En tant qu’élève de 9eme Harmos 9e C.O, maîtriser la grammaire et les temps en anglais est essentiel pour progresser en langue étrangère. Cette page propose des exercices de grammaire anglais 9eme Harmos 9e C.O ainsi que sur les temps en anglais, spécialement conçus pour répondre aux besoins académiques de ce niveau. Ces exos anglais incontournables 9eme Harmos 9e C.O offriront aux élèves les outils nécessaires pour renforcer et consolider leurs compétences linguistiques.
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer en anglais if et les conditionnelles (if and conditional clauses) 1/ Associe les propositions conditionnelles aux propositions principales correspondantes (Match the conditional clauses with the correct main clauses). 2/ Imagine les conséquences à partir des conditionnelles en employant WILL ou WON’T (Imagine the end of the sentences, using WILL or WON’T). 3/ Remets les mots dans le bon ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into the right order to make…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer en anglais sur if et les conditionnelles (if and conditional clauses ) 1/ Conjugue les verbes entre parenthèses au futur. A toi de choisir entre WILL ou WON’T (Fill in the blanks with the verbs in brackets using future tense. Choose between WILL and WON’T). 2/ Associe les propositions conditionnelles aux propositions principales correspondantes (Match the subordinate sentences with the correct main sentences). 3/ Forme des phrases à l’aide de IF (Make sentences…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer sur le present perfect Introduction au / to….. present perfect 1/ Décris les actions passées à partir des conséquences qu’elles ont entraînées à l’aide du present perfect (Describe the past actions from the consequences that followed, using present perfect tense). 2/ Choisis un verbe ci-dessous pour décrire le changement entre deux situations. Attention, un verbe est en trop ! (Pick one verb below to describe the evolution between the two pictures). 3 /Utilise…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer en anglais: Le present perfect Introduction au / to….. present perfect 1/ Complète avec une forme de HAVE (Fill in with HAVE) 2/ Conjugue les verbes entre parenthèses au present perfect. Attention aux verbes irréguliers (Use the present perfect turn for the verbs in brackets. Watch out for irregular verbs). 3 /Relie la conséquence à l’action passée (Match the past action with its consequences). 4 / Lis chaque phrase et pose une question…
La forme verbale en -ING – V-ing verbal forms : 9eme Harmos – Anglais 1/ Complète les phrases avec la forme verbale en -ING du verbe entre parenthèses (Complete the sentences with the -ing form of the verbs in brackets). 2/ A partir des images, dis ce que tu aimes ou tu n’aimes pas faire ou que cela ne te dérange pas de faire. (What do you like/hate/don’t mind doing?) 3/Réécris les phrases à l’aide des mots entre parenthèses et…
: 9eme Harmos – Anglais – La forme verbale en -ING 1/ Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into the right order to make correct sentences). 2/ Quelles sont les activités que tu aimes ou tu n’aimes pas faire ou que cela ne te dérange pas de faire ? (What do you like/hate/don’t mind doing?) 3/Complète ces phrases avec un des verbes suivants à la forme qui convient (Fill in the blanks with…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer sur Would Like 1/ Coche la bonne réponse (Tick the correct answer). 2/ Complète les phrases suivantes à l’aide du verbe entre parenthèses (Fill in the blanks with the correct form of the verbs in brackets). 3/Réponds aux questions à partir des images suivantes à l’aide de l’expression “would rather” (Answer the questions using pictures with “would rather”). Voir les fichesTélécharger les documents Would Like : 9eme Harmos – Exercices corrigés sur la…
Would Like et la préférence – Preferences 1/ Lesquelles de ces propositions te plairaient ou ne te plairaient pas ? Réponds en commençant par « I’d like to….. » / « I wouldn’t like to….. » (What would you like to go ? Write sentences about your preferences) 2/ Réponds aux questions suivantes par des réponses courtes (Answer the following questions with short answers) 3/ Relie les questions à leurs réponses (Match the questions to their answers). 4/ La grande…
