En cycle 2, les élèves continuent la construction de savoirs scientifiques et technologiques. Le professeur prépare la mise en œuvre de séquences complètes, allant de la séance de découverte d’une nouvelle notion jusqu’au bilan, en passant par la trace écrite et les exercices d’entraînement. Pass-education enrichit le manuel numérique et les documents des enseignants en mettant en ligne du contenu pédagogique dans ce domaine d’apprentissage. Retrouvez sur cette page toutes nos ressources en téléchargement pour une évaluation en sciences et technologie au 5eme Harmos 5P.
Évaluation en sciences et technologie 5eme Harmos 5P sur le monde du vivant
Dans cette catégorie, vous trouverez un bilan en sciences pour les connaissances et les compétences des élèves concernant :
« Les dents — évaluation 5eme Harmos 5P » ;
« La respiration » ;
« L’alimentation » ;
« Les mouvements corporels » ;
« La digestion » ;
« La reproduction sexuée des végétaux » ;
« La reproduction asexuée des végétaux » ;
« Le développement des végétaux » ;
« Le développement animal ».
Bon à savoir : nos documents peuvent être utilisés comme évaluation de sciences et technologie en 5eme Harmos 5P pour contrôler des connaissances acquises en classe.
Bilan pour questionner le monde en 5eme Harmos 5P sur la matière et les objets
En plus des savoirs sur le monde du vivant, chaque élève de votre classe de cycle 2 découvre en cours de sciences de nouvelles notions sur la matière, les sources d’énergie et les objets technologiques. Voici les thèmes abordés dans nos documents en téléchargement pour une fiche bilan de sciences et technologie en 5eme Harmos 5P :
« Informatique : évaluation TICE »
« Leviers et balances »
« Balances et équilibre »
« Électricité »
« Mélanges et solutions »
« États de l’eau et changement d’état »
« Ombres et lumière »
« Alternance du jour et de la nuit »
« Alternance des saisons »
« Boussole — points cardinaux »
Bon à savoir : retrouvez dans d’autres catégories tout notre contenu pédagogique pour chaque discipline de cycle 2 (histoire, géographie, mathématiques, français, histoire des arts, etc.).
: 5eme, 6eme, 7eme Harmos informatique: Evaluation – Bilan TICE Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne le nom de chaque périphérique d’ordinateur et explique à quoi il sert. Entoure les périphériques entrants 2/ Cite trois dangers liés à internet 3/ Ecris sur ton ordinateur la phrase suivante : « Sur le Net, personne ne sait que vous êtes un chien » (Proverbe du Web) – Change la police en calibri – Met les mots net et chien en gras -…
: 5eme Harmos – Evaluation – Bilan: Les dents Consignes pour cette évaluation : 1/ Compléter le texte avec les mots : Nos mâchoires portent 3 sortes de dents : 2/ Colorier en jaune les incisives Colorier en rouge les canines Colorier en bleu les molaires 3/ Légende le schéma d’une dent : Voir les fiches
Télécharger les documents : 5eme Harmos – Evaluation sciences: Les dents rtf : 5eme Harmos – Evaluation sciences: Les dents pdf…
: 5eme, 6eme, 7eme Harmos – Leviers et balances: Evaluation – Bilan – Les leviers Consignes pour cette évaluation : 1/ Explique à quoi sert un levier ? 2/ Donne une brève définition 3/ Parmi ces objets, lesquels ne contiennent pas de levier. Barre-les suite questions 4 à 6 Voir les fiches
Télécharger les documents : 5eme, 6eme, 7eme Harmos – Leviers et balances: Evaluation les leviers rtf : 5eme, 6eme, 7eme Harmos – Leviers et balances: Evaluation les leviers pdf…
Bilan – Evaluation : 5eme, 6eme, 7eme Harmos – Leviers et balances: balances et équilibre Consignes pour cette évaluation : 1/ Que faut-il pour que des masses soient équivalentes ? 2/ Complète Pèse les objets suivants en dessinant les poids sur le plateau de droite Voir les fiches
