Comment expliquer les graphies du son [é] à un élève de : 5eme Harmos ?
Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite scolaire de votre enfant:
Besoin de soutien scolaire pour les graphies du son [é] en 5eme Harmos ! Nous avons mis en place un accompagnement scolaire pour que chacun puisse sans avoir recours à des cours particuliers expliquer toutes les notions du programme scolaire de primaire.
Vous trouverez: une fiche d’accompagnement, une leçon, un affichage mémo, des exercices pour préparer les évaluations…
Tous ces contenus ont été pensé pour privilégier le travail de manipulation et…
- Je sais différentier les graphies du son [é]
1/ Je découvre
- Dans un premier temps, visionner le début de la vidéo et plus précisément jusqu’à 1’15’’.
- L’adulte demande à l’enfant :
- Recherche d’autres mots qui auraient pu être mangés.
- Le parent valide ou non chaque mot en annonçant :
« Je le mange, miam ! » ou « non merci, je n’aime pas ça du tout ! Beurk ! ».
- Lorsque l’enfant ne donne que des mots qui sont mangés alors on lui demande :
- Quel est le son du jour ? Le point commun entre les objets qui ont été mangés est le son [é], entendu dans leur nom.
Les graphies du son [é]: 5eme Harmos -Accompagnement scolaire pdf
Les graphies du son [é]: 5eme Harmos -Découverte pdf