Rituels à faire en autonomie sur les homophones grammaticaux (mais_mes_met_mets-sans_sent_s’en_cent_sang)
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour la 6eme, 7eme Harmos .
Complète ces phrases par mais, mes, met ou mets.
Complète ces phrases par sans, sent, s’en, cent ou sang.
Complète ces phrases par mais, mes, met ou mets.
Ma cousine ………… ses affaires dans son sac à dos. |
………… sœurs sont déjà arrivées au camping. |
« Pourquoi …………-il autant de temps pour venir ? » |
…………-tu tes baskets ou tes sandales de marche ? |
Il fera chaud ………… j’emporte quand même un gilet. |
Je ………… mon courrier dans la boîte aux lettres. |
Où as-tu mis ………… boules de billard ? |
Max ………… ses lunettes pour la première fois. |
J’aime promener ………… chiens dans les bois. |
………… comment vas-tu faire pour t’y rendre ? |
Complète ces phrases par sans, sent, s’en, cent ou sang.
Bob part à l’école ………… son cartable ; quel étourdi ! |
Ma tante et mon oncle participent au don du ………… . |
Ma petite chienne ………… tout, sur le trottoir. |
Mary mange de la crème. Elle ………… met partout. |
Dix billets de dix euros font ………… euros. |
Est-ce qu’elle ………… la bonne odeur du repas ? |
Bill saigne du nez : il y a du ………… sur sa chemise. |
Fred a vu des fleurs ; il ………… achète quelques-unes. |
« ………… ticket, tu ne pourras pas prendre le train. » |
On ne peut pas rouler à ………… km/h sur la route. |