Pass-education propose le téléchargement d’évaluations en organisation et gestion de données pour la 11eme Harmos 11e C.O. Utilisables en cours de maths au Secondaire I, nos bilans PDF sont imprimables avec leurs corrigés.
L’évaluation organisation et gestion des données en 11eme Harmos 11e C.O
Enseigner les maths en 11eme Harmos 11e C.O implique l’élaboration et la mise en œuvre des progressions annuelles conformes aux instructions officielles de l’Éducation nationale. Après la découverte d’une notion en organisation et gestion des données (OGD), les exercices d’entraînement et ceux de remédiation, vient le moment du bilan. Cette phase qui permet d’évaluer le niveau des élèves nécessite de leur proposer des supports adaptés. Nos évaluations OGD 11eme Harmos 11e C.O à télécharger favorisent le réinvestissement des connaissances travaillées en cours de mathématiques.
Nos exercices permettent de mesurer les acquis des élèves liés aux attendus de fin de 11eme Harmos 11e C.O en organisation et gestion des données :
interprétation, représentation et traitement des données ;
utilisation des probabilités ;
résolution de problèmes de proportionnalité ;
utilisation de la notion de fonction.
Des exercices-bilans en mathématiques pour le cycle
À la fin du cycle des approfondissements, l’élève a acquis de nombreuses connaissances en mathématiques, ainsi que dans toutes les autres matières : français, histoire-géographie, physique-chimie, etc. Les compétences méthodologiques des élèves sont de plus en plus solides.
Le point fort de nos fiches de bilan est l’harmonisation de leur présentation et de leur structure. Les élèves de Secondaire I prennent leurs marques sur ces fiches conçues pour eux. À chaque nouvelle évaluation, ils retrouvent leurs repères, ce qui limite le risque d’erreur. Les bilans sont constitués d’une à 3 feuilles et pourvus d’un cadre dans lequel l’élève écrit son prénom et la date du jour. Des lignes sont prévues pour la résolution de problèmes, la pose de systèmes d’équations, ou encore le calcul numérique. L’élève complète aussi des tableaux de statistiques. Un corrigé détaillé accompagne chaque exercice d’évaluation en organisation et gestion de données 11eme Harmos 11e C.O.
Evaluation, bilan, controle avec correction de la catégorie Organisation et gestion des données : 11eme Harmos 11e C.O, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Evaluation Organisation et gestion des données : 11eme Harmos 11e C.O
Evaluation avec la correction niveau : 11eme Harmos sur les pourcentages. Evaluation des compétences
Je sais faire le lien entre pourcentage d’évolution et coefficient multiplicateur.
Je sais résoudre un problème faisant intervenir les pourcentages. Consignes pour cette évaluation : QCM : dans chaque ligne, choisis la/les bonnes réponses. Complète le tableau suivant : Un magasin de plage fait des promotions sur ses derniers articles de saison : En France, la plupart des articles sont vendus avec une TVA (taxe sur la valeur…
Evaluation avec la correction sur les statistiques niveau : 11eme Harmos sur : Histogramme Evaluation des compétences
Je sais ranger une série de valeurs en classes.
Je sais construire et lire un histogramme. Consignes pour cette évaluation : Répartis les données suivantes de la façon indiquée : L’histogramme suivant représente l’âge de 50 adhérents d’un club de tennis On donne le tableau donnant la répartition des résultats au brevet blanc des élèves de : 11eme Harmos d’un collège. Représente l’histogramme correspondant. Sachant…
Evaluation avec la correction pour la 11eme Harmos sur les statistiques : la moyenne et médiane. Evaluation des compétences
Je sais calculer une moyenne simple et une moyenne pondérée.
Je sais déterminer la médiane d’une série paire et impaire. Consignes pour cette évaluation : Détermine la médiane et la moyenne de chacune des séries suivantes : Soit la série suivante donnant les notes obtenues par 28 élèves d’une classe de : 11eme Harmos lors d’une évaluation. On a relevé le nombre de…
Evaluation avec la correction pour la 11eme Harmos sur calculer une probabilité. Evaluation des compétences
Je sais calculer une probabilité.
