Gaming – Anglais – Séquence complète : 8ème Harmos, 9eme Harmos – PDF à imprimer

Cours d’anglais : 8eme Harmos 9eme Harmos et : 8eme Harmos 9eme Harmos – Gaming – My English Pass

Dans le pdf ci-dessous tu vas pouvoir réviser ce que tu as vu avec ton professeur en classe virtuelle:

Flashcards vocabulary: a battle, speed, a stadium, entertainment, to overcome, strength, ability, war, to lock, a tool, the plot, single, real, an addiction, a goal, casual, to feel, impulsive, to master, to seek, a twitch, to achieve, easy, health, to be careful, a motive.
Grammar : the passive voice, the pronoun « one »
Phonology: the letter o, the diphtong [eə]

Reading : What gamer are you ?
Listening / Speaking: video games genre.

WARMING UP
▪ Faire l’appel en anglais: « I will take the register! How many boys are missing today? How many girls are missing today? Who is missing? Can you spell his/her name? How are you …? » pour reprendre les nombres et l’alphabet.
▪ Présenter le theme de la séquence et amorcer un premier échange: “Do you like video games?”

LISTENING / SPEAKING
◾ Video games genre : (Video Games genre + 4 Video quiz)
– Annoncer aux élèves qu’ils vont voir une vidéo. Pour le 1er visionnage, leur demander de prendre des notes sur les mots compris sur leur cahier de brouillon. Une fois la vidéo visionnée, faire une mise en commun au tableau et un premier échange afin de vérifier leur compréhension générale :
What is the video about ? It is about video games genres.
What are the 6 genres presented in this video ? action, adventure, role-playing (préciser qu’on les appelle souvent “RPG”), simulation, war, sports.

– Distribuer la feuille quiz et demander aux élèves de lire l’exercice 1, avant de visionner à nouveau la vidéo. Pour la correction, faire formuler des phrases complètes par les élèves.

– Enfin, faire lire l’exercice 2 avant de visionner la vidéo pour la dernière fois. Puis, correction collective.

◾ Speaking :
– Interroger les élèves afin qu’ils s’expriment librement : Do you like video games ? Which genres do you like to play at ? Why ? What gamer are you ?

VOCABULARY
◾ Look, listen and repeat : (Flashcards vocabulaire) En premier lieu, présenter quelques flashcards. A chaque fois qu’une flashcard est présentée, prononcer clairement le mot. Puis, présenter à nouveau les mêmes flashcards, les unes après les autres : les élèves répètent à voix haute le mot prononcé. C’est une première prononciation en collectif pour les élèves. Pour rendre cette activité plus ludique, on peut théâtraliser la prononciation en adoptant une voix grave/aigue, un rythme lent/très rapide, la voix d’un bébé/d’une grand-mère… Présenter la suite des flashcards un autre jour, sur le même principe.
◾ Jeu de mémorisation : Constituer 3 ou 4 équipes selon le nombre d’élèves en classe. Les élèves se placent en file indienne. Montrer les flashcards sans lexique et demander aux élèves de l’équipe A de donner le vocabulaire correspondant (chaque élève à tour de rôle). Attribuer 1 point à chaque bonne réponse. Si l’un d’eux se trompe, donner la main à l’équipe B. Si cette équipe se trompe également, c’est au tour de l’équipe C. Continuer jusqu’à épuisement des cartes et recommencer en commençant par interroger l’équipe B. Enfin, refaire un dernier tour en interrogeant l’équipe C.
◾ Dominoes : (Vocabulary dominoes) Expliquer l’objectif de l’activité : retrouver l’ordre des dominos. Le départ s’effectue par l’image du domino A; l’élève interrogé nomme le mot et cherche le domino avec l’initiale correspondante. Nommer ensuite un autre élève qui à son tour va nommer l’image de ce domino et retrouver son initiale sur un autre domino etc. Préciser que pour les mots ayant la même initiale (exemples : Tool/Twitch, la 2nde lettre (ou plus) est fournie.

