Aborder la notion de temps est un passage incontournable dans le cursus des élèves de 5eme Harmos 5P. La capacité à maîtriser le temps et la durée, de l’heure à la seconde, est essentielle non seulement dans leur apprentissage scolaire, mais également dans leur vie quotidienne. Les objectifs pédagogiques de l’évaluation 5eme Harmos 5P visent à assurer que les élèves acquièrent ces compétences fondamentales en grandeurs et mesures du temps. Pour cela, des ressources didactiques sont mises à disposition sur Pass Éducation, permettant ainsi de guider les jeunes apprenants vers la réussite.
Evaluation et bilan avec le corrigé – Mesurer les durées : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Evaluation et bilan avec le corrigé sur « Les unités de mesure de durées » en 5eme Harmos Compétences évaluées Connaître les équivalences des unités de durées Savoir convertir des durées Associer des durées identiques Résoudre des problèmes portant sur les durées Evaluation mesure : Les unités de mesure de durées Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les unités de mesure de durées Pour mesurer une durée, on utilise des unités de temps. Les longues durées ●Pour mesurer des durées plus longues on utilise…
Evaluation avec le corrigé sur lire l’heure – Bilan : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Lire l’heure en 5eme Harmos – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation mesure : lire l’heure Compétences évaluées Savoir lire l’heure Savoir positionner les aiguilles sur le cadran Connaître l’heure du matin et l’heure de l’après midi Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Lire l’heure Comment lire l’heure ? ●On commence par lire l’aiguille des heures, la petite (en rouge) en se repérant aux nombres, puis on lit l’aiguille des minutes, la grande (en bleu) : on se repère aux petits…
Evaluation avec le corrigé sur les unités de mesure de durées – Bilan : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Les unités de mesure de durées en 5eme Harmos – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation mesure : les unités de mesure de durées Compétences évaluées Connaître les équivalences des unités de durées Savoir convertir des durées Associer des durées identiques Résoudre des problèmes portant sur les durées Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les unités de mesure de durées Pour mesurer une durée, on utilise des unités de temps. Les longues durées Pour mesurer des durées plus longues on utilise…
Evaluation sur lire l’heure – Bilan : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Lire l’heure en 5eme Harmos – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grandeurs et Mesures : Lire l’heure Compétences évaluées Savoir lire l’heure Savoir positionner les aiguilles sur le cadran Connaître l’heure du matin et l’heure de l’après midi Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Lire l’heure Comment lire l’heure ? ●On commence par lire l’aiguille des heures, la petite (en rouge) en se repérant aux nombres, puis on lit l’aiguille des minutes, la grande (en…
Connaitre les relations entre les unités de temps et calcul de durées – Évaluation de grandeurs et mesures : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Évaluation de grandeurs et mesures pour la 5eme Harmos sur connaitre les relations entre les unités de temps et calcul de durées. Evaluation des compétences Connaître les unités de durées. Savoir convertir des durées et les comparer. Résoudre des problèmes sur les durées. Consignes pour cette évaluation : ❶ Associe la durée de chaque évènement avec l’unité qui convient. ❷ Colorie de la même couleur les durées équivalentes. ❸ Convertis ces durées en minutes. ❹ Convertis ces durées en heures. 3 heures =…
Les unités de mesure de durées – Évaluation, bilan : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur les unités de mesure de durées en 5eme Harmos Evaluation mesure : Les unités de mesure de durées Compétences évaluées Connaître les équivalences des unités de durées Savoir convertir des durées Associer des durées identiques Résoudre des problèmes portant sur les durées Consignes pour cette évaluation: Ecris les équivalences demandées Convertis les durées dans l’unité demandée. Colorie de la même couleur les durées qui sont identiques. Résoudre le problème. ❶ Ecris les équivalences demandées 1 jour = ….. heures…