Evaluation avec les corrections sur la diversité des espèces en 6ème
Consignes pour cette évaluation :
❶ Qu’est ce qu’une espèce ?
❷ Comment classe-t-on les espèces ?
❸ Comment sait-on si deux espèces ont un ancêtre en commun ?
❹ Si c’est possible, cite2 individus qui ont un ancêtre en commun ?
❺ Quels sont les caractères communs d’un crocodile et et d’un gorille ?
❻ Comment appelle- t -on ce type de représentation ?
❼ Transforme la représentation ci-contre en une autre représentation des liens de parenté entre les espèces
❽ Quel est le caractère commun de l’homme, la plante et la bactérie ?
❾ Fais le schéma des deux types de cellules et légende à l’aide de flèches les différentes parties de chacune.
❿ Cite un être unicellulaire et un être pluricellulaire
⓫ Entoure la ou les proposition(s) vraie(s).
La membrane d’une cellule lui permet de se déplacer
Les levures sont constituées de plusieurs cellules
Il n’existe plus de cellules sans noyau
Le cytoplasme apporte les éléments essentiels à la cellule.
Il existe des cellules sans cytoplasme
⓬ Quand et sous quelle forme la 1e trace de vie est-elle apparue sur la Terre ?
⓭ Qu’est ce qui nous permet de retracer l’évolution des espèces au cours du temps ?
Fiche 7 Evaluation La diversité des espèces : 8eme Harmos pdf
Fiche 7 Evaluation La diversité des espèces : 8eme Harmos rtf