Rituels à faire en autonomie sur les graphies (gn-ni).
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour la 4eme, 5eme Harmos .
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec gn ou ni, puis écris-le.
Le mot s’écrit avec … | gn | ni |
le pa…er : le ______________________ | ||
un champi…on : un _________________ | ||
le bana…er : le ____________________ | ||
un jardi…er : un ____________________ | ||
une cigo…e : une __________________ | ||
un si…al : un ______________________ | ||
souli…er : ________________________ | ||
une consi…e : une _________________ |
Le mot s’écrit avec … | gn | ni |
Les chamois vivent dans les monta…es.
………………………… |
||
« Attention, lis bien la consi…e ! »
………………………… |
||
Max souhaite devenir cuisi…er.
………………………… |
||
Rex est un épa…eul breton.
………………………… |
||
Les fruits de ce pru…er sont succulents.
………………………… |
||
« Donne-moi ton opi…on ! »
………………………… |
||
La girolle est un champi…on recherché.
………………………… |
Graphies (gn-ni) : 4eme, 5eme Harmos – Rituels – Phonologie pdf
Graphies (gn-ni) : 4eme, 5eme Harmos – Rituels – Phonologie rtf
Graphies (gn-ni) : 4eme, 5eme Harmos – Rituels – Phonologie Correction pdf