Espace et géométrie : 8eme Harmos 8P - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Espace et géométrie - Mathématiques : 8eme Harmos 8P

Construction du parallélogramme (quadrilatère/polygone) – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Construction du parallélogramme (quadrilatère/polygone) - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Construction du parallélogramme (quadrilatère/polygone) » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Construction du parallélogramme (quadrilatère/polygone) » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Construction du parallélogramme (quadrilatère/polygone) » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Identifier et construire des patrons de solides – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Identifier et construire des patrons de solides - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Identifier et construire des patrons de solides » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Identifier et construire des patrons de solides » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Identifier et construire des patrons de solides » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo…


Lire la suite

Se repérer et se déplacer sur un plan ou une carte – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Se repérer et se déplacer sur un plan ou une carte - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Se repérer et se déplacer sur un plan ou une carte » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Se repérer et se déplacer sur un plan ou une carte » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Se repérer et se déplacer sur un plan ou une carte » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris…


Lire la suite

Rédiger un programme de construction – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Rédiger un programme de construction - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Rédiger un programme de construction » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Rédiger un programme de construction » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Rédiger un programme de construction » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Construire une figure à partir d’un programme de construction – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Construire une figure à partir d'un programme de construction - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Construire une figure à partir d’un programme de construction » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Construire une figure à partir d’un programme de construction » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Construire une figure à partir d’un programme de construction » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo…


Lire la suite

Représenter un solide en perspective cavalière – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Représenter un solide en perspective cavalière - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Représenter un solide en perspective cavalière » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Représenter un solide en perspective cavalière » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Représenter un solide en perspective cavalière » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Reproduire une figure par symétrie axiale (sur quadrillage) – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Reproduire une figure par symétrie axiale (sur quadrillage) - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Reproduire une figure par symétrie axiale (sur quadrillage) » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Reproduire une figure par symétrie axiale (sur quadrillage) » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Reproduire une figure par symétrie axiale (sur quadrillage) » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec…


Lire la suite

Reproduire une figure par symétrie axiale (sur feuille blanche) – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Reproduire une figure par symétrie axiale (sur feuille blanche) - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Reproduire une figure par symétrie axiale (sur feuille blanche) » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Reproduire une figure par symétrie axiale (sur feuille blanche) » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Reproduire une figure par symétrie axiale (sur feuille blanche) » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo…


Lire la suite

Identifier et décrire les quadrilatères – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Identifier et décrire les quadrilatères - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Identifier et décrire les quadrilatères » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Identifier et décrire les quadrilatères » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Identifier et décrire les quadrilatères » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo de cours…


Lire la suite

Décrire et construire des figures complexes – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Décrire et construire des figures complexes - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Décrire et construire des figures complexes » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Décrire et construire des figures complexes » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Décrire et construire des figures complexes » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo de cours…


Lire la suite

Identifier et décrire les solides – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Identifier et décrire les solides - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Identifier et décrire les solides » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Identifier et décrire les solides » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Identifier et décrire les solides » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices Vidéo de cours…


Lire la suite

Construction du losange (quadrilatère / polygone) – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Construction du losange (quadrilatère / polygone) - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Construction du losange (quadrilatère / polygone) » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Construction du losange (quadrilatère / polygone) » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Construction du losange (quadrilatère / polygone) » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Construction du rectangle (quadrilatère/polygone) – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Construction du rectangle (quadrilatère/polygone) - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Construction du rectangle (quadrilatère/polygone) » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Construction du rectangle (quadrilatère/polygone) » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Construction du rectangle (quadrilatère/polygone) » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Construction du carré (quadrilatère/polygone) – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Construction du carré (quadrilatère/polygone) - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Construction du carré (quadrilatère/polygone) » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Construction du carré (quadrilatère/polygone) » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Construction du carré (quadrilatère/polygone) » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Le cercle – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Le cercle - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Le cercle » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Le cercle » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Le cercle » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

La symétrie axiale – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

La symétrie axiale - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « La symétrie axiale » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « La symétrie axiale » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « La symétrie axiale » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Tracer des triangles – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Tracer des triangles - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Tracer des triangles » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Tracer des triangles » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Tracer des triangles » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Tracer un axe symétrie – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Tracer un axe symétrie - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Tracer un axe symétrie » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Tracer un axe symétrie » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Tracer un axe symétrie » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Les droites perpendiculaires – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Les droites perpendiculaires - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Les droites perpendiculaires » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Les droites perpendiculaires » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Les droites perpendiculaires » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Les droites parallèles – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Les droites parallèles - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Les droites parallèles » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Les droites parallèles » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Les droites parallèles » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

