Programme en PDF sur le thème de l’eau : en bas d’article.
-Développer et entrainer la conscience phonologique : savoir écouter, discriminer des instruments de musique
Texte du patrimoine : « La pêche à la queue», Le Roman de Renart
– Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
– S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.
Le trait vertical
– Réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.
– Reconnaitre son prénom et le reconstituer en lettres mobiles.
– S’approprier une démarche expérimentale : émettre des hypothèses, et expérimenter pour vérifier.
– Manipuler et nommer le matériel pour réaliser des expériences sur la matière.
– Se familiariser avec les différents états de l’eau.
– Connaître quelques propriétés de l’eau.
Evaluer des collections d’objets : un peu /beaucoup.
– Etre sensibilisé aux sonorités d’une autre langue : I have a pet song.
– Connaitre quelques noms d’animaux domestiques en anglais.
POUR ALLER PLUS LOIN
– Sélection d’ouvrages littéraires
– Atelier de cuisine
– Activité en autonomie
COMPTINES / POÉSIES
– Dire de mémoire et de manière expressive plusieurs comptines et poésies : « Les glaçons » de C. Albaut