Le prétérit en BE+-ing (1) – Continuous Past (1) 1/ Mets les phrases qui sont au présent en BE+-ing au prétérit en BE+-ing et vice-versa (Turn continuous present sentences into past continuous sentences and vice-versa). 2/ Pose des questions sur les activités de chaque personnage et donne les réponses à partir des éléments suivants (Ask the questions, then say what the people were doing). 3/ Un crime a été commis dans un manoir à 11 heures du soir. L’inspecteur Jack…
Le prétérit en BE+-ing (1) – Continuous Past (1) 1/ Complète les phrases suivantes avec WAS ou WERE (Fill in the blanks with was or were). 2/ Retrouve la question à chaque réponse suivante (Ask a question about each following answer). What ….. ? Dad was repairing the washing-machine. Where….. ? I was running in the park. ….. ? Yes, they were. ….. ? At 8am? She was still sleeping. 3/ Une journaliste interroge des habitants après un tremblement de…
Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) 1/ Conjugue les verbes entre parenthèses au prétérit en BE+-ing puis souligne le verbe au prétérit simple (Put the verbs in brackets in the continuous past tense and underline the verbs in simple past tense). 2/ Prétérit simple ou en be+-ing? (Choose between simple or continuous past) 3/ Tu as été constamment dérangé(e) hier. Raconte ta journée en choisissant entre le prétérit simple et le prétérit en BE+-ing et en faisant…
Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) 1/ Connais-tu ces quatre récits célèbres ? Relie chaque début à sa fin (Do you know these famous stories ? Match each beginning to the end). 2/ Que se passait-il au moment du tremblement de terre ? (What was happening when the earth quaked?) 3/ Conjugue les verbes entre parenthèses au prétérit simple ou prétérit en BE+-ing (Complete the text using simple past or continuous past). 4/ Réponds aux questions suivantes…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer sur les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais 1/ Complète le texte avec MUST, MUSTN’T ou NEEDN’T (Fill in the blanks with MUST, MUSTN’T or NEEDN’T). 2/ Relie les deux phrases qui se complètent (Match the sentences that go together). 3/ Voici le règlement du parc de la ville. Complète avec BE ALLOWED TO à la forme affirmative ou négative (Fill in the blanks with the positive or negative turn…
: 9eme Harmos – Exercices corrigéssur les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais 1/ Complète les phrases avec CAN, MUST ou MUSTN’T (Fill in the blanks with CAN, MUST or MUSTN’T). 2/ Qu’as-tu le droit de faire dans ton école ? Réponds aux questions. 3/ Quelles sont tes obligations à la maison ? A quoi échappes-tu ? Utilise la forme en HAVE TO pour le dire (What do you have or don’t have to do at home?)…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer en anglais sur le futur avec will WILL and the future 1/ Remets les mots dans l’ordre pour comprendre ce qu’une voyante de la fête foraine t’a prédit (Put the words in the right order to understand what a fortune teller predicted). 2/ Parle de l’an prochain en utilisant WILL ou WON’T (Talk about next year with WILL or WON’T). 3/Exprime ton désaccord à l’aide du réponse courte puis en utilisant les verbes…
: 9eme Harmos – Exercices corrigés en anglais sur le futur avec will 1/ Conjugue les verbes avec WILL en utilisant le verbe et le sujet entre parenthèses (Write the verbs in WILL-future tense using the verb/subject in brackets). 2/ Conjugue les verbes avec BE GOING TO en utilisant l’un des verbes proposés (For each sentence, choose one of the following verbs and write it in BE GOING TO tense). 3/Conjugue les verbes des phrases suivantes en choisissant le bon…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer en anglais sur l’impératif et la suggestion – Order and Suggestion 1/ Relie les phrases pour que le dialogue ait un sens (Match the following sentences to make a meaningful conversation). 2/Complète le dialogue à l’aide de LET’S ou WHAT ABOUT (Complete the dialogue with Let’s or What about….. ?). 3/Traduis les phrases suivantes (Translate the following sentences). 4/A partir des images, propose une suggestion (Make a suggestion based on the pictures). Voir…
