Dernière année du cycle 4, la classe de 11eme Harmos 11e C.O clôture le programme de sciences et vie de la Terre autour des trois grandes thématiques que sont la planète Terre, l’environnement et l’action humaine, le corps humain et la santé, le vivant et son évolution. Pour accompagner les élèves dans l’étude de ce dernier thème, Pass-education met à disposition des fiches d’exercice sur l’évolution des êtres vivants niveau 11eme Harmos 11e C.O.
Exercice sur l’évolution des êtres vivants en 11eme Harmos 11e C.O : téléchargez nos fiches
En classe de troisième, les élèves apprennent à comprendre l’histoire de la Terre et comment les espèces ont évolué. À travers les cours puis les exercices sur l’évolution des êtres vivants en 11eme Harmos 11e C.O, ils apprennent :
- les relations de parenté entre les êtres vivants et l’évolution avec l’étude des caractères partagés et la classification en grands groupes d’êtres vivants ;
- la diversité et la stabilité génétique des êtres vivants et l’action de l’environnement.
Les fiches d’activités sur l’évolution des êtres vivants en classe de 11eme Harmos 11e C.O sont disponibles en téléchargement au format PDF. Elles sont fournies avec leur correction. Grâce à eux, les élèves s’entraînent sur :
- l’évolution des êtres vivants ;
- l’évolution biologique et l’environnement ;
- l’apparition et la disparition des espèces au cours du temps.
Ces fiches peuvent aussi servir d’activité de remédiation ou bilan pour les élèves.
De l’évolution de la Terre à l’évolution du vivant en 11eme Harmos 11e C.O : imprimez nos exercices corrigés
En 11eme Harmos 11e C.O, en SVT, les élèves mettent en pratique leurs connaissances pour :
- développer des raisonnements ;
- déterminer les facteurs responsables d’un événement ;
- en analyser les conséquences ;
- décrire et expliquer les relations qui existent entre les êtres humains et leur environnement naturel.
Grâce aux exercices sur l’évolution des êtres vivants en 11eme Harmos 11e C.O, ils étudient divers types de documents (image, schéma, tableau, courbe ou texte), à l’aide de questionnaires. Ils abordent par ce biais les peuplements qui changent, l’influence du climat et des crises géologiques sur l’évolution de chaque espèce, l’origine des crises biologiques.