Au Secondaire I, les élèves en classe de 10eme Harmos 10e C.O poursuivent leur apprentissage de l’anglais. Les cours et les exercices sont en partie consacrés à l’acquisition de compétences de grammaire en anglais 10eme Harmos 10e C.O. Pour accroître le niveau de la connaissance de la langue anglaise, la pratique régulière d’activités sur le lexique et sur le vocabulaire est indispensable. Pour aider les personnes en recherche de ressources pédagogiques, Pass-education met en ligne des fiches par le biais du téléchargement.
La grammaire en anglais en 10eme Harmos 10e C.O
Avoir une bonne connaissance de la grammaire anglaise est indispensable pour communiquer, à l’oral et à l’écrit. Pour progresser, les élèves s’appuient en partie sur les notions abordées par les livres d’anglais du Secondaire I. Leur contenu propose des activités ciblées sur des notions qu’il est nécessaire de connaître pour dialoguer ou pour procéder à une lecture. Pour apprendre la langue, les jeux éducatifs sont des outils complémentaires très efficaces. Grâce à la pratique fréquente d’exercices de grammaire en anglais 10eme Harmos 10e C.O, l’élève progresse dans la compréhension de la langue et prend confiance pour élaborer des énoncés simples.
Les contenus pédagogiques pour la grammaire en anglais 10eme Harmos 10e C.O
Les fiches de la plateforme, accessibles en téléchargement, sont très pratiques. L’élève peut travailler sur une fiche consacrée au thème de « la préférence ». Il s’agit de compléter des phrases à l’aide d’un nom verbal (ou forme gérondive du verbe). Un travail de repérage en grammaire anglaise niveau 10eme Harmos 10e C.O demande aux élèves de souligner et de cocher les bonnes réponses dans un second type d’exercice.
Des exercices à imprimer pour le cahier de l’élève invitent ce dernier à compléter des phrases avec des adjectifs à la forme comparative demandée. Le système de la phrase complexe est abordé dans une fiche présentant quatre exercices différents. L’élève est amené à travailler plus particulièrement sur les propositions subordonnées relatives. Pour parvenir à utiliser ce type de subordonnées, l’exercice fait un rappel sur les pronoms relatifs qu’il est indispensable de savoir identifier.
Cours, exercices et évaluation avec correction de la catégorie Grammaire - Anglais : 10eme Harmos 10e C.O, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Cours et exercice : Grammaire - Anglais : 10eme Harmos 10e C.O
Exercices à imprimer pour la 10eme Harmos en anglais – La préférence Révisions à imprimer: Preferences Consignes pour ces exercices corrigés : 1/ Complète les phrases suivantes à l‘aide d’un nom verbal (Complete the sentences with the gerund form of the verbs) 2/Choisis un verbe de la liste et mets-le à la forme qui convient pour compléter les phrases suivantes (Choose and write the verb in the correct form to fill in the blanks). 3/ Choisis la bonne réponse (Tick…
Exercices corrigés de : 10eme Harmos sur la préférence en anglais La préférence / Preferences Consignes pour ces exercices : 1/ Complète les phrases suivantes à l’aide du verbe entre parenthèses (Fill in the blanks with the right form of the verb in brackets). 2/Traduis les phrases suivantes (Translate the following sentences). 3/ Choisis la bonne paire entre EITHER….. OR….. / NEITHER….. NOR….. (Choose the right pair between EITHER….. OR….. / NEITHER….. NOR….. ). This is my offer. You ……..
