L’acquisition d’une langue étrangère est un atout essentiel dans le parcours éducatif d’un enfant, et c’est dès le 5eme Harmos 5P que s’initient les bases d’une maîtrise durable. La compréhension en anglais, en particulier, constitue le socle sur lequel se construisent des compétences linguistiques solides. Ce niveau 1 est conçu pour immerger les élèves dans les rudiments de la lecture et de l’écoute, préparant ainsi leur esprit à une immersion linguistique plus complexe. À travers cet apprentissage, les élèves de 5eme Harmos 5P découvrent le plaisir de comprendre et d’interagir dans une nouvelle langue.
Exercices avec correction de la catégorie Level 1 - Anglais : 5eme Harmos 5P, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Lecture – Level 1 en anglais : « A beautiful rainbow ! » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A beautiful rainbow ! Chloe and her brother are in the garden. They watch a beautiful rainbow. After, Chloe goes in her bedroom; she takes some paper and her pencils to draw the rainbow. Then, she puts it on the fridge. Vocabulary : To watch: regarder Beautiful: beau After: après A paper: un papier Questionnary : 1/ Chloe is with: …
Lecture – Level 1 en anglais : « A trip to the movies ! » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is: snowing raining….
Lecture – Level 1 en anglais : « A great day ! » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A great day ! It’s Sunday; we are invited at my grandparent’s house. My grand-mother made a delicious apple pie. Mmm! Then, I go in the
garden. I pick some flowers for my grandmother. What a great day! Vocabulary : To cook : cuisiner Delicious: délicieux Next : ensuite To pick: cueillir Great: super Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents A…
Lecture – Level 1 en anglais : « Spring » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Spring Today is the first day of spring. It is my favourite season! I can ride my bike in the park. I can pick flowers for Mum. I can see the ducks on the lake. Vocabulary : Spring : printemps Favourite: préféré(e) To pick : cueillir Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents Spring : 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos – Anglais – Lecture…
Lecture – Level 1 en anglais : « A nice visit » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A nice visit Paul is bored. He doesn’t know what to do. Ding-dong! Who is it? This is his cousin Joe. Joe spends the afternoon with Paul. They play hide and seek. Paul feels happy now! Vocabulary : To be bored: s’ennuyer To know : savoir To spend the afternoon: passer l’après midi. Afternoon: après-midi Hide and seek: cache-cache Questionnary : Voir…
Lecture – Level 1 en anglais : « Summer time » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Summer time It is summer time. Emma is very hot.
She goes to the beach with her parents.
She wears a red bathing suit. She builds
a sand castle: she is proud of it! Vocabulary : To be hot: avoir chaud To build : construire To be proud: être fier Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fichesTélécharger les…
Lecture – Level 1 en anglais : « A new car » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A new car Peter wants to buy a new car. He
goes to the car shop. Peter buys the
big red car. Peter drives home with
his new car. He feels happy! Vocabulary : To want : vouloir To buy : acheter New : nouveau/nouvelle To drive: conduire Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches
Télécharger les…
Lecture – Level 1 en anglais : « At school » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : At school Children are in school. James doesn’t
listen to his teacher. He plays with
his ruler and his pen. He imagines
these objects are a plane. Vocabulary : To listen to : écouter To play : jouer To imagine : imaginer Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches
Télécharger les documents At school : 4eme, 5eme, 6eme, 7eme…
Lecture – Level 1 en anglais : « A rain day » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A rain day Today, it’s raining. I put on my
yellow boots . I take my umbrella.
Now I can play outside! Vocabulary : To rain : pleuvoir To put on : mettre To take : prendre Outside: dehors Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches
Télécharger les documents A rain day : 4eme, 5eme, 6eme, 7eme…
Lecture – Level 1 en anglais : « My cat » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : My cat Cooper is a black and white cat. He loves sleeping in the garden. But he prefers to play with Oscar. Vocabulary : To sleep : dormir To love : adorer To play : jouer Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches
Télécharger les documents My cat : 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos – Anglais…
Développer la compréhension en anglais au 5eme Harmos 5P – Niveau 1
Un premier contact avec l’anglais : les compétences visées
L’amorce de l’apprentissage de l’anglais au 5eme Harmos 5P s’oriente vers l’acquisition de compétences fondamentales. À ce stade, l’enfant est introduit à la compréhension orale, grâce à des exercices audio qui mettent l’accent sur la capacité d’écoute et de reproduction des sons de la langue anglaise. Parallèlement, une initiation à la lecture de mots et de phrases simples est mise en place, établissant ainsi les prémisses d’une compréhension écrite qui se développera progressivement.
Structurer l’apprentissage avec des exercices adaptés
Pour étoffer ce premier niveau d’apprentissage, il est crucial de proposer une diversité des exercices de compréhension en anglais. Ces derniers peuvent se présenter sous divers formats :
Écoute et répétition de phrases
Jeux interactifs sur les mots courants
Association d’images à des mots
Lectures suivies d’histoires simples
Le choix de ces exercices doit être ajusté en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, en tenant compte de leur niveau de compréhension actuel et de leur profil d’apprentissage.
Mise en pratique : conseils pour une meilleure assimilation
Pour garantir une assimilation efficace de la langue, l’application de techniques pédagogiques éprouvées est essentielle. L’utilisation de supports visuels ou de chansons peut enrichir l’expérience d’apprentissage et rendre l’assimilation plus naturelle. Une attention particulière doit être portée à la régularité et à la répétition, des vecteurs incontestables du succès dans le cadre de l’apprentissage des langues étrangères.
Éclaircissements sur la compréhension en anglais 5eme Harmos 5P
Quels bénéfices tirer de l’apprentissage précoce de l’anglais ?
L’initiation à l’anglais dès le 5eme Harmos 5P revêt une multitude d’avantages, à commencer par l’acquisition précoce d’une compétence linguistique devenue quasi indispensable dans le monde contemporain. Cette familiarisation hâtive avec la langue anglaise facilite l’assimilation des structures linguistiques et des sonorités, contribuant ainsi au développement cognitif de l’enfant. De surcroît, elle suscite une meilleure confiance en soi face à la pratique de la langue dans des contextes variés.
À quoi ressemblent les exercices de niveau 1 ?
Les exercices de compréhension en anglais de niveau 1 pour les élèves de 5eme Harmos 5P sont conçus pour être à la fois ludiques et éducatifs. Ils incluent l’écoute de phrases simples, la lecture de textes courts et des jeux interactifs qui stimulent la compréhension orale et écrite. Ces exercices servent de fondement à une compréhension plus complexe de l’anglais, établissant ainsi une base solide pour la progression future des élèves.
Comment soutenir les élèves en difficulté ?
Pour les élèves rencontrant des obstacles avec les exercices de compréhension en anglais, un soutien individualisé s’avère souvent bénéfique. Apporter des explications supplémentaires, utiliser des supports visuels, et encourager une pratique régulière à travers des activités diversifiées peuvent grandement aider. De plus, la plateforme Pass Éducation propose des ressources adaptées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant, permettant une approche personnalisée de l’enseignement.
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.