Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur le passé, le présent et le futur en 6eme Harmos .
Evaluation conjugaison : passé – présent – futur
Compétences évaluées
Comprendre les notions d’action passée -présente et future
Consignes pour cette évaluation :
Indique pour chaque phrase si elle est au passé, présent ou futur.
Complète ces phrases avec l’indicateur de temps qui correspond
Entoure le temps qui convient.
Remets les phrases dans l’ordre chronologique.
❶ Indique pour chaque phrase si elle est au passé, présent ou futur.
– Les élèves étaient en pleine forme hier ! : ……………………………..
– Nous déciderons de notre itinéraire plus tard. : ……………………………..
– Il neige en ce moment dans les Vosges. : ……………………………..
– Vous avez taillé les arbres la semaine dernière. : ……………………………..
– Je devrai bientôt changer mon téléphone. : ……………………………..
– Quelles études vas-tu faire à présent ? : ……………………………..
❷ Complète ces phrases avec l’indicateur de temps qui correspond :
L’été dernier – Dans quelques temps – En ce moment – Hier
– ………………………….. tu parviendras à jouer de la harpe.
– ……………………….….. nous étions en vacances en Corse
– …………………….…….. Léonie et Félix ont pris le train pour aller à Bordeaux.
-…………………….…….. je marche jusque chez moi.
❸ Entoure le temps qui convient.
– Ce matin, Marguerite (se lèvera / s’est levé) tôt.
– Les vacances (se terminaient / se termineront) dans une semaine.
– Actuellement, Sacha (lisait / lit) un roman policier.
– Si le soleil se montre, les enfants (allaient / iront) se promener dans la forêt.
❹ Remets les phrases dans l’ordre chronologique.
– Tous les enfants votent. Demain, Jeanne participera à son premier conseil d’école. Jeanne s’est présentée pour être déléguée.
Evaluation Le passé, le présent et le futur en 6eme Harmos pdf
Evaluation Le passé, le présent et le futur en 6eme Harmos rtf
Evaluation Correction Le passé, le présent et le futur en 6eme Harmos pdf