Cours de : 10eme Harmos sur la préférence en anglais Le nom verbal : V-ing Pour exprimer ses goûts et ses choix, la langue anglaise a souvent recours à la terminaison -ing accrochée à la base verbale : on créé ainsi un nom verbal qui s’utilise justement comme un nom. Ex: I love chocolate / dance music / videogames horseriding / singing / dancing etc. Tu remarques que l’anglais ne fonctionne pas comme le français ! She loves travelling (nom…
Exercices corrigés pour la 10eme Harmos en anglais Comparatif d’égalité/inégalité – Equality /Inequality 1/ Complète ces phrases avec le comparatif de l’adjectif donné entre parenthèses (Fill in the blank with the correct form of the following adjectives). 2/Mets les adjectifs suivants à la forme comparative demandée (Fill in with the correct form of the following adjectives). 3/ Réécris les phrases en utilisant as..as / not as….. as (Rewrite the sentences with as..as / not as….. as) 4 /Complète les phrases…
Exercices avec la correction à imprimer pour la 10eme Harmos en anglais Comparatif d’égalité/inégalité – Equality /Inequality Comparative 1/ Mets les adjectifs suivants à la forme comparative qui convient (Fill in the blanks with the correct form of the following adjectives). 2/Complète en fonction des indications (Fill in the blanks from the given clues). 3/Complète les phrases pour dire « de plus en plus » (Fill in the blanks with the « more and more » expression) 4/ Traduis les…
Cours d’anglais en : 10eme Harmos sur le comparatif: égalité et inégalité Equality /Inequality Comparative Comme tu l’as appris en 5ème, il existe plusieurs façons de comparer : égalité (=), supériorité (+) ou infériorité (-). Quand la comparaison porte sur un adjectif* les adjectifs de 2 syllabes terminant en -y sont considérés comme courts. Quand la comparaison porte sur un nom Te rappelles-tu de la différence entre indénombrable (=qu’on ne peut compter à l’unité comme flour, water, hair etc.) et…
Exercices à imprimer pour la 10eme Harmos en anglais sur la concordance des temps La concordance des temps / Sequence of tenses 1/ Complète les phrases suivantes en respectant la concordance des temps (Fill in the blanks with the right tense according to the sequence of tenses) 2/Mets les phrases au style indirect. Veille à respecter les pronoms personnels et la concordance des temps (Turn the following sentences into reported speech. Check for personal pronouns and the sequence of tenses)….
Exercices corrigés pour la 10eme Harmos en anglais sur la concordance des temps La concordance des temps / Sequence of tenses 1/ Fais correspondre les subordonnées à leurs principales (Match the subordinate with main clauses). 2/Si Emily était riche, voici ce qu’elle ferait (If Emily were rich, here is what she would do). 3/ Ces phrases sont au discours direct. Ecris-les au style indirect (Turn these direct speech sentences into reported speech).4/Lis le texte suivant, souligne les phrases au discours…
Cours de : 10eme Harmos sur la concordance des temps : 10eme Harmos La phrase complexe est, par définition, une phrase qui contient plusieurs verbes conjugués. Elle peut être composée d’une phrase dite principale autour de laquelle gravitent des phrases dite subordonnées. Le temps de la phrase subordonnée est imposé par le temps du verbe de la phrase principale et c’est ce rapport qui existe entre les deux verbes qu’on appelle concordance des temps. La subordonnée de condition Les propositions…
Exercices corrigés sur les pronoms relatifs et les propositions subordonnées relatives complexifiées Anglais : 10eme Harmos – Propositions relatives – Relative Clauses 1/ Coche la bonne réponse (Tick the correct answer). 2/ Choisis le pronom relatif qui convient (Fill in the blanks with the correct relative pronoun). 3 / Relie les phrases suivantes avec un pronom relatif (Make a link between the two clauses with a relative pronoun). 4/Traduis les phrases suivantes en anglais (Translate the following sentences into English)….