Je sais estimer une probabilité à l’aide de la fréquence. Consignes pour cette évaluation : Charlène possède une bibliothèque avec 230 livres. Parmi eux, 75 sont des policiers, 35 des biographies, 60 des BD et le reste sont des romans. Pour choisir sa prochaine lecture, elle ferme les yeux et prend un livre au hasard. Tony lance 2 dés cubiques en même…
Evaluation avec la correction sur les statistiques pour la 11eme Harmos sur les effectifs, fréquence et étendue. Evaluation des compétences
Je sais calculer des effectifs et l’effectif total.
Je sais calculer des fréquences.
Je connais la définition et sais déterminer l’étendue. Consignes pour cette évaluation : Soit la série suivante donnant le nombre d’animaux de compagnie par foyer : Voici les résultats obtenus par tous les élèves de : 11eme Harmos à leur brevet blanc de mathématiques. Pour chacune des 3 séries suivantes,…
Evaluation avec la correction pour la 11eme Harmos sur le vocabulaire des probabilités. Evaluation des compétences
Je connais le vocabulaire lié aux probabilités. Consignes pour cette évaluation : ❶ Un professeur choisi un élève au hasard de sa classe et lui demande quel jour du mois correspond à son anniversaire (par exemple : le 4).
1. Combien y a-t-il d’issues possibles si l’on est en janvier ?
2. Cite un évènement composé de 3 issues puis un autre de 30 issues.
3. De combien…
Evaluation avec la correction pour la 11eme Harmos sur la synthèse fonctions. Evaluation des compétences
Je sais modéliser une situation à par une fonction.
Je sais résoudre un problème à l’aide d’une fonction. Consignes pour cette évaluation : On s’intéresse au triangle ci-contre, dont on a tracé une hauteur mesurant 3 cm. Gael déménage et doit payer un forfait de 50 € pour l’installation de son compteur électrique. Il paiera ensuite 0,27 € le kWh consommé. Il souhaite anticiper ses dépenses totales…
Evaluation avec la correction pour la 11eme Harmos sur déterminer une fonction affine et linéaire. Evaluation des compétences Je sais calculer un antécédent par une fonction linéaire ou affine.
Je sais calculer le coefficient directeur d’une fonction linéaire. Consignes pour cette évaluation : Pour les questions suivantes, chaque fonction est linéaire. Pour chacune d’entre elle, donne son expression algébrique puis calcule la valeur demandée. Complète le tableau en cochant la bonne réponse. Voici le graphe d’une fonction linéaire f. Soit f…
Evaluation avec la correction pour la 11eme Harmos sur les fonctions affines. Evaluation des compétences Je sais reconnaitre une fonction affine.
Je sais modéliser une situation par une fonction affine. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau, en précisant la valeur du coefficient directeur a et de l’ordonnée à l’origine b pour les fonctions affines. Trace sur le repère le graphe de la fonction f définie par f(x)=3x-1,5. Voici le graphe de 2 fonctions. On s’intéresse au programme de calcul…
Evaluation avec la correction pour la 11eme Harmos sur les fonctions linéaires. Evaluation des compétences Je sais reconnaitre une fonction linéaire.
Je sais modéliser une situation de proportionnalité par une fonction linéaire. Consignes pour cette évaluation : Pour chaque fonction, précise si elle est linéaire. Si c’est le cas, donne son coefficient directeur. Pour chacune des 4 fonctions, justifie si elle est linéaire. Lorsque c’est le cas, précise le signe de son coefficient directeur. On considère la fonction f définie par…
Evaluation avec la correction pour la 11eme Harmos sur les fonctions sur les représentations graphiques. Évaluation des compétences
Je sais déterminer les coordonnées d’un point du graphe d’une fonction.
