L’école, un droit pour tous – La rentrée : 5eme Harmos
Sur trois enfants dans le monde : un va à l’école tous les jours, un ne s’y rend jamais, un y va de temps en temps et ne saura jamais vraiment ni lire, ni écrire, ni compter.
*Vocabulaire
L’épanouissement personnel : le développement complet de la personnalité
Repère dans le texte
1/Comment appelle-t-on ce type de texte ? …
2/Comment ce document est-il organisé ?………
3/Comment sont écrits les titres et les sous-titres ?……
4/ Que représentent les illustrations ? ……
1/Quel est le sujet traité dans ce document ?
2/De quelle école s’agit-il ?
3/Quelle différence y a-t-il entre ton école et l’école dont parle le document ?
4/Pourquoi tous les enfants du monde ne vont-ils pas à l’école ?
5/ Que permet l’instruction ?
6/ Pourquoi dans les pays pauvres, Ce sont surtout les filles qui ne vont pas à l’école ?
7/Quelles priorités pour l’an 2000 s’est donnée la conférence mondiale sur l’éducation ?
Description
Peux-tu décrire la classe au Sénégal ?
Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.
Public ciblé : élèves de : 5eme Harmos – Domaines : Lecture Français
Sujet : L’école, un droit pour tous – La rentrée : 5eme Harmos – Lecture
Doc 7 a L’école, un droit pour tous – Lecture – Questionnaire pdf (avec la correction)
Doc 7 a L’école, un droit pour tous – Lecture – Questionnaire rtf