Télécharger les documents : 5eme, 6eme, 7eme Harmos – Leviers et balances: Evaluation balances et équilibre rtf : 5eme, 6eme, 7eme Harmos – Leviers et balances: Evaluation balances et équilibre pdf…
Bilan – Evaluation – L’électricité: 5eme, 6eme, 7eme Harmos – l’électricité Consignes pour cette évaluation : 1. Parmi ces appareils, entoure ceux qui fonctionnent à l’électricité. Colorie ensuite ceux qui utilisent des piles en jaune. 2. En général, à quoi sert l’électricité ?….. 3. Cite deux matériaux conducteurs. Que signifie « conducteur »?….. 4. Cite deux matériaux isolants. Que signifie « isolant » ?….. 5. Indique par un C si le matériau est conducteur et I s’il est isolant :…
Evaluation – Bilan: Respiration – Sciences Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est – ce que le rythme respiratoire ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 4/ Explique ce qu’il se passe lors de l’inspiration ? Lors de l’expiration ? (mouvement du corps….. ) 5/ Souligne les affirmations justes : 6/ Complète le schéma de l’appareil respiratoire puis colorie en jaune le trajet de l’ air: Voir les fiches
Télécharger les documents Evaluation: Respiration rtf Evaluation: Respiration pdf…
Evaluation – Bilan – Sciences – L’alimentation : 5eme, 6eme, 7eme Harmos Consignes pour cette évaluation : 1/ Dans chacune de ces familles, il y a un intrus. Raye le. 2/ Colorie les étiquettes groupes et complète la légende. 3/ Indique à quel groupe appartiennent les aliments suivants : 4/ Ce repas te parait-il équilibré ? Compose son menu du soir pour que l’alimentation de la journée soit équilibrée. Voir les fiches
Télécharger les documents Alimentation – Evaluation : 5eme, 6eme,…
Evaluation – Bilan: Sciences – Les mouvements corporels Consignes pour cette évaluation : Complète la légende du squelette en indiquant le nom des articulations Indique ce que représente ce schéma Réponds aux questions suivantes en faisant des phrases. Combien avons-nous d’os dans le corps ? Comment s’appellent les trois articulations du membre supérieur ? Par quoi les os sont-ils reliés entre eux ? A quoi servent les os et les muscles ? Qu’est-ce qu’un tendon ? suite questions 2 à…
Evaluation – Bilan: Sciences – Digestion Consignes pour cette évaluation : 1/ Réponds aux questions a) Indique le nom des organes fléchés, attention à l’orthographe b) Colorie en jaune le trajet des aliments dans le corps humains 2/ Réponds aux questions 3/ Souligne les affirmations qui sont vraies. 4/ Relie les étapes de la transformation des aliments avec l’organe correspondant. Voir les fiches
Télécharger les documents Evaluation: Digestion rtf Evaluation: Digestion pdf…
Evaluation – Bilan – Sciences : La reprodution sexuée des végétaux Consignes pour cette évaluation : 1/ Explique ce qui signifie reproduction 2/ Complète ce texte 3/ Légende ce schéma d’une fleur. 4/ Qu’est- ce que la pollinisation ? 5/ Cite deux agents pollinisateurs Voir les fiches
Télécharger les documents Evaluation sciences: La reprodution sexuée des végétaux rtf Evaluation sciences: La reprodution sexuée des végétaux pdf…
Evaluation – Bilan – Sciences: La reproduction des végétaux (asexuée) Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne la définition de reproduction asexuée. 2/ Relie le dessin à la bonne étiquette 3/ Explique la technique du marcottage 4/ Quels sont les deux modes de reproduction asexuée ne nécessitant pas la main de l’homme : Voir les fiches
Télécharger les documents Evaluation: Reproduction asexuée des végétaux rtf Evaluation: Reproduction asexuée des végétaux pdf…