Exercices à imprimer pour la 10eme Harmos en anglais Propositions subordonnées relatives complexifiées – Pronoms relatifs Propositions relatives – Relative Clauses 1/ Souligne l’antécédent de la proposition subordonnée relative et coche la bonne réponse (Underline the relative clause’s antecedent and tick the correct answer). 2/Complète les phrases avec un pronom relatif, seulement si c’est nécessaire (Fill in the blanks with a relative pronoun, only if necessary). 3/ Relie les deux énoncés à l’aide des relatifs WHEN / WHERE / WHO…
Cours pour la 10eme Harmos en anglais sur les propositions subordonnées relatives complexifiées – Pronoms relatifs Propositions relatives – Relative Clauses Il est possible de relier deux phrases simples en une seule, à l’aide d’un pronom relatif (qui créé un lien entre les deux). Toute proposition relative est donc introduite par un pronom relatif. Ce pronom relatif change en fonction de la nature de l’antécédent (=le nom sur lequel on donne des précisions) et de la fonction de ce pronom…
: 10eme Harmos – Exercices corrigés en anglais sur la voix passive au présent La voix passive au présent /Simple Present Passive Voice 1/Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into order to make correct sentences) 2/ Ton ami a des parents qui œuvrent pour l’écologie et le commerce équitable. Complète ses phrases en mettant les verbes suivants au passif. 3/ Ecris les phrases actives à la voix passive et vice-versa. (Write the active…
Exercices à imprimer pour la 10eme Harmos sur la voix passive au présent en anglais La voix passive au présent /Simple Present Passive Voice 1/ Ecris les phrases suivantes à la voix passive. Attention, certains verbes sont irréguliers (Turn the following sentences into passive voice. Watch out for the irregular verbs). 2/ Ces phrases sont à la voix active. Réécris-les à la voix passive (The following sentences are in the active voice. Turn them into passive sentences). 3/ Voix active…
Cours de : 10eme Harmos en anglais La voix passive au présent / Simple Present Passive Voice Pour mettre un élément en relief, l’énonciateur (= la personne qui parle) donne à cette chose (ou personne) la fonction de sujet grammatical de la phrase. Voix active – Voix passive Sujet objet de l’action verbe au passif complément d’agent Formation du passif au présent simple C’est BE conjugué au présent simple qui sert d’opérateur. C’est donc lui qui porte la négation et…
Exercices corrigés – For – Since – How long – Anglais : 10eme Harmos 1/ Complète cette interview d’une célébrité sensible à l’écologie en utilisant HOW LONG, FOR ou SINCE (Complete this interview with HOW LONG, FOR or SINCE). 2/ Construis la question à partir des réponses données (Make a question from the given answers). 3/ Conjugue les verbes au temps qui convient après avoir souligné l’élément qui te permet de choisir (Use the correct tense for each verb and…
Exercices à imprimer pour la 10eme Harmos sur how long, since, for 1/ Complète cette biographie de Rihanna en utilisant FOR ou SINCE (Complete Rihanna’s biography with FOR or SINCE). 2 / Liam est fan du joueur de tennis, Andy Murray.Pose-lui les questions qui correspondent aux réponses suivantes (Liam is fond of the famous tennis player Andy Murray. Ask him the questions matching the following answers). 3/ Dis-le en anglais (Translate into English). 4/ Complète les phrases avec FOR/ SINCE…
Cours d’anglais pour la 10eme Harmos sur for, since, how long La question : How long….. ? Si tu veux demander depuis combien de temps une action a lieu, tu auras recours à l’expression « How long….. ? » Et comme il s’agit de faire un lien entre le passé et le présent (sous-entendu, « Depuis quel moment du passé jusqu’à maintenant.. ? »), le temps utilisé pour poser cette question est le present perfect.. La réponse : For/ Since…
Exercices à imprimer sur la modalité du passé et du futur – Modal Substitutes 1/ Mets les phrases suivantes à la forme interrogative et négatives (Turn the following clauses into negative and question clauses). 2/Complète les phrases par BE ALLOWED TO au temps et à la forme qui conviennent ( Fill in the blanks with BE ALLOWED TO. Watch out for the correct tense and turn). 3/ Transforme la forme verbale en respectant le temps entre parenthèses (Turn the verbal…
Exercices à imprimer sur la modalité du passé et du futur Modal Substitutes 1/ Complète le tableau suivant (Complete the following chart) . 2 / Un homme dit avoir vu un fantôme. La police l’interroge. Complète la conversation en mettant la forme appropriée de BE ABLE TO au passé (A man pretends he’s seen a ghost. Complete the conversation between the police who is investigating and him, using the right past form of BE ABLE TO). 3/ Un professeur explique…
