Dans le cadre de l’étude du corps humain et de l’éducation à la santé, les élèves de 6eme Harmos 6P vont participer à divers exercices d’évaluation. L’enseignant prépare une série de tests visant à vérifier que les objectifs d’apprentissage sont atteints. Notre plateforme a prévu du contenu pour les collègues officiant en classe. Vous pouvez vous procurer des fiches de préparation pour l’évaluation sur le corps humain 6eme Harmos 6P. Ces ressources sont accessibles par le biais du téléchargement.
Les objectifs de l’évaluation sur le corps humaine 6eme Harmos 6P
Au cycle 3, les cours sur les organes, sur le squelette ou encore sur les articulations sont nombreux. L’élève acquiert progressivement une connaissance précise du corps humain. Le contrôle des acquis permet de faire le point sur les éléments étudiés pendant une séquence particulière ou pendant une séquence complète. Ainsi peut-on interroger les élèves sur les mouvements corporels ou sur les muscles par exemple. Ces sujets ont fait l’objet de multiples exercices en classe. Les élèves sont alors prêts pour un bilan sur le corps humain en 6eme Harmos 6P.
Les fiches de préparation pour le bilan 6eme Harmos 6P sur le corps humain
Les fiches de préparation pour l’évaluation sur le corps humain en 6eme Harmos 6P sont facilement accessibles grâce au téléchargement. Vous pouvez prévoir d’interroger l’élève sur la respiration par exemple. Une série de questions permet à l’enseignant de vérifier que sa classe a bien compris le fonctionnement du système respiratoire.
L’interrogation peut porter sur le squelette. Un schéma invite alors les élèves à indiquer le nom de chaque articulation. Une partie de l’évaluation reprend le travail sur le mouvement du bras effectué en amont. Les supports de la plateforme peuvent être utilisés tels quels ou être adaptés selon le profil de la classe et des élèves.
Les ressources pour l’évaluation en sciences 6eme Harmos 6P sont des supports construits avec le souci de respecter les programmes de la classe de cycle 3. Le vocabulaire choisi pour la rédaction des consignes de la séance-bilan est explicite et correspond à la terminologie utilisée en classe.