Evaluez vos connaissances sur les notions d’homophones « a », « as », « à » et « on », « ont » en 5eme Harmos
Compétences :
Identifier et utiliser les homophones a/as/à .
Identifier et utiliser les homophones on/ ont.
Consignes pour cette évaluation :
Barre quand tu ne peux pas remplacer par avoir.
Remplace par as, a ou à.
Coche dans la bonne colonne.
Remplace par on ou ont.
Barre quand tu ne peux pas remplacer par avoir.
Ce cheval a mal à la patte. On a commandé chez lui.
Viens à la maison. Tu as raison !
As-tu bien sélectionné ? Il mange à chaque repas.
Remplace par as, a ou à.
Il n’….. plus le choix. .……-tu des animaux ?
Nous voyageons ….. 14heures. Le zébu …… peur des lions.
Vous prenez tout ……. cœur ! Le coq …… réveillé Mike.
Tu ….. continué …… jouer. Il court …. perdre haleine
Coche dans la bonne colonne.
se remplace par avaient se remplace par il
On escalade la colline.
Ils ont atteint leur but.
Les vaches ont du lait.
On a ri au spectacle.
Remplace par on ou ont.
…..… est sur l’autoroute. Elles …. pris le dernier bus.
Les fruits …… muris. ..….. va à la plage.
.…… la vaisselle. Ils …….. repeint les murs.
Homophones a, as, à et on, ont : 5eme Harmos – Evaluation – Bilan pdf
Homophones a, as, à et on, ont : 5eme Harmos – Evaluation – Bilan rtf
Homophones a, as, à et on, ont : 5eme Harmos – Evaluation – Bilan – Correction pdf