Lecture – Ecriture – Progression : 6eme, 7eme Harmos – Français
Lecture – Ecriture
LECTURE |
ECRITURE |
LECTURE SUIVIE |
|
PERIODE 1 |
Les CONTES – Contes d’ici et d’ailleurs – Contes modernes – Où sont passées les fées ? |
Les CONTES – J’écris un épisode de l’histoire – J’imagine la suite d’un récit – J’écris le scénario de l’histoire – J’écris une histoire – J’écris une version moderne d’un conte d’autrefois |
Un album : le conte |
PERIODE 2 |
Des HISTOIRES PERSONNELLES
– Les uns et les autres – Voyager, Ecrire – Correspondance |
Des HISTOIRES PERSONNELLES
– J’écris un portrait – J’écris une page de journal – J’écris une lettre |
Roman : |
PERIODE 3 |
Les HISTOIRES POLICIERES
– Suspense ! – Enigmes et enquêtes – Voyage dans l’espace |
Les HISTOIRES POLICIERES
– Je crée le suspense – Je crée les personnages et le mystère – J’écris une histoire policière |
Roman policier |
PERIODE 4 |
TEXTES DOCUMENTAIRES
– Espaces infinis – Interviews – Biographie |
TEXTES DOCUMENTAIRES
– J’écris le commentaire d’une photographie – J’écris et j’organise un exposé sous forme de dossier documentaire – J’écris une interview – J’écris une biographie |
|
PERIODE 5 |
LE THEÂTRE
– Plaisir de jouer : faire comme si… – Marchandages et secrets – Complicités et conflits |
LE THEÂTRE
– Je prépare une affiche et je rédige un programme de théâtre – J’écris une scène de théâtre – J’écris un duo entre deux personnages |
Pièce de théâtre |
Lecture – Ecriture – Progression : 6eme, 7eme Harmos – Français rtf
Lecture – Ecriture – Progression : 6eme, 7eme Harmos – Français pdf