Le cours d’anglais fait partie intégrante de l’enseignement dispensé en classe de 5eme Harmos 5P. La lecture d’un texte permet l’étude de la langue. Les élèves s’entraînent à lire sans faire d’erreur, le plus vite possible. Pour aider les enseignants et les parents qui sont à la recherche de supports pédagogiques pour la lecture compréhension en anglais en 5eme Harmos 5P, Pass-education propose des fiches en téléchargement.
La lecture-compréhension en anglais en classe de 5eme Harmos 5P
Comme en cours de français, la lecture en anglais vise à travailler l’implicite d’un texte. Les activités type « questionnary » reposent sur des questions permettant de vérifier la bonne compréhension des élèves au sujet d’un thème précis. Les exercices proposés en langue anglaise invitent l’élève à une lecture d’énoncés portant sur des sujets de la vie courante qui leur parlent. Le vocabulaire (vocabulary) acquis en amont aide à la compréhension et sert de guide. La lecture-compréhension pour l’anglais en classe de 5eme Harmos 5P repose parfois sur une fiche comportant des questions assorties d’une grille pour les réponses. L’élève montre une certaine autonomie en remplissant la fiche-réponse et en réalisant ensuite une auto-correction.
Des fiches pour la lecture-compréhension en anglais en 5eme Harmos 5P
Le visiteur de la plateforme Pass-education, parent ou enseignant, peut accéder à la fiche de son choix par le biais du téléchargement. La version numérique des ressources pédagogiques permet un accès immédiat aux fiches et elle est le plus souvent imprimable. Il est donc facile de coller la version papier sur un cahier. Téléchargez par exemple la fiche « A special night, level 2 ». Les élèves lisent un texte de deux lignes. Ils prennent connaissance de la rubrique vocabulaire puis répondent à trois questions. La dernière partie de la fiche leur demande de découper les traductions et de les coller sous la traduction anglaise correspondante. Des illustrations donnent du dynamisme à la fiche de lecture-compréhension en anglais 5eme Harmos 5P.
Leçon, exercices et évaluation avec correction de la catégorie Lecture / compréhension - Anglais : 5eme Harmos 5P, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Lecture – Level 2 en anglais : « A special night » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable Questionnary :…
Lecture – Level 1 en anglais : « A beautiful rainbow ! » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A beautiful rainbow ! Chloe and her brother are in the garden. They watch a beautiful rainbow. After, Chloe goes in her bedroom; she takes some paper and her pencils to draw the rainbow. Then, she puts it on the fridge. Vocabulary : To watch: regarder Beautiful: beau After: après A paper: un papier Questionnary : 1/ Chloe is with: …
Lecture – Level 2 en anglais : « Susan and her skateboard » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have: school dance class….
Lecture – Level 1 en anglais : « A trip to the movies ! » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is: snowing raining….
Lecture – Level 2 en anglais : « William the walrus » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. What a wonderful fruit, he thinks! Then he cleans his whiskers. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Ugh! Vocabulary : Wonderful: merveilleux To think: penser Then: ensuite To wash : laver Dirty : sale Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents William the…
Lecture – Level 1 en anglais : « A great day ! » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A great day ! It’s Sunday; we are invited at my grandparent’s house. My grand-mother made a delicious apple pie. Mmm! Then, I go in the
garden. I pick some flowers for my grandmother. What a great day! Vocabulary : To cook : cuisiner Delicious: délicieux Next : ensuite To pick: cueillir Great: super Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents A…
Lecture – Level 2 en anglais : « Hector the horse » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Hector, the horse Hector is a horse with black horsehair.
He is hungry. He is eating hay. Suddenly, he sees a hole up the hill. He looks in it. What is hidden in it?
A happy hen! Vocabulary : Horsehair : crinière Hay: avoine Suddenly: soudain Up : en haut To be hidden : être caché Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents Hector…
Lecture – Level 1 en anglais : « Spring » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Spring Today is the first day of spring. It is my favourite season! I can ride my bike in the park. I can pick flowers for Mum. I can see the ducks on the lake. Vocabulary : Spring : printemps Favourite: préféré(e) To pick : cueillir Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents Spring : 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos – Anglais – Lecture…
Lecture – Level 2 en anglais : « Dinner time » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Dinner time It is dinner time. Deborah and her
daughter Diana share a delicious meal.
For desert, Deborah drinks tea. Diana
eats a doughnut.
