Evaluation avec la correction pour la 10eme Harmos sur la synthèse sur les fractions. Evaluation des compétences
Je sais calculer les quatre opérations avec les fractions.
Je sais enchaîner les opérations avec les fractions en respectant les priorités. Consignes pour cette évaluation : Pour chacune des questions ci-dessous, parmi les trois réponses proposées A, B et C, une seule est exacte. Entoure-la. Sans faire de calcul, détermine le signe (+ ou -) de chaque expression suivante. Calcule les expressions suivantes et donne…
Evaluation avec la correction pour la 10eme Harmos sur la division de fractions. Evaluation des compétences
Je sais trouver l’inverse d’un nombre.
Je sais diviser deux fractions. Consignes pour cette évaluation : Vrai ou faux ? Coche la bonne réponse. Sans faire de calcul, détermine le signe (+ ou -) de chaque expression suivante. Calcule ces divisions de deux fractions. Donne le résultat sous la forme d’une fraction irréductible. Calcule les expressions suivantes. Donne le résultat sous la forme la plus simple…
Evaluation avec la correction pour la 10eme Harmos sur la multiplication de fractions. Evaluation des compétences
Je sais multiplier deux fractions. Consignes pour cette évaluation : ❶ Sans faire de calcul, détermine le signe (+ ou -) de chaque produit suivant. ❷ Calcule ces produits de deux fractions. ❸ Calcule ces produits de plusieurs fractions. Donne le résultat sous la forme la plus simple possible. ❹ Complète les égalités suivantes par un nombre ou une fraction qui convient. ❺ Le quadrilatère…
Evaluation avec la correction pour la 10eme Harmos sur l’addition et la soustraction de fractions. Evaluation des compétences
Je sais mettre deux fractions au même dénominateur.
Je sais calculer une somme ou différence de deux fractions. Consignes pour cette évaluation : Trouve une fraction de dénominateur 24 égale à chacune des fractions ci-dessous. Trouve le plus petit multiple commun aux nombres 5 et 10. Trouve le plus petit multiple commun aux nombres 4 et 6. Trouve le plus petit multiple commun aux…
Evaluation avec la correction pour la 10eme Harmos sur les fractions égales. Evaluation des compétences
Je sais simplifier une fraction. Consignes pour cette évaluation : Vrai ou faux ? Coche la bonne réponse. Dans la liste suivante, entoure en bleu les quotients, en rouge les fractions et en vert les fractions simplifiables. Parmi les fractions ci-dessous, entoure celles qui sont égales entre elles. Complète chaque égalité de fractions par le nombre qui convient. Simplifie au maximum chaque fraction suivante. Décompose les…
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Fractions égales, Produit en croix » pour la 10eme Harmos Notions sur « Les fractions (1) » Compétences évaluées
Déterminer une fraction égale à une autre fraction
Simplifier une fraction
Utiliser la règle des produits en croix Consignes pour ces évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1
Calculer : 18 ×98 et 63 ×28
Que peut-on en déduire pour les fractions :
18/63 et 28/98 En déduire une autre égalité de fraction. Exercice N°2
Compléter pour que les égalités soient vraies. 5/(-7)= ….. /14…
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Comparaisons de fractions » pour la 10eme Harmos Notions sur « Les fractions (1) » Compétences évaluées
Déterminer une fraction égale à une autre fraction
Simplifier une fraction
Utiliser la règle des produits en croix Consignes pour ces évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1
Calculer : 18 ×98 et 63 ×28
Que peut-on en déduire pour les fractions :
18/63 et 28/98 En déduire une autre égalité de fraction. Exercice N°2
Compléter pour que les égalités soient vraies. 5/(-7)= ….. /14 56/(-24)=(….. )/(-3)…
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Additions et soustractions de fractions » pour la 10eme Harmos Notions sur « Les fractions (1) » Compétences évaluées
Déterminer une fraction égale à une autre fraction
