L’école inclusive – Affiche – Texte prescriptif – Ecrits fonctionnels : 6ème Harmos – PDF à imprimer

L’école inclusive : 6eme Harmos – Affiche – Texte prescriptif / Ecrits fonctionnels

1. Qu’est-ce qu’une école inclusive ?

2. Comment chaque enfant peut-il trouver sa place dans cette école ?

3. Quels buts cette école s’est-elle fixés ?

4. Trouve deux handicaps physiques mentionnés dans cette affiche :

5. Vrai ou faux. Colorie la case correspondante :
Vrai Faux
a. Certains élèves ne peuvent pas apprendre dans cette école.
b. Il n’y a qu’une seule façon d’apprendre.
c. Tous les élèves doivent pouvoir avoir accès à l’école.
d. Certains élèves apprennent en utilisant des dessins.
e. Les différences sont des obstacles au travail de classe.

6. Combien de messages sont exposés dans cette affiche ; entoure la bonne réponse.
Deux quatre six huit dix
Notes-en deux qui te touchent particulièrement :

7. Sur cette affiche, on peut voir : (coche la ou les bonnes réponses) :
□ un cours de maths □ un cours de musique □ un cours de sport
□ un cours d’EMC □ un cours de géographie

8. Quel message est véhiculé dans la bulle où les enfants travaillent en groupe ?

9. Ton école ressemble-t-elle à celle décrite ici ? Quelles sont les ressemblances et les différences ?

10. Selon toi, à quoi sert ce genre d’affiche ?



DOC-8-a-Lécole-inclusive : 6eme Harmos -Affiche pdf

DOC-8-a-Lécole-inclusive : 6eme Harmos -Affiche rtf

DOC-8-b-Lécole-inclusive : 6eme Harmos -questionnaire pdf

DOC-8-b-Lécole-inclusive : 6eme Harmos -questionnaire rtf


Exercices en ligne : Français : 6eme Harmos