Cours de : 10eme Harmos sur le modal substitutes – Anglais – Modalité du passé et du futur La modalité au passé Pour parler de ce qu’on a été capable, obligé de faire ou autorisé à faire dans le passé, on fait appel aux expressions suivantes : had to + BV: ce que j’ai été obligé(e) de faire HAD TO remplace MUST au passé On utilise l’opérateur DID pour construire les phrases négatives et interrogatives. Tout le poids du passé…
Exercices corrigés sur les subordonnées conjonctives – As soon as – When- If – I will : 10eme Harmos 1/ Tu es sur le point de voir Nessie. Coche la bonne réponse (You are about to solve the Nessie mystery. Tick the correct answer). 2/ Tu expliques les règles d’un jeu vidéo à un ami. Complète les phrases au temps qui convient (You are explaining the rules of a video game to a friend. Fill in the blanks with the…
Exercices corrigés à imprimer pour la 10eme Harmos – Les subordonnées conjonctives : When/If….. ,I will….. 1/ Mets la phrase subordonnée entre crochets et souligne la phrase principale (Put the subordinate clause in brackets and underline the main clause). 2/Coche la bonne réponse (Tick the correct answer). 3/ Imagine la vie de demain et complète les phrases suivants (Can you imagine how life wil be tomorrow ? Fill in the blanks to describe it). 4/Traduis les phrases suivantes (Translate the…
Cours de : 10eme Harmos Subordonnées conjonctives as soon as La phrase complexe est, par définition, une phrase qui contient plusieurs verbes conjugués. Elle peut être composée d’une phrase dite principale autour de laquelle gravitent des phrases dite subordonnées (ici entre crochets). Les propositions subordonnées introduites par la conjonction if (=si) sont des subordonnées de condition : Les propositions subordonnées introduites par les conjonctions when (=quand) ou as soon as (=dès que) sont des subordonnées de temps : Contrairement au…
: 10eme Harmos – Anglais – Exercices à imprimer sur les modaux WILL, MAY, MIGHT 1/ Coche les bonnes réponses et souligne l’élément qui t’aide à choisir quand c’est possible (Tick the correct answer and underline the element that helps you choose when possible). 2/ Remets les mots dans le bon ordre (Put the words into the right order). 3/Tu as vu une soucoupe volante. Fais des suppositions en suivant l’exemple (You’ve just seen a UFO! Make conjectures as following)….
will , may, might : 10eme Harmos – Exercices à imprimer sur les modaux 1/ Choisis MAY, MIGHT, WILL ou WON’T (Fill in the blanks with MAY, MIGHT, WILL or WON’T ). 2/ Coche la réponse qui correspond au sens de la phrase (Tick the answer that matches with the meaning of the sentence). 3/Relie le modal au sens qu’il donne aux phrases (Match the modal with the meaning it gives to sentences). 4/Utilise les modaux ci-dessus pour compléter les…
Anglais : 10eme Harmos – Cours sur les modaux – will , may, might Les opérateurs modaux servent à exprimer un point de vue sur les verbes qu’ils accompagnent. Nous allons nous intéresser aux modaux WILL, MAY et MIGHT qui partagent un point commun : tous les trois sont tournés vers le futur (un futur plus ou moins certain). Comme pour tous les modaux, leur construction est très simple : les modaux sont toujours suivis de la base verbale et…
Passif preterit – cours pour la 10eme Harmos La voix passive est beaucoup utilisée en anglais. Elle permet de présenter une information en mettant en avant l’objet de l’action (et non l’auteur de l’action). Cette chose ou personne occupe alors la position de sujet dans la phrase. A travers cette tournure, je cherche plus à mettre en avant l’invention elle-même que le nom de l’inventeur. Tu remarques que le sujet de la phrase ne fait pas l’action ; il en…
Exercices corrigés pour la 10eme Harmos – Passive preterit 1/ Voix active ou voix passive ? Coche la bonne forme du verbe selon le sens de la phrase (Active or passive voice? Tick the correct answer based upon the meaning of the sentence). 2/Ces phrases sont à la voix active. Réécris-les à la voix passive (The following sentences are written in active voice. Turn them into passive voice). 3/ Complète les phrases suivantes à partir des verbes suivants, à la…
Exercices à imprimer pour la 10eme Harmos – Voix passive au prétérit 1/ Voix active ou voix passive ? Coche la bonne réponse (Active or passive voice? Tick the correct answer). 2/Conjugue le verbe entre parenthèses au prétérit simple, à la voix passive (Use the simple past – passive voice of the verbs in brackets to fill in the blanks). 3/ Animateur d’un jeu télévisé, voici ta fiche de questions à rédiger pour la prochaine émission ( You are a…
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.