Je sais lire un antécédent, une image sur le graphe d’une fonction. Consignes pour cette évaluation : A l’aide du graphe suivant d’une fonction f, recopie et complète le tableau de valeurs avec la précision permise par le graphe. On s’intéresse à la fonction f définie par f(x)=x²-2x+1. Voici les graphes de 2…
Evaluation avec la correction pour la 11eme Harmos sur les généralités sur les fonctions. Évaluation des compétences
Je connais le vocabulaire lié aux fonctions : image, antécédent….. Je sais lire et construire un tableau de valeurs d’une fonction. Consignes pour cette évaluation : On considère la fonction définie par f(x) = 2x – 4. Calcule les valeurs suivantes : Voici des tableaux de valeurs pour 2 fonctions f et g. Repasse en rouge les bonnes réponses (il peut y en avoir…
Contrôle avec le corrigé sur les probabilités en : 11eme Harmos Bilan sur les travaux numériques avec le corrigé Consignes pour cette évaluation : EXERCICE 1 : Quelle probabilité ? Une urne contient 25 boules noires et blanches de même taille. La probabilité de tirer une boule noire est 0,48. Quelles sont les boules les plus nombreuses dans l’urne : les noires ou les blanches ? Justifier. EXERCICE 2 : Probabilités. Sur un manège, il y a quatre chevaux, deux…
Évaluation à imprimer sur les probabilités en : 11eme Harmos – Bilan avec le corrigé Contrôle sur les travaux numériques Consignes pour cette évaluation : EXERCICE 1 : Quelle probabilité ? Un sac contient 10 boules rouges et 5 boules vertes. On tire une boule au hasard : La probabilité de tirer une boule verte est égale à ? EXERCICE 2 : Roue. On considère la roue de loterie ci-contre, on considère l’expérience aléatoire qui consiste à faire tourner la…
Contrôle à imprimer sur les statistiques en : 11eme Harmos Bilan sur les travaux numériques – Évaluation avec la correction Consignes pour cette évaluation : EXERCICE 1 : Caractéristiques d’une série statistique. Le tableau ci-dessous représente la répartition des températures moyennes au mois de mai de certaines villes. Un étudiant décide d’analyser cette série statistique. Il s’agira donc de déterminer (par lecture ou par calcul) le nombre de températures inférieures à 15, le nombre de températures supérieures ou égales à…
Évaluation avec le corrigé sur les statistiques en : 11eme Harmos Bilan à imprimer avec le corrigé – Travaux numériques Consignes pour cette évaluation : EXERCICE 1 : Caractéristiques d’une série statistique. Le tableau ci-dessous représente la répartition des moyennes d’une classe de : 11eme Harmos . Le professeur principal décide d’analyser cette série statistique afin de mieux la comparer. Il s’agira donc de déterminer (par lecture ou par calcul) le nombre de notes inférieures à 10, le nombre de…
Fonctions linéaires et affines : 11eme Harmos – Contrôle à imprimer avec le corrigé Consignes pour cette évaluation : Compléter le tableau suivant. Représenter dans le repère ci-contre les fonctions linéaires suivantes. Représenter dans le repère ci-contre les fonctions affines suivantes. Compléter le tableau. Déterminer f(0) et f(1). En déduire l’expression de la fonction f. EXERCICE 1 : Image et antécédent. a. Soit la fonction linéaire f définie par : Compléter le tableau suivant. b. Soit la fonction affine g…
Évaluation à imprimer sur les fonctions linéaires et affines en : 11eme Harmos Consignes pour cette évaluation : Compléter le tableau suivant. Représenter dans le repère ci-contre les fonctions linéaires. Représenter dans le repère ci-contre les fonctions affines suivantes. Compléter le tableau. Déterminer f(0) et f(1). En déduire l’expression de la fonction f. EXERCICE 1 : Image et antécédent. a. Soit la fonction linéaire f définie par :. Compléter le tableau suivant. b. Soit la fonction affine g définie par…
Contrôle avec le corrigé sur la notion de fonction en : 11eme Harmos Évaluation à imprimer sur les fonctions Consignes pour cette évaluation : Les courbes suivantes peuvent-elles représenter une fonction ? Compléter le tableau de valeurs de f à l’aide de la calculatrice. Déterminer graphiquement l’image de 3 par la fonction f. Déterminer s’ils existent, les antécédents de -2 par la fonction f. Déterminer s’ils existent, les antécédents de 1 par la fonction f. EXERCICE 1 : Fonction ou…
Évaluation à imprimer pour la 11eme Harmos sur la notion de fonction Consignes pour cette évaluation : EXERCICE 1 : Avec un tableau de valeurs. Voici le tableau de valeurs d’une fonction f. Quel est l’antécédent de 8 ? ….. Quelle est l’image de 3 ? ….. Quel nombre a pour image 3 ? ….. Quel nombre a pour antécédent 6 ? ….. Quels sont les deux nombres qui ont la même image ? ….. EXERCICE 2 : Avec une…
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.