La maîtrise du groupe nominal en grammaire anglaise est une compétence essentielle pour les élèves en 9eme Harmos 9e C.O. La compréhension et l’utilisation correcte du groupe nominal peut grandement améliorer la qualité et la clarté de l’expression écrite et orale en anglais. Sur cette page, nous offrons une exploration approfondie du sujet, avec des ressources pédagogiques dédiées pour aider les élèves à maîtriser le groupe nominal en anglais.
: 9eme Harmos – Anglais – Les quantifieurs – Quantifiers 1/ Tu pars en voyage et veux rapporter des cadeaux pour ta famille. Complète les questions ainsi que les réponses (You are going for a trip and want to bring back presents. Fill in the blanks with the correct word). 2/Choisir la bonne réponse (Tick the correct answer). 3/ Complète les phrases en choisissant entre THERE IS et THERE ARE puis en utilisant TOO MANY ou TOO MUCH (Fill in…
: 9eme Harmos – Anglais -Les quantifieurs – Quantifiers 1/ Complète les questions par HOW MANY ou HOW MUCH (Fill in the blanks with HOW MANY or HOW MUCH). 2/Ecris, sous chaque illustration, une légende indiquant une quantité en utilisant MANY/A LOT OF / A FEW/ A LITTLE (Write under each drawing a description using MANY/A LOT OF / A FEW/ A LITTLE). 3/ Complète le texte suivant avec LOTS OF/SOME/ ANY (Fill in the blanks with A LOT OF/SOME/…
Pour définir un nombre de choses ou de personnes, on fait appel à des quantifieurs qui expriment une quantité plus ou moins importante. C’est en fonction du caractère dénombrable ou indénombrable du nom que l’on choisit le quantifieur. Les noms dénombrables = objets que l’on peut compter. Ils se mettent donc au pluriel. Les noms indénombrables = des choses qui ne peuvent être comptées en unité distincte. Liste des quantifieurs Liste d’exemples de noms dénombrables / indénombrables Let’s recap! Pour…
Les adverbes de Fréquence -Frequency Adverbs : 9eme Harmos – Anglais 1/ Place l’adverbe de fréquence à sa place (Put the frequency adverb in the right place). 2/Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases qui racontent la journée typique de Vanessa (Put the words in the right order to create sentences that describe one typical day for Vanessa). 3/A quelle fréquence pratiques-tu ces activités ? (How often do you practice the following activities?) 4 /Dis-le en anglais (Translate…
Frequency Adverbs : 9eme Harmos Les adverbes de Fréquence -Frequency Adverbs 1/ Place l’adverbe de fréquence à sa place (Put the frequency adverb in the right place). 2/ Regarde les informations ci-dessous et écris cinq phrases qui décrit les habitudes de Harriet (Read Harriet’s habits and write five sentences about her). 3/Quelles sont tes habitudes ? Recopie ces phrases en utilisant un adverbe de fréquence qui te correspond au bon endroit (Tell us about your habits, using frequency adverbs to…
: 9eme Harmos – Adverbes de Fréquence Les adverbes de fréquence sont utilisés pour parler de la fréquence d’une activité : parfois (sometimes), souvent (often), toujours (always), jamais (never) etc. Comme ils font référence à l’habitude, ils sont presque systématiquement associés au présent simple dont voici un rappel : Le présent simple Les adverbes de fréquence Poser la question de la fréquence Voir les fichesTélécharger les documents Les adverbes de Fréquence : 9eme Harmos – Cours – Frequency Adverbs pdf…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer sur les pronoms en anglais 1/ Complète par un pronom complément (Fill in the blanks with the correct verb pronoun) 2/Complète les phrases avec le pronom possessif qui convient (Fill in the blanks with the appropriate possessive pronoun). 3/ Remets les mots des phrases suivantes dans le bon ordre (Put the words of the following sentences into the right order). 4/ Pose des questions à partir des éléments soulignés des phrases suivantes (Read…
