Programme en PDF sur le thème Le temps : en bas d’article.
-Développer et entrainer la conscience phonologique : savoir écouter, discriminer des sons, commencer à segmenter.
– Etre sensibilisé aux sonorités d’une autre langue : The finger family song.
– Connaitre quelques noms de membres de la famille en anglais
Récit : « L’album photo »
– Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
– S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.
– S’approprier une démarche expérimentale : émettre des hypothèses, et expérimenter pour vérifier.
– Manipuler et nommer le matériel pour réaliser des expériences.
– Nommer les différents instruments de mesure du temps et en connaître leur fonction.
La croix: )
– Réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.
– Travail sur l’espace : Se situer par rapport à des objets.
POUR ALLER PLUS LOIN
– Sélection d’ouvrages littéraires
– Jeux/Activités en autonomie
– Activités physiques
COMPTINES / POÉSIES
– Dire de mémoire et de manière expressive plusieurs comptines et poésies : « La semaine en couleurs »