L’eau – Programme – PDF à imprimer

Programme en PDF sur le thème de l’eau : en bas d’article.

PHONOLOGIE

-Développer et entrainer la conscience phonologique : savoir écouter, discriminer des instruments de musique

DÉCOUVRIR L’ÉCRIT

Texte du patrimoine : « La pêche à la queue», Le Roman de Renart

– Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.

– S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.

GRAPHISME

Le trait vertical

– Réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.

– Reconnaitre son prénom et le reconstituer en lettres mobiles.

DÉCOUVRIR LE MONDE

– S’approprier une démarche expérimentale : émettre des hypothèses, et expérimenter pour vérifier.

– Manipuler et nommer le matériel pour réaliser des expériences sur la matière.

– Se familiariser avec les différents états de l’eau.

– Connaître quelques propriétés de l’eau.

MATHÉMATIQUES

Evaluer des collections d’objets : un peu /beaucoup.

ANGLAIS

– Etre sensibilisé aux sonorités d’une autre langue : I have a pet song.

– Connaitre quelques noms d’animaux domestiques en anglais.

POUR ALLER PLUS LOIN

– Sélection d’ouvrages littéraires

– Atelier de cuisine

– Activité en autonomie

COMPTINES / POÉSIES

– Dire de mémoire et de manière expressive plusieurs comptines et poésies : « Les glaçons » de C. Albaut



L’eau : – Programme pdf

L’eau : – Programme rtf

Prolongements thème l’eau : de maternelle pdf

Prolongements thème l’eau : de maternelle rtf