La médiatrice d’un segment – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

La médiatrice d'un segment - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « La médiatrice d’un segment » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « La médiatrice d’un segment » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « La médiatrice d’un segment » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Identifier et classer des angles – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Identifier et classer des angles - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Identifier et classer des angles » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Identifier et classer des angles » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Identifier et classer des angles » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Identifier et décrire les triangles – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Identifier et décrire les triangles - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Identifier et décrire les triangles » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Identifier et décrire les triangles » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Identifier et décrire les triangles » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Identifier et décrire les polygones – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Identifier et décrire les polygones - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Identifier et décrire les polygones » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Identifier et décrire les polygones » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Identifier et décrire les polygones » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Vocabulaire et instruments – Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vocabulaire et instruments - Vidéo La Fée des Maths : 6ème, 7ème, 8ème Harmos

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur « Vocabulaire et instruments » pour la 6eme, 7eme, 8eme Harmos et 6ème. Cette capsule pédagogique sur « Vocabulaire et instruments » est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur « Vocabulaire et instruments » permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


Lire la suite

Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte – Cours de géométrie pour la : 8ème Harmos – PDF à imprimer

Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte - Cours de géométrie pour la  : 8ème Harmos - PDF à imprimer

Cours de géométrie sur se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte en 6ème. Se repérer sur un plan ou une carte : A l’aide des directions Les 4 directions Nord, Sud, Est et Ouest sont données grâce à la rose des vents et permet de donner la position d’un lieu par rapport à un autre. Exemple : Le stade se situe au nord du lycée, la gendarmerie au nord-est du stade. A l’aide d’un repère Définition…


Lire la suite

Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte – Exercices de géométrie pour la : 8ème Harmos – PDF à imprimer

Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte - Exercices de géométrie pour la  : 8ème Harmos - PDF à imprimer

Exercices en géométrie avec la correction sur se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte en 6ème. Consignes des exercices : Quel est le nom de cet objet ? ….. Donne les coordonnées de chacune des cases coloriées : Place les lettres dans les cases fonctions des indications ci-dessous. Que peux-tu lire de gauche à droite et haut en bas ? Voici le plan d’un avion. Réponds aux questions suivantes : Voici le plan du tramway de…


Lire la suite

Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte – Examen Evaluation de géométrie pour la : 8ème Harmos – PDF à imprimer

Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte - Examen Evaluation de géométrie pour la  : 8ème Harmos - PDF à imprimer

Évaluation en géométrie avec la correction sur se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte en 6ème. Evaluation des compétences Je sais me repérer sur un plan. Je sais décrire un trajet à l’aide d’un plan. Consignes de l’évaluation : Place sur la rose des vents les 4 directions principales et les 4 directions intermédiaires (tu pourras mettre les initiales). Pour échanger des messages codés Tim et Tom utilisent la grille suivante. Ils ont choisi d’enlever le W…


Lire la suite

Représentation et construction de figures complexes – Cours de géométrie pour la : 8ème Harmos – PDF à imprimer

Représentation et construction de figures complexes - Cours de géométrie pour la  : 8ème Harmos - PDF à imprimer

Cours de géométrie sur la représentation et construction de figures complexes en 6ème. Représenter une figure complexe : Définition : Une figure complexe est un assemblage de figures simples. Pour décrire une figure complexe, il faut décrire chacune des figures simples qui la compose. Exemple : La figure suivante est composée de plusieurs éléments : Un carré ABCD rouge de côté 4 cm et de centre E. Un cercle bleu de centre E et de rayon AE. Des segments [BD]…


Lire la suite

Représentation et construction de figures complexes – Exercices de géométrie pour la : 8ème Harmos – PDF à imprimer

Représentation et construction de figures complexes - Exercices de géométrie pour la  : 8ème Harmos - PDF à imprimer

Exercices en géométrie avec la correction sur la représentation et construction de figures complexes en 6ème. Consignes des exercices : On considère la figure suivante. Effectue une description de la figure suivante. Construis sur le plan suivant la figure complexe composée : Nomme et donne la nature de 3 triangles qui composent la figure suivante. Code la figure pour que ABCD soit un carré. Construis losange dont les diagonales mesurent 6 cm et 8 cm. Décris tous les demi-cercles de…


Lire la suite

Espace et géométrie : 8eme Harmos 8P - Cours et exercice

Tables des matières Espace et géométrie - Mathématiques : 8eme Harmos 8P