Apprendre à écrire une règle du jeu pour la 6eme, 7eme Harmos à l’aide de la fiche de préparation
Compétences
Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture
Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte
Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser
Objectifs spécifiques
Mettre en évidence les caractéristiques de la règle du jeu
Rédiger une règle du jeu en respectant les caractéristiques de ce texte
Déroulement des séances
Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage:
Séance 1 : Je découvre
1/Lecture de la règle du jeu Dobble
2/ Les élèves répondent aux questions.
Validation et correction
3/Les binômes sont interrogés et on valide collectivement leur réponse.
Trace écrite
4/ Après la correction, on listera au tableau les éléments proposés par les enfants qui doivent faire partie, selon eux, d’une règle de jeu. Ces éléments seront validés ou complétés lors de l’étude du second document.
Fiche de préparation : 6eme, 7eme Harmos -La règle du jeu pdf
Fiche de préparation : 6eme, 7eme Harmos -La règle du jeu rtf
Fiche élève : 6eme, 7eme Harmos -La règle du jeu pdf
Fiche élève : 6eme, 7eme Harmos -La règle du jeu rtf
Grille d’écriture : 6eme, 7eme Harmos -La règle du jeu pdf
Grille d’écriture : 6eme, 7eme Harmos -La règle du jeu rtf
Leçon : 6eme, 7eme Harmos -La règle du jeu pdf
Leçon : 6eme, 7eme Harmos -La règle du jeu rtf