des évaluations de conjugaison en 6eme Harmos 6P préparées par des professeurs sur les notions suivantes :
- passé, présent, futur ;
- concordance des temps ;
- infinitif ;
- présent de l’indicatif ;
- imparfait de l’indicatif ;
- futur de l’indicatif ;
- passé composé ;
- impératif ;
- et bien d’autres notions.
Ces apprentissages visent le même objectif : améliorer le langage oral et écrit.
Des fiches sur l’évaluation de la conjugaison en 6eme Harmos 6P
L’élève bénéficie de bilans en téléchargement. Plusieurs formats, PDF, doc et rtf sont à imprimer ou enregistrer. À chaque fiche est proposée une correction, ce qui améliore la rapidité de vérification. Une leçon et des exercices sont rattachés à chaque évaluation. Un système en pyramide avec au sommet, le bilan. Pour chaque temps étudié, le site oriente l’élève vers plusieurs bilans, selon les groupes verbaux.
Les fiches bilan en conjugaison 6eme Harmos 6P utilisent un grand nombre de consignes. Il faudra compléter des phrases, repérer les temps, réécrire dans un autre temps, barrer l’intrus, choisir la bonne réponse… Une diversité efficace et ouverte à tous.
En repérant les verbes lors du rallye lecture, l’étude de la conjugaison s’en trouve plus efficace. Inversement, il est possible d’étudier un temps et de lister les verbes trouvés dans les lectures.