Evaluation – Bilan en 5eme Harmos sur les notions d’homophones « et », »es », »est » et « son », « sont »
Compétences :
Identifier et utiliser les homophones es/est/et.
Identifier et utiliser les homophones son / sont.
Consignes pour cette évaluation :
Barre quand tu ne peux pas remplacer par être.
Remplace par es, est ou et.
Coche dans la bonne colonne.
Remplace par son ou sont.
Barre quand tu ne peux pas remplacer par être.
Il vient et il repart. Es-tu à Barcelone ?
Tu es gourmand. Il est sous la table.
Elle est impardonnable. Val et Bill traversent la mer.
Remplace par es, est ou et.
Il n’….. plus le responsable. Le phoque .… sur la glace.
Mon chien ….. malade. Le champ ……….. rasé !
Le mur …… noir ….. blanc. Il dit …… il fait ce qu’il dit.
Tu …… chez l’épicier ? Tu …. plein d’imagination.
Coche dans la bonne colonne.
se remplace par étaient se remplace par mon
Ils sont très énervés.
Il balaye son palier.
Son étal semble parfait.
Elles sont inconnues.
Remplace par son ou sont.
Les jeux .… dans le placard. Elles ….. en prison.
Fred n’a pas pris …… micro. Ils ..….. admiratifs.
Raphy vend .…… perroquet. … avenir est tracé.
Homophones et,es,est et son, sont : 5eme Harmos – Evaluation – Bilan pdf
Homophones et,es,est et son, sont : 5eme Harmos – Evaluation – Bilan rtf
Homophones et,es,est et son, sont : 5eme Harmos – Evaluation – Bilan – Correction pdf