Dictée accompagnée pour la 6eme Harmos
A quel temps est écrit ce texte ? Souligne les verbes de ce texte.
Je travaille les homophones son ou sont
1/Entoure tous les « son » ou « sont ».
2/ Ecris la règle qui différencie l’orthographe de ces deux mots.
Je travaille le son [s] avec « s »ou « ss »
1/ Dans le texte, relève tous les mots qui contiennent « ss » pour faire le son [s].
2/ Quand faut-il mettre « ss » pour avoir le son [s].
J’apprends par cœur les mots invariables
Enfin ensemble ensuite déjà quand mais
Je les copie ci-dessous :
J’ai bien compris le texte :
Où est Sophie au début du texte ?
Que font son père et son frère ?
Sophie aime-t-elle la confiture à la cerise ?
Homophones son ou sont – s ou ss : 6eme Harmos – Dictée accompagnée n°10 rtf
Homophones son ou sont – s ou ss : 6eme Harmos – Dictée accompagnée n°10 pdf
Correction
Correction – Homophones son ou sont – s ou ss : 6eme Harmos – Dictée accompagnée n°10 pdf