Si vous aimez travailler sur les événements calendaires ou par thème, Pass-education propose des ressources sur Halloween en 1ere Harmos 1P. Ces activités de maternelle, accessibles au téléchargement, sont à imprimer. Lecture, écriture, langage, graphisme, mathématiques, toutes les fiches permettent aux enfants d’apprendre en s’amusant. En parcourant le site, vous dénicherez les idées dont vous avez besoin pour élaborer vos séquences de2eme Harmos 2P.
Halloween 1ere Harmos 1P, fiches à imprimer
Pour étudier le thème d’Halloween en 1ere Harmos 1P, Pass-education met à disposition de nombreuses idées de jeux et d’activités. Chaque fiche articule son énoncé sur la sorcière, l’araignée, la citrouille, les monstres, les souris, les fantômes, etc. Ainsi, en complément d’un bricolage en papier ou en carton, l’élève de 4/5 ans peut s’entraîner en lecture ou en numération autour d’Halloween. Un imagier, des coloriages magiques et des comptines vous sont également suggérés. Grâce à ces ressources, l’enseignant peut concevoir une semaine d’apprentissage entièrement consacrée à cette fête du mois d’octobre.
Exemple d’activités sur Halloween en classe de2eme Harmos 2P
L’imagier sur le thème d’Halloween est à imprimer en couleur et à plastifier. Ce support permet aux élèves d’apprendre le lexique propre à cette fête et d’assimiler l’écriture de certains mots. En effet, chaque carte contient un dessin avec le nom de ce qui est représenté en lettres majuscules et en script. Par exemple, il comporte des termes tels que « sorcière », « chaudron », « fantôme », « araignée », « bonbons », « squelettes », « enfants », « cercueil », « vampire », « citrouille », etc. Les affichettes de cet imagier offrent également la possibilité d’effectuer un mémo ou un jeu de Kim, en classe. Elles peuvent aussi servir à la mise en place d’une chasse au trésor. Dans ce cas, les élèves de2eme Harmos 2P sont invités à retrouver la chauve-souris à partir d’instructions précises, par exemple. Cette activité favorise le repérage dans l’environnement proche et l’appropriation des marqueurs spatiaux.