Evaluation diagnostique ou de positionnement début d’année en français en 6eme Harmos .
Compétences |
Lecture |
Répond à une question en traitant l’information donnée dans le texte. |
Répond à une question explicite en utilisant une phrase du texte. |
Répond à une question implicite. |
Lis avec aisance. (90 mots par minute) |
Identifie les différents genres représentés et repère leurs caractéristiques majeures. |
Ecriture |
Sait écrire un texte d’environ 10 lignes en respectant les normes de l’écriture et en reproduisant la forme induite par le modèle. |
Sait écrire en relation avec le texte lu. Il rédige des écrits variés. |
Utilise correctement la ponctuation dans ses écrits. |
Etude de la langue |
Identifie les constituants d’une phrase simple :
– le sujet – le verbe – les compléments sans distinction c |
Identifie les GN |
Identifie les 3 types de phrases :
– déclarative – interrogative – impérative |
Identifie et emploie les formes négatives. |
Identifie et emploie les formes exclamatives. |
Repère des homophones et justifie leur classe grammaticale. |
Identifie les classes ou natures de mots :
– les noms – les adjectifs qualificatifs – les déterminants – verbes -les mots invariables -les pronoms personnels sujet |
Maîtrise l’ensemble des phonèmes et les graphèmes associés. |
Connaît la valeur de certaines lettres selon le contexte |
Connait la composition de certains graphèmes selon la lettre qui suit (in/im ; on/om ; en/em… cad la règle du m devant m, b et p). |
Evaluation diagnostique français début d’année : 6eme Harmos pdf
Evaluation diagnostique français début d’année : 6eme Harmos rtf
Evaluation diagnostique français début d’année : 6eme Harmos Correction pdf
Evaluation diagnostique français début d’année : 6eme Harmos Correction rtf
Evaluation lecture orale