After dinner, Diana goes to her desk. She
draws a duck with a dress. Vocabulary : Dinner: le dîner To share: partager Delicious: délicieux A meal: un repas To draw: dessiner Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents Dinner time : 4eme, 5eme, 6eme,…
Lecture – Level 1 en anglais : « A nice visit » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A nice visit Paul is bored. He doesn’t know what to do. Ding-dong! Who is it? This is his cousin Joe. Joe spends the afternoon with Paul. They play hide and seek. Paul feels happy now! Vocabulary : To be bored: s’ennuyer To know : savoir To spend the afternoon: passer l’après midi. Afternoon: après-midi Hide and seek: cache-cache Questionnary : Voir…
Lecture – Level 2 en anglais : « Cody, the cowboy » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Cody, the cowboy Cody is a cowboy. He lives in Colorado, in
the countryside. In October, it’s cold and
cloudy; he always wears a cotton coat.
He takes good care of his cows. He
likes to catch the little black calf with his
lasso. Vocabulary : To live: vivre Countryside: campagne Always: toujours To wear: porter (un vêtement) To take care: prendre soin de To catch: attraper…
Lecture – Level 1 en anglais : « Summer time » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Summer time It is summer time. Emma is very hot.
She goes to the beach with her parents.
She wears a red bathing suit. She builds
a sand castle: she is proud of it! Vocabulary : To be hot: avoir chaud To build : construire To be proud: être fier Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fichesTélécharger les…
Lecture – Level 2 en anglais : « Bob, a blond boy » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text :Bob, a blond boy Bob, a blond-haired boy is in his bed,
drinking a bottle of banana juice. He is
reading a book about boats. Suddenly,
Barry, his big brother comes: “Mum said:
“Bob go take a bath and brush your teeth!” Vocabulary : To drink: boire To read: lire About: à propos de Suddenly: soudain Take a bath: prendre un bain To brush: brosser Questionnary…
Lecture – Level 1 en anglais : « A new car » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A new car Peter wants to buy a new car. He
goes to the car shop. Peter buys the
big red car. Peter drives home with
his new car. He feels happy! Vocabulary : To want : vouloir To buy : acheter New : nouveau/nouvelle To drive: conduire Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches
Télécharger les…
Lecture – Level 2 en anglais : « Mike, the magician » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text :Mike, the magician Today is Monday, 6th March.
Mark, my mother and I are in a magic
show in Manchester. Mike the magician
does a mad trick with a mirror and a
mouse. The mouse is turned into a
mushroom: what a miracle! Vocabulary : Monday : lundi A show : un spectacle Mad: fou A trick : un tour de magie To turn into: transformer Questionnary :…
Lecture – Level 1 en anglais : « At school » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : At school Children are in school. James doesn’t
listen to his teacher. He plays with
his ruler and his pen. He imagines
these objects are a plane. Vocabulary : To listen to : écouter To play : jouer To imagine : imaginer Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches
Télécharger les documents At school : 4eme, 5eme, 6eme, 7eme…
Lecture – Level 2 en anglais : « Oscar, the octopus » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Oscar, the octopus Oscar, the orange octopus lives alone in
the ocean: he is an orphan.
In October, at four o’clock, he always
cooks onion pies.
Sniff, sniff! What is this horrible smell
coming from the oven? Vocabulary : Alone : seul (e) An orphan: un orphelin Always: toujours To cook : cuisine To come from : venir de Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous…
Lecture – Level 1 en anglais : « A rain day » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A rain day Today, it’s raining. I put on my
yellow boots . I take my umbrella.
Now I can play outside! Vocabulary : To rain : pleuvoir To put on : mettre To take : prendre Outside: dehors Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches
Télécharger les documents A rain day : 4eme, 5eme, 6eme, 7eme…
Lecture – Level 2 en anglais : « Miss Pinky, the princess » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Miss Pinky, the princess Miss Pinky is a pretty princess. She lives in a purple castle with her little puppy, Patsy. She loves to play the piano, to read pirate books and to paint. Every day, she eats peas and a pumpkin pie for dessert. Vocabulary : Pretty : joli (e) To live : vivre Little : petit (e) To play…
Lecture – Level 1 en anglais : « My cat » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : My cat Cooper is a black and white cat. He loves sleeping in the garden. But he prefers to play with Oscar. Vocabulary : To sleep : dormir To love : adorer To play : jouer Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches
Télécharger les documents My cat : 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos – Anglais…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.