◾ Fiche exercices (2. Exercices Vocabulaire)

PHONOLOGY
◾ La lettre o: (Flashcards sons lettre o) Au tableau, dessiner une grande maison et aimanter la flashcard du 1er son étudié dans le toit. Prononcer le mot associé au son ; le faire répéter en collectif puis en individuel par quelques élèves. Procéder de même pour les 3 autres sons. Utiliser ensuite les flashcards-son. Présenter l’une d’elle, prononcer le mot et montrer son illustration si personne ne le connait, puis inviter un élève à venir l’aimanter dans la maison qu’il convient. Faire répéter tous les mots de chaque maison en fin de séance.
Réponses : [əu] : stone, role, zone, mole. [ɒ]: stop, top, pond, dot.
[ʌ]: son, none, once, Monday. [u:]: spoon, school, noon, broom

◾ La lettre o/ Listening : (Maisons de la lettre o) Demander aux élèves de repérer les 4 prononciations possibles de la lettre o grâce aux exemples « overcome» [ əu], « tool » [u :], « overcome » [ʌ ] et « lock » [ɒ]. Puis, proposer l’exercice de discrimination auditive suivant : Put your hand up if you hear [u:]. Commencer le jeu et prononcer les mots suivants : son, moon, block, cool, spoke, note, food, monk, foot, mood.
Vous pouvez proposer le même type de jeu un autre jour, en choisissant une prononciation différente de la lettre o. Pour cela, utiliser les mots des flashcards du jeu précédent.

◾ Distinguer la diphtongue [eə]: Ecrire au tableau les mots suivants : careful, hair. Lire les mots, les prononcer et entourer les lettres (comme ci-dessus). Puis demander aux élèves de répéter le son de ces lettres dans ces mots. Faire répéter le son et ces mots par les élèves ; corriger leur prononciation si nécessaire.
Puis, proposer l’exercice de discrimination auditive suivant. Chaque élève prend son ardoise. D’un côté ils écrivent YES et de l’autre NO. Expliquer que vous allez prononcer des mots et que s’ils entendent le son [eə] comme dans les exemples du tableau, ils devront montrer le côté YES de leur ardoise. Le côté NO servira à montrer que le mot ne contient pas le son étudié.
Mots à prononcer dans cet ordre: to care, a car, fair, a card, a mare, a stage, her, a stairway, a star, to stare.

◾ Exercices rituel: (3 Phonology exercices ritual) Utiliser un exercice par jour en tant que rappel lors de la phase de Warming up avant chaque séance. Demander aux élèves de lire les mots, d’imaginer la prononciation de ceux-ci et d’entourer au crayon gris les réponses. Puis, l’enseignant lit les mots et les élèves font l’exercice au stylo.
Correction : Circle if you can hear [əu] : snow, home, honey, gold, boot.
Cross if you can’t hear [ɒ] : cold, clock, phone, orange, box.
Colour the word in blue if you hear [ʌ]: old, love, sponge, monkey, rope.
Colour in green the letters pronounced [u :] : Baboon, blood, poor, roof, zoo.

GRAMMAR

• La voix passive

– (5. Grammar Exercices)
– Ecrire au tableau les phrases suivantes : Twitch reflexes are needed.
Audio commentaries are used.
et Sports are replicated.
Inviter les élèves à lire ces phrases puis à observer leur structure. Leur demander : Encadre l’auxiliaire (faire remarquer qu’il s’agit de to be au présent) et souligne en rouge le verbe de chaque phrase ; entoure sa base verbale. Qu’a-t-on ajouté à la fin de la base verbale ? (-ed). Souligne les sujets en bleu. Observe les sujets : font-ils l’action ou la subissent-ils ? (Non, les sujets ne font pas l’action ; c’est pour cela qu’on dit que les phrases sont à la voix passive.) Faire formuler en collectif une conclusion sur la formation de la voix passive : La voix passive se forme à l’aide de l’auxiliaire to be et du participe passé d’un verbe (base verbale +- ed lorsque c’est un verbe régulier)

+ fiche exercices.

• Pronoun « one »

– (5. Grammar Exercices)
– Ecrire au tableau les phrases suivantes :
There are the non-problematic gamers and the problematic ones.
The casual player is different from the hardcore one.