Simplifier une fraction
Utiliser la règle des produits en croix Consignes pour ces évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1
Calculer : 18 ×98 et 63 ×28
Que peut-on en déduire pour les fractions :
18/63 et 28/98 En déduire une autre égalité de fraction. Exercice N°2
Compléter pour que les égalités soient vraies. 5/(-7)= ….. /14…
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Multiplications de fractions » pour la 10eme Harmos Notions sur la « Les fractions (2) » Compétences évaluées
Multiplier deux fractions
Simplifier avant d’effectuer les calculs Consignes pour ces évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1
Effectuer chaque calcul et donner le résultat sous la forme d’une fraction simplifiée :
(-99)/125×25/(-22)=
(-10)/(-15)×(-25)/23×115/(-8)= Exercice N°2
Effectuer chaque calcul et donner le résultat sous la forme d’une fraction simplifiée :
A= 21/8- 5/12 ×3/10
B= (-1)/2+ 9/10 ×5/27
C= 5× (-3)/7-25/14 Exercice N°3
Soit le programme de calcul suivant…
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Inverse d’une fraction » pour la 10eme Harmos Notions sur la « Les fractions (2) » Compétences évaluées
Déterminer l’inverse d’un nombre non nul
Différencier l’opposé de l’inverse Consignes pour ces évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1
Compléter le tableau suivant :
(-0,5)×….. =1 Donc l’inverse de (-0,5) est ….. 5×/=1 Donc l’inverse de 5 est ….. (-1)/7×….. =1
Donc ….. (-2)/3 ×/=1 Donc ….. Exercice N°2
Déterminer les inverses des nombres suivants :
-0,2 0,01 (-1)/3 -1 4/5 Exercice N°3
Associer chaque nombre…
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Division de fractions » pour la 10eme Harmos Notions sur la « Les fractions (2) » Compétences évaluées
Savoir diviser deux fractions
Savoir enchaîner les opérations
Savoir travailler sur un programme utilisant la division de fractions Consignes pour ces évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1
Parmi les expressions ci-dessous, indiquer celle qui est égale à :
(-3)/7÷2/(-5)
A= 3/7×2/5 B= 7/(-3)×2/(-5) C= 3/7×5/2 Exercice N°2
Calculer puis donner le résultat sous forme d’une fraction simplifiée :
A= 4/7 ÷(-12)/35 B= (-5)/8 ÷8/5 C= -2…
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Résoudre un problème avec les fractions » pour la 10eme Harmos Notions sur la « Les fractions (2) » Compétences évaluées
Repérer les étapes de la résolution d’un problème
Utiliser les bonnes opérations
Résoudre un problème Consignes pour ces évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1
Un agriculteur est désespéré devant ses caisses de pommes.
1/4 des pommes sont trop petites et donc invendables.
1/3 des pommes ne sont pas mûres et donc invendables.
1/10 des pommes sont pourries et donc invendables.
En supposant que…
Nombres en écriture fractionnaire : 10eme Harmos – Contrôle Bilan avec le corrigé sur l’écriture fractionnaire Consignes pour cette évaluation : Comparer les nombres. Calculer et donner le résultat en écriture fractionnaire. EXERCICE 1 : Égalité de quotients. Comparer les nombres suivants : EXERCICE 2 : Addition/soustraction. Calculer et donner le résultat en écriture fractionnaire : EXERCICE 3 : La multiplication. Calculer et donner le résultat en écriture fractionnaire : EXERCICE 4 : La division. EXERCICE 5 : Opérations diverses….
Évaluation à imprimer sur l’écriture fractionnaire Bilan avec le corrigé pour la 10eme Harmos Consignes pour cette évaluation : Simplifier les écritures fractionnaires suivantes. Calculer et donner le résultat en écriture fractionnaire. EXERCICE 1 : Égalité de quotients. Simplifier les écritures fractionnaires suivantes : EXERCICE 2 : Addition/soustraction. Calculer et donner le résultat en écriture fractionnaire : EXERCICE 3 : La multiplication. Calculer et donner le résultat en écriture fractionnaire : EXERCICE 4 : La division. EXERCICE 5 : Opérations…
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.