Evaluation – Bilan -Sciences- Le développement des végétaux : 5eme, 6eme Harmos Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète le schéma de la graine 2/ cite ce dont une plante a besoin pour germer : 3/ De quoi une plante a-t-elle besoin pour grandir ? Souligne la bonne réponse. 4/ Légende le dessin 5/ Numérote de 1 à 6 les étapes de transformation du gland au chêne Voir les fiches
Télécharger les documents Evaluation Sciences – Le développement des végétaux rtf…
Evaluation – Bilan – Sciences: Le développement animal : 5eme, 6eme Harmos Consignes pour cette évaluation : Complète le texte à trou : Complète les différents stade de développement de l’être humain. Cite deux signes de vieillesse chez l’homme : Voir les fiches
Télécharger les documents Evaluation Sciences: Le développement animal rtf Evaluation Sciences: Le développement animal pdf…
Evaluation – Bilan – Sciences- Mélanges et solutions : 5eme Harmos Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne les définitions suivantes : – Soluble : ….. – Miscible : ….. 2 / Complète par soluble – insoluble. 3/ Complète par miscible – non miscible 4/ Complète les phrases 5/ Pierre à mélangé un verre avec du sel. Explique comment tu peux récupérer le sel une fois mélangé. Voir les fiches
Télécharger les documents Evaluation: Mélanges et solutions rtf Evaluation: Mélanges et…
Evaluation – Bilan – Sciences: les états de l’eau et changement d’état : 5eme Harmos Consignes pour cette évaluation : 1/ Cite les trois états de l’eau : 2/ Classe les mots suivants dans le tableau : océan, iceberg, vapeur d’eau, neige, pluie, glace, grêle, rivière, mare. 3/ Complète le texte suivant en utilisant les mots proposés : s’infiltre ; soleil ; source ; nuages ; ruisselle ; nappe phréatique ; vapeur d’eau ; fleuves. 4/ Complète le schéma des…
Evaluation – Bilan sciences: Ombres et lumières Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne une définition des mots suivants : Lumière :….. Ombre :….. 2/ Donne deux exemples de : Lumière naturelle :….. Lumière artificielle :….. 3/ Entoure la bonne réponse: 4/ J’écris V pour vrai et F pour faux : 5/ Complète : 6/ Réponds aux questions: Voir les fiches
Télécharger les documents Evaluation: Ombre et lumière rtf Evaluation: Ombre et lumière pdf…
Evaluation – Bilan – Sciences- L’alternance du jour et de la nuit 1/ Observe ce dessin de la Terre. Colorie en gris la partie où il fait nuit. Fais une flèche qui indique dans quel sens tourne la Terre. Laquelle des 2 villes A ou B sera la première dans la nuit ? ….. Réponds aux questions suivantes en faisant des phrases….. Voir les fiches
Télécharger les documents Evaluation Sciences – L’alternance du jour et de la nuit rtf Evaluation Sciences…
Evaluation – Bilan sur l’alternance des saisons en 5eme, 6eme Harmos Consignes pour cette évaluation : 1/Complète les phrases ci-dessous : 2/ Trace la séparation du jour et de la nuit.et colorie en jaune la partie du globe dans le jour. A ton avis, de quelle saison s’agit-il en France ? Explique : 3/ Pour quelles raisons y a-t-il des saisons ? Souligne la ou les bonnes réponses : 4/ Complète le schéma suivant Voir les fiches
Télécharger les documents Evaluation…
Evaluation, bilan de sciences – sciences- La boussole et les points cardinaux Consignes pour cette évaluation : 1/ Indique les directions manquantes Quel est le nom de ce dessin ? _ A quoi sert-il ? Voir les fiches
Télécharger les documents Evaluation de sciences : La boussole et les points cardinaux rtf Evaluation de sciences : La boussole et les points cardinaux pdf…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.