: 9eme Harmos – Exercices corrigés en anglais sur l’impératif et la suggestion 1/ Complète les phrases à l’aide de LET’S ou DON’T (Fill in the blanks with LET’S or DON’T). 2/Regarde les images et fais une suggestion à l’aide des mots donnés (Look at the pictures and make a suggestion with the given words). 3/Toi et tes amis organisez une grande fête d’anniversaire d’un(e) ami(e). A partir des idées suivantes, rédige des suggestions en utilisant une forme différente dans…
Maîtriser la structure de la grammaire anglaise en 9eme Harmos 9e C.O
La grammaire anglaise est la clé de voûte d’un apprentissage réussi en 9eme Harmos 9e C.O. Elle offre aux élèves la structure nécessaire pour comprendre et s’exprimer correctement dans la langue de Shakespeare. En 9eme Harmos 9e C.O, les élèves doivent notamment maîtriser les bases suivantes :
Les noms : singuliers, pluriels, comptables et non comptables
Les pronoms : personnels, possessifs, démonstratifs, indéfinis
Les verbes : auxiliaires, modaux, réguliers et irréguliers
Les adjectifs : comparatifs et superlatifs
La conjugaison des verbes à différents temps
Appréhender les temps en anglais en 9eme Harmos 9e C.O
La maîtrise des temps est essentielle pour exprimer des idées précises en anglais. En 9eme Harmos 9e C.O, plusieurs temps doivent être impérativement connus :
Temps
Usage
Present simple
Actions habituelles, états permanents
Present continuous
Actions en cours au moment de la parole
Past simple
Actions terminées dans le passé
Future simple (will)
Actions futures, prédictions
Présentation des exercices incontournables
Pour progresser en grammaire et en conjugaison, rien de tel que la pratique. Les exercices de grammaire anglais 9eme Harmos 9e C.O et les exercices sur les temps en anglais pour 9eme Harmos 9e C.O disponibles sur la plateforme Pass Éducation sont conçus pour aider les élèves à renforcer leurs compétences de manière efficace et ludique.Les exercices proposés couvrent une large gamme de thématiques, allant de l’emploi des temps à l’utilisation correcte des pronoms. Ils sont présentés sous des formats variés, allant des QCM aux exercices de rédaction, pour s’adapter à tous les styles d’apprentissage.
Foire aux questions sur les exercices de grammaire anglais 9eme Harmos 9e C.O et les temps
Quels sont les principaux défis de l’apprentissage de la grammaire et des temps en anglais en 9eme Harmos 9e C.O ?
L’apprentissage de la grammaire anglaise et des temps verbaux représente souvent un véritable défi pour les élèves de 9eme Harmos 9e C.O. Les structures grammaticales peuvent sembler complexes et les règles de temps difficiles à assimiler. Notamment, le passage du présent simple au passé simple, ou l’utilisation du présent progressif, peuvent susciter des confusions.
Comment choisir les meilleurs exercices de grammaire et de temps en anglais pour un élève de 9eme Harmos 9e C.O ?
Il est essentiel de sélectionner des exercices adaptés au niveau et aux besoins spécifiques de chaque élève. Les exos doivent couvrir les principaux aspects de la grammaire et des temps en anglais, tout en étant interactifs et engageants pour garder l’intérêt de l’élève.
Pourquoi est-il important de s’exercer régulièrement en grammaire et en temps en anglais en 9eme Harmos 9e C.O ?
L’exercice régulier est la clé pour maîtriser la grammaire et les temps en anglais. Cela permet de se familiariser avec les structures grammaticales, de comprendre leur utilisation dans différents contextes et de développer une certaine aisance à l’écrit et à l’oral.
Comment la plateforme Pass Éducation peut-elle aider les élèves de 9eme Harmos 9e C.O à améliorer leur grammaire et leurs temps en anglais ?
Pass Éducation offre une multitude d’exercices ciblés sur la grammaire et les temps pour les élèves de 9eme Harmos 9e C.O. Ces ressources, conçues par des enseignants expérimentés, sont structurées de manière à faciliter l’apprentissage et à favoriser la progression des élèves.
Tables des matières Temps - Anglais : 9eme Harmos 9e C.O
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.