: 9eme Harmos – Pronouns 1/ Remplace les mots soulignés par un pronom personnel sujet (Turn the underlined noun into a subject pronoun). 2/ Remplace les mots soulignés par un pronom personnel complément (Turn the underlined noun into a verb pronoun). 3/Complète les phrases avec un pronom réfléchi (Fill in the blanks with a reflective pronoun). 4/ Lis le dialogue et utilise les bons pronoms possessifs pour compléter le texte (Read this dialogue. Fill in the blanks with the correct…
: 9eme Harmos – Pronoms possessifs et réfléchis Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets et compléments : Voici d’autres pronoms qui ont tous une fonction bien spécifique. Les pronoms possessifs : Quand on veut exprimer la possession (« c’est à moi ! »), on utilise des pronoms possessifs. Les pronoms réfléchis: La plupart du temps, l’action du sujet est dirigée vers l’extérieur. Voir les fichesTélécharger les…
: 9eme Harmos – Pronoms en anglais 1/ De retour d’un voyage aux Etats-Unis, Helen raconte ce qu’elle a ramené à sa famille. Complète les phrases avec les pronoms personnels sujets et compléments qui conviennent (Helen was on a trip to the USA. She shows you the souvenirs she got for his family.Fill in with the correct verb pronoun). 2/Choisis la bonne réponse (Tick the correct answer) 3/ Complète l’histoire du Petit Chaperon Rouge à l’aide des pronoms suivants (Fill…
: 9eme Harmos Pronouns: some, any, no, every, everything ou everyone 1/ Coche le pronom qui convient (Tick the right pronoun). 2/Choisis entre SOMEONE / SOMETHING ou SOMEWHERE (Fill in the blanks with SOMEONE, SOMETHING and SOMEWHERE). 3/ Relie les questions à leur réponse (Match the question with the answer). Voir les fichesTélécharger les documents Pronoms en anglais : 9eme Harmos – Révisions -2 rtf Pronoms en anglais : 9eme Harmos – Révisions -2 pdf Correction Correction – Pronoms en…
Les Pronoms (2) – Pronouns (2) Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets (qui se placent avant le verbe) et compléments (qui se placent après le verbe) : Les pronoms indéfinis avec SOME et ANY Les pronoms indéfinis avec NO et EVERY Quant aux pronoms everything ou everyone (« tout / tout le monde »), ils s’emploient dans des phrases affirmatives. Everyone is in the kitchen right…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer sur les propositions relatives – Relative Clauses 1/ Souligne les antécédents et encadre les pronoms relatifs des phrases suivantes (Underline the antecedents and circle the relative pronouns in the following sentences). 2/Complète le journal intime de Sally avec WHO ou WHICH (Complete Sally’s diary with WHO or WHICH). 3/ Relie les deux parties de la phrases qui se correspondent avec le pronom relatif qui convient (Match the two segments with the adequate relative…
: 9eme Harmos – Exercices corrigés sur les propositions relatives – Relative Clauses 1/ Souligne l’antécédent et complète les phrases avec WHO ou WHICH (Underline the antecedent and fill in the blanks with WHO or WHICH). 2/Complète les phrases suivantes avec le pronom relatif qui convient (Fill in the blanks with the correct relative pronoun). 3/ Ecris la proposition subordonnée relative sujet à partir des éléments entre parenthèses en réfléchissant au temps à utiliser. (Write the relative clause from the…
: 9eme Harmos – Cours sur les propositions relatives – Relative Clauses – Anglais Une proposition relative est une proposition subordonnée qui sert à donner des précisions sur un nom, qu’il soit en position de sujet, de COD ou de complément circonstanciel. Toute proposition relative est introduite par un pronom relatif. Ce pronom relatif change en fonction de l’antécédent (=le nom sur lequel on donne des précisions). WHO / WHICH et les relatives sujets WHO WHICH THAT / Ø et…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer en anglais sur le comparatif et le superlatif Comparative and Superlative Form 1/ Compare les deux personnages en utilisant les éléments suivants. Puis invente une dernière phrase pour les décrire (Use the following clues to compare the two characters. Then write one more sentence to describe them). 2/Remplace le signe et l’adjectif entre parenthèses par le comparatif qui convient (Fill in with the right comparative form according to the sign and adjective in…
