: 3eme Harmos – Anglais: Feelings – Billy, Doggy – My English Pass
Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période…
Objectifs : Connaître les sentiments
Vocabulaire et expression : fine, okay, happy, sad, sick and tired
How are you ? I’m ………..
Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards feelings , cartons bingo , fiche élève, trace écrite, chanson
❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo
- Warm-up: rappel
En guise d’introduction, chacun sort sa carte personnage. Le maître lance une petite peluche à un enfant, le salue et celui-ci fait de même et lui renvoie la peluche : ex Hello Théo ! , Théo répond Hi !
Demander aux enfants de ne pas répéter deux fois le même mot : on fait varier Hello / Hi / Good-morning .
Présenter : aujourd’hui, nous allons apprendre à dire comment on se sent avec Billy et Doggy.
- Ecoute de la chanson : How are you ?
Faire écouter et/ou regarder la chanson 2 fois.
Pour la 3 et 4 ème écoute, demander aux enfants de se lever et de se joindre au chant. Les inviter à répéter.
Afficher les flashcards feelings au tableau dans l’ordre et faire répéter chaque sentiment un par un.
Fine / okay / happy / tired / sad + sick ( non présent dans la chanson) .
Le maître demande en montrant chaque flashcard : How are you ? Faire répéter collectivement puis et/ou individuellement par rangée.
- Jeu des flashcards: Le maître se balade dans la classe, accompagné de ses 6 flashcards. Il s’arrête devant un élève et lui demande : How are you ? L’élève répond en fonction de l’image montrée.
Faire de même pour faire passer tous les élèves. Au fil du jeu, 2 ou 3 élèves volontaires peuvent prendre la place du maître et demander : How are you ?
❷ J’ai compris : cartes de mime feelings plastifiées
- Jeu de mime 1 ( classe entière ) : Distribuer à chaque élève 1 planche de cartes
Au préalable, les enfants découpent les 6 images de leur planche et les disposent devant eux.
1ère partie : Expliquer la règle le maître annonce un sentiment
ex : I’m happy , chacun lève l’image correspondante ………. Le maître corrige instantanément
2ème partie : le maître mime un sentiment en s’assurant que tous les élèves reconnaissent bien chaque sentiment (happy, sad, sick, tired , fine , okay )
Ex : mimer I’m sad , le maître compte jusqu’à 5 et chacun lève l’image correspondante tout en donnant la réponse à voix haute.
Un élève vient mimer à la place du maître et demande How are you ? Chacun lève l’image et l’élève meneur demande à un enfant de donner la réponse à voix haute.
Fiche de préparation-Feelin: 3eme Harmos -Anglais pdf
Flashcards-Feelin: 3eme Harmos -Anglais pdf
Trace écrite-Feelin: 3eme Harmos -Anglais pdf
Exercices-Feelin: 3eme Harmos -Anglais pdf