Évaluation sur les cas particuliers sur le pluriel en 4eme Harmos .
Evaluation des compétences
Différencier le singulier du pluriel.
Écrire les noms et adjectifs particuliers au pluriel.
Consignes pour cette évaluation :
Colorie les mots encadrés s’ils sont au pluriel.
Classe ces mots dans le tableau suivant.
Ecris le pluriel des mots suivants.
Récris les phrases au pluriel.
❶ Colorie les mots encadrés s’ils sont au pluriel.
Ce pull est doux.
Ils sont
Ces choix sont mauvais.
Léo est paresseux.
Il a les cheveux
Il y a des croix
Ils sont roux.
Il a le poil
❷ Classe ces mots dans le tableau suivant.
Neuf – heureux – beau – fin – travail – poli – nouveau – naturel – infernal – cheval.
Pluriel en -s | Pluriel en -x |
❸ Ecris le pluriel des mots suivants.
– un feu → ………
– un corail → ……
– faux → …
– beau → …
– amoureux → …
– un journal →
❹ Récris les phrases au pluriel.
C’est un nouveau travail. → ………
Son fils est jaloux. → ……
Il y a un conflit mondial → ….…
Le tapis est vieux. → ……
Evaluation : 4eme Harmos Le pluriel – Cas particuliers pdf
Evaluation : 4eme Harmos Le pluriel – Cas particuliers rtf
Correction Evaluation : 4eme Harmos Le pluriel – Cas particuliers pdf
Correction Evaluation : 4eme Harmos Le pluriel – Cas particuliers rtf