: 9eme Harmos – Exercices corrigés en anglais sur le comparatif et le superlatif 1/ Trouve les adjectifs de base à partir de leur forme comparative, et traduis-les (Find the adjectives corresponding to these comparatives and translate them). 2/Compare ces sports en utilisant des comparatifs de supériorité ou infériorité (Compare the following sports. Use comparatives of superiority or inferiority). 3/ Complète ces records en utilisant le superlatif et donne la réponse (Fill in the blanks with superlative forms and answer…
: 9eme Harmos – Cours sur le comparatif et le superlatif – Anglais Comparer, c’est juger une chose ou personne par rapport à une autre. Le constat sera le suivant : Soit elles sont pareilles, au même niveau ; on parle de comparatif d’égalité. Soit l’une dépasse l’autre ; on parle de comparatif de supériorité. Soit l’une n’arrive pas au même niveau que l’autre ; on parle alors de comparatif d’infériorité. Le superlatif On appelle « superlatif » la chose/personne…
Comprendre la Structure d’un Groupe Nominal en Grammaire Anglaise
La Base du Groupe Nominal
Un groupe nominal (GN) en grammaire anglaise se compose généralement d’un déterminant et d’un nom. Cependant, il peut aussi inclure un adjectif, des compléments ou des propositions pour être plus spécifique ou descriptif. Par exemple, dans la phrase « The big brown dog barked loudly », « The big brown dog » est un GN.
Les Variations du Groupe Nominal
Prenons un autre exemple pour illustrer la flexibilité du GN en anglais. Considérons la phrase « The delicious apple pie that my grandmother baked ». Ici, « The delicious apple pie » est le GN de base, et « that my grandmother baked » est une proposition relative qui fournit des informations supplémentaires, formant ainsi un GN plus complexe.
Les Différents Types de Groupes Nominaux en Grammaire Anglaise
Les GN peuvent être classés en plusieurs types, en fonction de leur structure et de leur fonction. Les voici :
GN simple : Il se compose d’un déterminant et d’un nom. Par exemple : « A book ».
GN complexe : Il se compose d’un déterminant, d’un nom et d’autres composants tels que des adjectifs, des compléments ou des propositions. Par exemple : « The interesting book on the shelf ».
Les Règles Spécifiques du Groupe Nominal en Anglais pour la 9eme Harmos 9e C.O
En 9eme Harmos 9e C.O, il est crucial de connaître certaines règles spécifiques liées au GN. Par exemple, le déterminant est toujours placé avant le nom dans un GN. Aussi, lorsque plusieurs adjectifs sont utilisés, ils doivent suivre un ordre spécifique.
Questions récurrentes sur le groupe nominal en grammaire anglaise
Pourquoi est-il essentiel d’apprendre le groupe nominal en anglais?
Comprendre et maîtriser le groupe nominal en grammaire anglaise est fondamental. Non seulement il est fréquemment utilisé dans la langue, mais il permet également une expression précise et variée des idées. De plus, la maîtrise du groupe nominal aide grandement à l’amélioration de la syntaxe et de la construction des phrases en anglais.
Quels sont les erreurs courantes et comment les éviter dans l’utilisation du groupe nominal en anglais?
Parmi les erreurs courantes, on trouve l’oubli de l’article, l’utilisation incorrecte des adjectifs ou la mauvaise position de ces derniers. Pour les éviter, il est important de comprendre et de s’exercer régulièrement sur la structure du groupe nominal en anglais, en mettant l’accent sur les règles spécifiques à ce sujet.
Où puis-je trouver des ressources supplémentaires pour me perfectionner dans le groupe nominal en anglais pour la 9eme Harmos 9e C.O?
Sur la plateforme Pass Éducation, vous trouverez une variété de ressources pédagogiques dédiées au groupe nominal en anglais pour la 9eme Harmos 9e C.O. Ces ressources comprennent des fiches d’exercices, des leçons détaillées et des astuces pour aider à la maîtrise du groupe nominal.
Tables des matières Groupe nominal - Anglais : 9eme Harmos 9e C.O
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.