Inviter les élèves à lire ces phrases puis à observer leur structure. Leur demander de retrouver le mot qui permet d’éviter des répétitions : ones (évite la répétition de gamer) /one (évite la répétition de player). Inviter les élèves à observer la position de ce pronom : il est à la fin du GN.
Faire formuler : Pour éviter la répétition d’un nom, on peut le remplacer par le pronom ONE. Si le nom remplacé est au pluriel, on le remplace par ONES.

Au tableau, écrire les phrases suivantes : I like sports games but I prefer war ….
Which joystick do you want ? The grey … or the black …
Gamers who can’t stop playing are the most sick …
My friend never wins collective battle, but she wins dual …
The character I hate is the warrior. My favourite … is the
innocent girl.

Demander aux élèves de compléter soit avec ONE, soit avec ONES.
Réponses attendues : I like sports games but I prefer war ones. The grey one or the black one. Gamers who can’t stop playing are the most sick ones. My friend never wins collective battles, but she wins dual ones. My favourite one is the innocent girl.

+ fiche exercices.

Reading
◾ What gamer are you ? (6 Reading + 6 Reading Exercices) Indiquer aux élèves qu’ils vont devoir lire et comprendre un document et qu’ils devront répondre à des questions sur une fiche exercices.

A l’oral, proposer un premier échange afin de vérifier la compréhension globale du document :
1. 2. WHAT IS THE DOCUMENT ABOUT? (réponse: It’s about the different types of gamers)
WHAT PROBLEM CAN PLAYING VIDEO GAMES LEAD TO ? (Réponse : addiction)
HOW MANY CATEGORIES OF GAMERS ARE THERE ? (Réponse : 2,the non-problematic gamers and the problematic gamers)
3 left. WHAT TYPE OF GAMERS ARE DESCRIBED ? (Réponse : the non-problematic gamers)
WHAT’S THE OTHER NAME OF THE RECREATIONAL GAMERS ? (Réponse : casual)
WHAT ARE THE MOST IMPORTANT CHARACTERISTICS OF THESE GAMERS ? (Réponse : playing is just a hobby/they don’t play to escape real life)

3 right. WHAT TYPE OF GAMERS ARE DESCRIBED ? (Réponse : the problematic gamers)
WHO ARE THE MOST IN DANGER ? (Réponse : the hardcore gamers)
WHAT ARE THE MOST IMPORTANT CHARACTERISTICS OF THESE GAMERS ? (Réponse : the escapers play to escape real life ; the achievers play to master the game ; the hardcore gamers play to have a new identity)
FIND COMMON POINTS BETWEEN THE ESCAPERS AND THE ACHIEVERS. ? (Réponse : they are impulsive, they can’t stop playing easily)

+ échange oral avec la partie du texte 4 What gamer do you think you are ?

+ fiche exercices

LESSON
Fiche Trace écrite 7



1 Fiche de préparation Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos  pdf

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2 Exercices Vocabulaire Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos  pdf

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2 Exercices Vocabulaire Correction Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos  pdf

2 Exercices Vocabulaire Correction Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos  rtf

3 Phonology exercices ritual Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos . pdf

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4 Quiz vidéo Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos . pdf

4 Quiz vidéo Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos . rtf

4 Quiz vidéo Correction Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos . pdf

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5 Grammar exercices Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos . pdf

5 Grammar exercices Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos . rtf

5 Grammar exercices Correction Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos . pdf

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6 Reading Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos . pdf

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6b Reading Exercices Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos . pdf

6b Reading Exercices Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos . rtf

6b Reading Exercices Correction Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos . pdf

6b Reading Exercices Correction Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos . rtf

7 Trace écrite Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos  pdf

7 Trace écrite Gaming : 8eme Harmos 9eme Harmos  rtf

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Flashcards Gaming – sans lexique pdf

Flashcards Gaming – avec lexique rtf

Flashcards sons lettre o Gaming pdf

Flashcards sons lettre o Gaming rtf

Maisons de la lettre o Gaming pdf

Maisons de la lettre o Gaming rtf

Vocabulary Dominoes Gaming pdf

Vocabulary Dominoes Gaming rtf

Flashcards Gaming – avec lexique pdf

Flashcards Gaming – sans lexique rtf


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