Bilan, évaluation à imprimer sur le son [j] en 4eme Harmos
Compétences évaluées
Identifier le son [j] et les différentes graphies.
Orthographier des mots avec le son [j]
Evaluation orthographe : Le son [j]
Consignes pour cette évaluation :
1- Surligne quand tu entends le son [j].
2- Souligne le mot qui est écrit correctement.
3- Barre l’intrus dans chaque ligne.
4- Complète les devinettes
1- Surligne quand tu entends le son [j].
fille | maillot | île | cheville |
panier | balayer | filer | conseil |
2 – Souligne le mot qui est écrit correctement.
– noyau | noiau | – pompyer | pompier | |
– file | fille | – quille | quile | |
– gentyl | gentille | – biye | bille | |
– balayer | balailler | – citrouile | citrouille |
3 – Barre l’intrus dans chaque ligne.
- addition – mécanicien – médecine – impatience
- rayure – noyade – gruyère – Egypte
- la camomille – la famille – une ville – une myrtille
- patience – potion – pizza – passion
4- Complète les devinettes
Instrument de musique à touches blanches et noires : ………………………………………
La chenille se transforme en un beau ………………………………………………………………
Le contraire de sec c’est ………………………………………………………………………………..
Il a un plâtre car il s’est cassé la ……………………………………………………………………..
Evaluation : 4eme Harmos Le son [j] pdf