Le cours de SVT, sciences de la vie et de la Terre en 10eme Harmos 10e C.O s’inscrit dans le prolongement de la première année de cycle 4. Trois grandes thématiques sont au programme : le vivant et son évolution ; la planète Terre, l’environnement et l’action humaine ; le corps humain et la santé. Pour ce dernier chapitre, les élèves apprennent à comprendre le fonctionnement de l’organisme, de l’appareil de reproduction, les besoins en aliments et les risques pour la santé liés à certains comportements. Pour évaluer les connaissances acquises en la matière, Pass-education propose une évaluation sur le corps humain et la santé pour la 10eme Harmos 10e C.O.
Évaluation sur le corps humain et la santé en 10eme Harmos 10e C.O : téléchargez notre fiche bilan
La fiche bilan sur le corps humain et la santé, niveau 10eme Harmos 10e C.O permet aux élèves de tester leurs connaissances sur le fonctionnement de l’organisme lors d’un cas concret d’effort musculaire. Elle est disponible en téléchargement au format .pdf et .rtf. L’intégralité de sa correction est également mise à disposition. Lors de ce contrôle, les élèves de 10eme Harmos 10e C.O doivent ainsi mobiliser leurs connaissances en matière d’anatomie du système musculo-articulaire et de fonctionnement cardio-respiratoire à l’effort. Ils doivent connaître les besoins énergétiques pendant l’effort et la réalisation de performances. Ils fonderont leurs choix de comportement responsable vis-à-vis de leur santé (dopage) sur des données scientifiques.
Fonctionnement de l’organisme lors d’un effort musculaire : un sujet pour évaluer vos 10eme Harmos 10e C.Os sur le corps humain et la santé
L’évaluation sur le corps humain et la santé en 10eme Harmos 10e C.O fait suite à une séquence complète sur le fonctionnement de l’organisme lors d’une activité musculaire. Vous trouverez sur le site les ressources associées à ce thème afin d’accompagner les élèves dans leur acquisition de connaissances. Un cours et des exercices corrigés sont disponibles en téléchargement. Dans l’évaluation bilan de la séquence, les élèves devront savoir communiquer sur leur démarche en argumentant et mobiliseront leurs connaissances scientifiques. Chaque exercice proposé leur demande de savoir analyser différents types de documents : graphiques et courbes, tableaux de données, documents textes, etc.